refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

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refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Ven 9 Avr - 6:23

bonjour,

avec le printemps les travaux de jardin reprennent.....



.....dans un endroit tenu secret.. :ange:....de jolies couleurs pointent leur nez.... :rirerouge:

un hiver rigoureux et sans frein :pdr: il fallait donc que cela cesse...



car il commençait a en avoir raz le bol...






je sais je sais j'en fait toujours des caisses








suite a quelques prélèvements on se retrouve vite avec un bon tas de vaisselle a faire...
cette étape correspond a 3 bonnes heures de démontage a deux personnes



bon bah j'y retourne


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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Sam 10 Avr - 6:22

jour de grand ménage N°1

après le démontage qui lui a pris 3 bonnes heures a deux, la préparation des pièces nécessite deux bonnes journées
déja lorsque l'on voit le nombre d'éléments a remonter








cela laisse reveur affraid

la prépa commence donc par du nettoyage et un peu de peinture





hamerite pour le noir et un peu de rustol pour qq bricoles



pour récompense d'une dure journée un petit remontage pour se donner du courage

un flasque de de frein en équipement



on remarquera un petit joint souvent oublié




mais qui a bien sa place là....

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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Sam 10 Avr - 6:24

;)


autre curiosité les purges sont montées mais pas là ou on les attend

au déballage



au montage



mise en place de la canalisation reliant les deux cylindres


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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Lun 12 Avr - 8:05

jour 2 et 3

la préparation c'est long voir très long.....ou alors je ne suis pas rapide Rolling Eyes

mais c'est beau non?



et un petit déglaçage pour les tambours




il me faut aussi refaire des joints pour les moyeux débrayables





en tout j'ai passé une bonne vingtaine d'heures pour obtenir ce resultat


Dernière édition par Shadok le Jeu 22 Avr - 17:54, édité 1 fois

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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Lun 19 Avr - 10:03

l'étape du remontage

la on est déja plus joyeux :)

allez tout le monde sur le pont !



on termine la préparation des sphères a l'aide d'une presse
mise en place du support pivot



de la cage de roulement inférieure




on notera l'astuce pour ne pas dépareiller l'ensemble cage roulement (un petit colson et hop! ) :super2:

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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Lun 19 Avr - 11:49

on positionne le joint





on enfile le joint de sphère et le cerclage



montage de la sphère



on n'oublie pas le joint papier et on positionne correctement la butée de direction sur le boulon médian



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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Lun 19 Avr - 17:20

passons maintenant au bol

petites finissions des plans de joints







mise en place du joint torique de la corne
et de la moitié des cales de réglage de ce coté : l'idée est de garder les cales lors du démontage coté par coté pour partir sur un idée moyenne du réglage lors du remontage.


on prépare le éléments pour le remontage du bol


roulement inférieur en premier



le bol





verrouillage de l'ensemble par le pivot



après plus tranquillement la corne.

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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Lun 19 Avr - 18:00

le réglage de contrainte du bol peut alors commencer

au passage on note la présence de la petite rondelle de bakélite dans le logement du pivot



a l'aide d'un peson on effectue par montages successifs le tarage de la contrainte du pivot

le décollage s'effectue environ autour des 8 kg
pour la rotation la valeur doit etre comprise entre 6 et 4 kg.
pour info ,une cale fine permet de régler par tranche de 2 kg


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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Mar 20 Avr - 18:20

le réglage atteint on termine de monter le bol



mise en place du joint de sphère et du cerclage (méplat vers le haut)


on n'oublie pas la fixation de du flexible de frein



et la butée de direction


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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Mer 21 Avr - 11:01

remontage du plateau de frein

il faut maintenant penser a remonter l'arbre car après c'est trop tard ;)
un peu de graisse


et hop



le petit joint sur la fusée




puis l'ensemble des pieces a remonter



position de l'ensemble plateau-fusée


un peu de plomberie





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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Mer 21 Avr - 11:33

remontage des freins

on prépare les garnitures , un petit détalonnage a l'aide d'une rape



on dégage un angle d'attaque de 45°


mise en place des garnitures et de leur ressort
le haut en premier




en bas on s'assure en démontant le cache poussière du positionnement dans la gorge




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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Jeu 22 Avr - 17:59

remontage des moyeux

mise en place du joint


on positionne le moyeux et le premier ensemble rondelle et écrou



serrage de l'écrou de 52 bloqué puis desserrage d'1/8 de tour


le deuxième ensemble rondelle-écrou



finition de la rondelle frein


équerrage des garnitures de frein

on règle les équerrages a l'aide des vis du plateau de frein



[img]

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Re: refection du train avant: sphères, freins, moyeux.

Message  Shadok le Jeu 22 Avr - 18:16

montage des moyeux débrayables







remontage des tambours


il faut alors encore effectuer la purge des freins et le réglage mise en frottement des garnitures de frein sur les tambours par réglage des excentriques (escargots) et remonter les roues....

voila encore une bonne partie de jardinage... :ange: de mécanique de réalisée dans la joie et la bonne humeur
encore a grand merci a René notre :korrigan: :merci:

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