Connecteur et fils débranchés près de la BT
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Connecteur et fils débranchés près de la BT
Eeeeeeeeuh, qu'en pensez -vous ???
Le connecteur du premier plan, est relié à celui que l'on voit en arrière plan (sur la BT) par un fil Vert/Jaune et un fil Vert/Rouge.
Les deux autres fils qui pendent: l'un et de couleur Rouge/Gris et le second Noir...
Je me demande si ce n'est pas à cause de cela que mon témoin de blocage de différentiel ne fonctionne pas...
Telle qu'est prise cette photo, c'est ce que l'on peut voir lorsque l'on est sous le véhicule et qu'on lève la tête
Dernière édition par Snop le 17/5/2017, 18:08, édité 3 fois
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Patrice,
J'ai regardé sur le Rave....
rien vu de probant! A mon avis les couleurs de fils ont dû changer suivant les années!
Ce qui se rapprocherait le plus, ce serait le contacteur de feux de recul, ou on a un fil Vert/Marron et un fil Vert!
Le fil allant au contacteur de différentiel.... il n'y en a qu'un est bleu/noir!
Voilà ce que je peux te dire!
Ceci dit, au niveau de la boîte, il n'y a pas trente six choses.... le contact de feux de recul, le contact de diff... What Else?
J'ai regardé sur le Rave....
rien vu de probant! A mon avis les couleurs de fils ont dû changer suivant les années!
Ce qui se rapprocherait le plus, ce serait le contacteur de feux de recul, ou on a un fil Vert/Marron et un fil Vert!
Le fil allant au contacteur de différentiel.... il n'y en a qu'un est bleu/noir!
Voilà ce que je peux te dire!
Ceci dit, au niveau de la boîte, il n'y a pas trente six choses.... le contact de feux de recul, le contact de diff... What Else?
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Jean Luc
Merci pour ta réponse. Le feu de recul fonctionne, je vais regarder la couleur des fils à l'arrivée sur le témoin.
What else?.........
Nespresso!
Merci pour ta réponse. Le feu de recul fonctionne, je vais regarder la couleur des fils à l'arrivée sur le témoin.
What else?.........
Nespresso!
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Mon bon Snop!
Tu ne crois pas si bien dire! avec ces couleurs de fil, l'endroit d'où ça vient et à quoi ça correspond sur les schémas, Bref, au train où vont les choses, méfions-nous qu'un piano ne nous tombe pas sur la gueule!
Y m'énerve, ton truc! On a: un rouge/gris, un noir, un vert/jaune, un vert/rouge! Bon!
En rouge/gris sur le schéma: il n'y a que le switch du feu de brouillard.... pas le même connecteur, et je ne vois pas ce qu'il pourrait foutre par là!
Essayons en gris/rouge.... ah tiens! ça attérit sur le témoin de pression d'huile!
En Vert/jaune on a bien quelque chose.... sur le moteur de chauffage!
Essayons Jaune/vert.... Y'a rien!
Et si on regarde sur un vieux schéma.... ben les couleurs de fils sont comme sur le nouveau:
Pour finir, Voilà le switch de diff où il est placé sur la boîte:
Snop a écrit: Jean Luc
Merci pour ta réponse. Le feu de recul fonctionne, je vais regarder la couleur des fils à l'arrivée sur le témoin.
What else?.........
Nespresso!
Tu ne crois pas si bien dire! avec ces couleurs de fil, l'endroit d'où ça vient et à quoi ça correspond sur les schémas, Bref, au train où vont les choses, méfions-nous qu'un piano ne nous tombe pas sur la gueule!
Y m'énerve, ton truc! On a: un rouge/gris, un noir, un vert/jaune, un vert/rouge! Bon!
En rouge/gris sur le schéma: il n'y a que le switch du feu de brouillard.... pas le même connecteur, et je ne vois pas ce qu'il pourrait foutre par là!
Essayons en gris/rouge.... ah tiens! ça attérit sur le témoin de pression d'huile!
En Vert/jaune on a bien quelque chose.... sur le moteur de chauffage!
Essayons Jaune/vert.... Y'a rien!
