Chassis Defender
5 participants
ASPATI :: Technique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Chassis Defender
Les châssis de 90 sont-ils identiques pour les 2,5L D, TD, 200 et 300 Tdi ....?
Merci
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Chassis Defender
Snop,
Cela devrais donner la réponse!
http://www.marslands.com/prices.html
http://www.richardschassis.co.uk/prices/10.html
je pense
Cela devrais donner la réponse!
http://www.marslands.com/prices.html
http://www.richardschassis.co.uk/prices/10.html
je pense
Wilysa- Localisation : Rouen
Messages : 618
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Re: Chassis Defender
Non: juste une réflexion suite à une annonce de châssis avec CG 6 places ........... mais ce n'est peut-être pas très judicieux d'avoir un véhicule (caisse et moteur) qui ne correspond pas au châssis et à la CG....
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Chassis Defender
Ben dans ce sens là, pourquoi pas?... C'est une réflexion à avoir... Ça me parait "légalement correct"...Sous certaines conditions:
Puisque N° de Chassis: c'est celui reporté sur la CG.
Caisse... c'est la même, aux sièges près, la couleur: rien n'interdit de repeindre un véhicule...
Moteur... Ah là, faut que ce soit le même type de moteur, c.a.d: 2,5L pour 2,5L, 200Tdi pour 200Tdi, 300Tdi pour 300Tdi...
Mais rien n'interdit de changer un moteur, par le même type de moteur.
Après reste plus qu'a changer la CG. Tu auras la CG qui correspondra au châssis acheté, et non à ton véhicule actuel...
Mais ça ma parait jouable... Quoique au vu de ta question, je suppose que cette CG châssis ne vient pas d'un 300 Tdi?
Dans le "légalement correct", je me posais aussi la question du remplacement d'un chassis par un Marsland, ou un Richards....
Homologués ou pas?
Re: Chassis Defender
Le remplacement d'un chassis est légal!!! Surtout s'il vient de chez Marsland qui est officiellement fournisseur de Land Rover... j'ai eu des infos précises sur ce sujet lors de mon passage à RETROMOBILE...
Il peut être fournit avec le numéro frappé si nécessaire, à voir lors de la commande, par un fournisseur connu en France...
Pour le moteur, c'est un faux problème... un 200TDI ou un 300TDI... même combat... 2,5 litres TD... puissance équivalente, pollution équivalente... point-barre!!!...
S'il y a des différences... ça se "rectifient"...
Il peut être fournit avec le numéro frappé si nécessaire, à voir lors de la commande, par un fournisseur connu en France...
Pour le moteur, c'est un faux problème... un 200TDI ou un 300TDI... même combat... 2,5 litres TD... puissance équivalente, pollution équivalente... point-barre!!!...
S'il y a des différences... ça se "rectifient"...
Re: Chassis Defender
Volta a écrit:
Ben dans ce sens là, pourquoi pas?... C'est une réflexion à avoir... Ça me parait "légalement correct"...Sous certaines conditions:
Puisque N° de Chassis: c'est celui reporté sur la CG.
Caisse... c'est la même, aux sièges près, la couleur: rien n'interdit de repeindre un véhicule...
Moteur... Ah là, faut que ce soit le même type de moteur, c.a.d: 2,5L pour 2,5L, 200Tdi pour 200Tdi, 300Tdi pour 300Tdi...
Mais rien n'interdit de changer un moteur, par le même type de moteur.
Après reste plus qu'a changer la CG. Tu auras la CG qui correspondra au châssis acheté, et non à ton véhicule actuel...
Mais ça ma parait jouable... Quoique au vu de ta question, je suppose que cette CG châssis ne vient pas d'un 300 Tdi?
Dans le "légalement correct", je me posais aussi la question du remplacement d'un chassis par un Marsland, ou un Richards....
Homologués ou pas?
Bah justement, pour l'instant, je ne connais pas la motorisation d'origine: c'est la CG 6 places qui m'attire
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Chassis Defender
Korrigan a écrit:Le remplacement d'un chassis est légal!!! Surtout s'il vient de chez Marsland qui est officiellement fournisseur de Land Rover... j'ai eu des infos précises sur ce sujet lors de mon passage à RETROMOBILE...
Il peut être fournit avec le numéro frappé si nécessaire, à voir lors de la commande, par un fournisseur connu en France...
Pour le moteur, c'est un faux problème... un 200TDI ou un 300TDI... même combat... 2,5 litres TD... puissance équivalente, pollution équivalente... point-barre!!!...
S'il y a des différences... ça se "rectifient"...
AAAHHHH !!!! Notre saint père à tous à prêcher encore une fois de plus la bonne parole !!
il est notre guide dans tous les méhandres de l'apprentissage de l'entretien et du dépannage de nos chers véhicules.
Oh toi !! grand Korrigan ,toi qui connait si bien nos moteurs.....!!
je te connait une place à Rome...ou vient d'avoir une démission
tu es déja un expert en " sous pape "..........tu peux peut être viser plus haut !!
Jalon- Messages : 444
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 61
Re: Chassis Defender
Jalon a écrit:
AAAHHHH !!!! Notre saint père à tous à prêcher encore une fois de plus la bonne parole !!
il est notre guide dans tous les méhandres de l'apprentissage de l'entretien et du dépannage de nos chers véhicules.
Oh toi !! grand Korrigan ,toi qui connait si bien nos moteurs.....!!
je te connait une place à Rome...ou vient d'avoir une démission
tu es déja un expert en " sous pape "..........tu peux peut être viser plus haut !!
Vu comme ça, je veux bien retourner à la messe tous les Dimanche... et même aux vêpres!
Sujets similaires
» Changement de Chassis sur un Defender 110 200 TDI
» Jaune tel est mon destin
» L'Histoire de Kommando...
» Porte AR de benne Defender
» Réparation chassis: traverse AR Def 90
» Jaune tel est mon destin
» L'Histoire de Kommando...
» Porte AR de benne Defender
» Réparation chassis: traverse AR Def 90
ASPATI :: Technique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|