Remplacement des roulements de moyeux et garnitures de freins (démontage)
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Remplacement des roulements de moyeux et garnitures de freins (démontage)
1) Déposer la roue du véhicule
2) Déposer le chapeau de moyeu
3) Déposer la goupille puis l'écrou d'arbre de roue
4) Déposer la rondelle plate puis le joint torique
5) Déposer les vis de la main meneuse
6) Déposer la main meneuse
7) Déposer les 2 vis du tambour
8) Déposer le tambour
9) Redresser la rondelle frein
10) Déposer le 1er écrou de 52, la rondelle frein puis le 2ème écrou de 52
11) Déposer le moyeu
12) Déposer les garnitures de frein
13) Déposer les frètes
14) Néttoyer l'ensemble des pièces à remonter avec de l'essence et poncer la fusée avec de l'abrasif
2) Déposer le chapeau de moyeu
3) Déposer la goupille puis l'écrou d'arbre de roue
4) Déposer la rondelle plate puis le joint torique
5) Déposer les vis de la main meneuse
6) Déposer la main meneuse
7) Déposer les 2 vis du tambour
8) Déposer le tambour
9) Redresser la rondelle frein
10) Déposer le 1er écrou de 52, la rondelle frein puis le 2ème écrou de 52
11) Déposer le moyeu
12) Déposer les garnitures de frein
13) Déposer les frètes
14) Néttoyer l'ensemble des pièces à remonter avec de l'essence et poncer la fusée avec de l'abrasif
Mikaland- Localisation : Saint Martin de Boscherville
Messages : 213
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 50
Remplacement des roulements de moyeux et garnitures de freins suite (remontage)
1) Poser la frètes sur l'arbre de roue à l'aide d'un martyr (pièce réalisée des anciens roulements)
2) Préparer les nouvelles garnitures en réalisant un chanfreins de 45° sur les angles d'attaquent des garnitures a l'aide d'une rape à bois
3) Poser les nouvelles garnitures
4) Poser la bague extérieur du roulement dans le moyeu à l'aide d'un burin en laiton (si vous n'avez pas de presse) afin de ne pas marquer l'interieur du moyeu
5) Poser la 2 ème bague
6) Poser les cages de roulement dans les bagues
7) Poser le joint spi
8) Graisser les roulements et poser le moyeu sur la fusée
9) Poser la rondelle d'arrêt
10) Poser le 1er écrou de 52, serrer à fond puis 1 pan de tour en arrière
11) Poser la rondelle frein
12) Poser le 2 ème éccrou de 52
13) Tordre la rondelle frein sur 1 pan des 2 écrous
14) Poser le tambour
15) Poser le nouveau joint sur la main meneuse
16) Poser la main meneuse sur l'arbre de roue puis mettre les vis
17) Poser la rondelle plate puis le joint torique
18) Poser l'écrou puis la goupille
BON COURRAGE !!!
2) Préparer les nouvelles garnitures en réalisant un chanfreins de 45° sur les angles d'attaquent des garnitures a l'aide d'une rape à bois
3) Poser les nouvelles garnitures
4) Poser la bague extérieur du roulement dans le moyeu à l'aide d'un burin en laiton (si vous n'avez pas de presse) afin de ne pas marquer l'interieur du moyeu
5) Poser la 2 ème bague
6) Poser les cages de roulement dans les bagues
7) Poser le joint spi
8) Graisser les roulements et poser le moyeu sur la fusée
9) Poser la rondelle d'arrêt
10) Poser le 1er écrou de 52, serrer à fond puis 1 pan de tour en arrière
11) Poser la rondelle frein
12) Poser le 2 ème éccrou de 52
13) Tordre la rondelle frein sur 1 pan des 2 écrous
14) Poser le tambour
15) Poser le nouveau joint sur la main meneuse
16) Poser la main meneuse sur l'arbre de roue puis mettre les vis
17) Poser la rondelle plate puis le joint torique
18) Poser l'écrou puis la goupille
BON COURRAGE !!!
Mikaland- Localisation : Saint Martin de Boscherville
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