Et si on regarde sur un vieux schéma.... ben les couleurs de fils sont comme sur le nouveau:
Pour finir, Voilà le switch de diff où il est placé sur la boîte:
Dernière édition par Voltaspati le 6/9/2010, 14:03, édité 8 fois
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
13h22: Un instant mon colonel, je suis en train de rédiger le message... et de trouver une taille de photo lisible pour tes petits yeux!
Edit à 14h16: Problème réglé! et en plus une nouvelle fonctionnalité pour le Forum!
J'esplique:
En dessous de 800 de large par 1200 de haut, les photos s'affichent comme par le passé...
Au dessus, réduction automatique de l'affichage, mais possibilité d'afficher la photo "plus grand" ou en taille réelle! parfait pour les schémas ou un détail sur une photo!
Pratique pour les vieux Snops... euh?!? schnocks comme nous qui avons la vue qui baisse!
Moi je dis qu'un Webmaster comme ça, il devrait y avoir une impasse à son nom!...... C'est déjà fait? ah bon!
Au fait, tu ne m'as toujours pas dit ou elle avait été prise cette photo?
PS: quand tu as fini de tout lire (ce post et le tien au dessus) passe un coup de gomme, on y gagnera en compréhension!
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Telle qu'est prise cette photo, c'est ce que l'on peut voir lorsque l'on est sous le véhicule et qu'on lève la tête, le dos vers l'avant du land, c'est donc le côté droit de la BT par rapport au sens de marche AV, sur le dessus un peu en retrait par rapport à la sortie de l'arbre de transmission AV... c'est bien lààààààààà!!!
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Cet aspect n'étant toujours pas solutionné, j'ai refait un ctrl aujourd'hui puisque je me trouvais sous le véhicule.
Rappel: Je me demande si ce n'est pas à cause de cela que mon témoin de blocage de différentiel ne fonctionne pas...
Rappel couleurs:
Sur le connecteur étanche mâle (côté BT):
- un fil Vert/Rouge
- un fil Vert/Jaune
Sur les cosses:
- un fil N
- un fil Gris/Rouge
1)
Dans mon cas, par rapport aux photos ci-après, c'est plutôt le montage 37M1214 qui l'emporte et il y est dit:
44: Débrancher les connecteurs de l'interrupteur de blocage de différentiel et de feu de recul.
2)
Etant donné que la circonférence du cercle est égale au diamètre multiplié par pi soit 3.14116 et que mon feu de recul fonctionne, j'en déduit:
- que c'est bien l'interrupteur de blocage de différentiel qui est concerné,
- que le connecteur femelle étanche devait se trouver sur les fils Noir et Gris/Rouge
- que ce connecteur femelle a pu se trouver déconnecté puis arraché par ce qu'il traînait un peu trop près de l'arbre de transmission AV
3)
Il ne me reste plus qu' à trouver un connecteur femelle, des cosses, recâbler tout ça et faire des essais .....
et j'en mettrais ma main à couper que mon témoin de blocage différentiel fonctionnera à nouveau !
Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer....
... pour continuer à rire avec le diable !!!
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Bon, bien entendu, le connecteur femelle fait partie intégrante du faisceau général donc pas de pièce détachée....
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Connecteur et fils débranchés près de la BT
Ça fait déjà 6 ans qu'on avait parlé de ça?.... ça passe à une vitesse....
J'ai repris un peu mes schémas, au cas où j'aurais loupé un truc il y a 6 ans....
Dans tout ce que j'ai, à chaque fois, le voyant de dif est toujours en BU (Noir/Bleu)... c'est ça qui me chagrine!
Et que ce soit en RS (Rouge/Gris) ou en SR (Gris/Rouge) je ne trouve rien en rapport avec la boîte.... Je trouve de l'ABS, de l'alim feu de brouillard... le seul truc qui serait à peu près en rapport, ce serait une sonde de température d'huile de boîte.... mais sur le Def V8!
Curieux, non?
Avant de couper ta main, colles donc une ampoule de 21W entre le Gris/Rouge et le Noir... Si c'est bien ça, ça devrait allumer le témoin au TDB sans risquer de faire fumer quoique ce soit...
Et en complément une vue du switch de blocage de dif:
Il est au bout de C306... si ça peut t'aider à être sûr de la localisation...
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