Petite devinette: qu'est-ce qui pourrait bien faire fumer un moteur diesel de lightweight...
Petite devinette: qu'est-ce qui pourrait bien faire fumer un moteur diesel de lightweight...
Oui, une petite devinette: qu'est-ce qui pourrait bien faire un moteur diesel de lightweight?
Je vais déjà planter le décor... il n'y a pas très longtemps, j'ai déposé la culasse pour vérifier l'état général d'usure des cylindres... le constat grosso-modo moins de 0,25 mm de trottoir ... ça ne se sent à peine à l'ongle... par contre les soupapes ouille!!! Les jeux guides-soupapes sont notable... à l'époque... j'ai laissé tel que tout en refaisant faire mes injecteurs (nez remplacés et tarage fait chez un pro)...
Dernièrement j'ai eu un problème de démarrage.... facile la panne a été vite trouvée... bougie de préchauffage du quatrième cylindre s'était envoyé en l'air...
Par contre, à partir de ce moment-là, à la remise en route vibration, bruit pas très fort mais bizarre (pour moi... ) et encore plus de fumées...
J'ai donc décidé de redéposer la culasse pour en avoir le coeur net...
Et là aïe-aïe!!!
Quelques photos...
Et là vous allez me dire : "mais il n'a rien ton moulbif, il a du avaler un morceau de erraille qui est parti maintenant...!!!"
Sauf que... mais injecteurs sont bizarres...
La réflexion qui vient à l'esprit: "Pfff!!! Tu l'as fait à l'arrache et tu as du oublier la rondelle coupe-feu... "
Bah vi!! Pitêtre...
Sauf que là... y a un os...
Il n'y a plus la surface d'appui pour la rondelle coupe-feu comme sur la photo suivante...
Bon!!! J'y retourne....
Bon!! Ben!!! C'était comme il l' pensait...
On voit bien les 4 cuvettes de préchambre et les entretoises d'injecteurs... l'entretoise N°4 est particulière car en deux morceaux et les picots de la cuvettes un peu... heu!! modifiés...
Je vais déjà planter le décor... il n'y a pas très longtemps, j'ai déposé la culasse pour vérifier l'état général d'usure des cylindres... le constat grosso-modo moins de 0,25 mm de trottoir ... ça ne se sent à peine à l'ongle... par contre les soupapes ouille!!! Les jeux guides-soupapes sont notable... à l'époque... j'ai laissé tel que tout en refaisant faire mes injecteurs (nez remplacés et tarage fait chez un pro)...
Dernièrement j'ai eu un problème de démarrage.... facile la panne a été vite trouvée... bougie de préchauffage du quatrième cylindre s'était envoyé en l'air...
Par contre, à partir de ce moment-là, à la remise en route vibration, bruit pas très fort mais bizarre (pour moi... ) et encore plus de fumées...
J'ai donc décidé de redéposer la culasse pour en avoir le coeur net...
Et là aïe-aïe!!!
Quelques photos...
Et là vous allez me dire : "mais il n'a rien ton moulbif, il a du avaler un morceau de erraille qui est parti maintenant...!!!"
Sauf que... mais injecteurs sont bizarres...
La réflexion qui vient à l'esprit: "Pfff!!! Tu l'as fait à l'arrache et tu as du oublier la rondelle coupe-feu... "
Bah vi!! Pitêtre...
Sauf que là... y a un os...
Il n'y a plus la surface d'appui pour la rondelle coupe-feu comme sur la photo suivante...
Bon!!! J'y retourne....
Bon!! Ben!!! C'était comme il l' pensait...
On voit bien les 4 cuvettes de préchambre et les entretoises d'injecteurs... l'entretoise N°4 est particulière car en deux morceaux et les picots de la cuvettes un peu... heu!! modifiés...
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