ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Coupleur - Inverseur de batterie...

2 participants

Aller en bas

Coupleur - Inverseur de batterie... Empty Coupleur - Inverseur de batterie...

Message  Korrigan 28/1/2012, 13:21

Il est toujours possible de mettre un interrupteur en ligne pour connecter en parallèle 2 batteries.

C'est un coupleur ou plutôt un découpleur économique et simple... mais limité à l'usage, car pas la possibilité d'inverser les batteries, donc si la batterie de service est en court-circuit, plus rien ne fonctionne.



Coupleur Solution 1:

C'est la solution simple, mais elle oblige à un peu de tête.
Coupleur - Inverseur de batterie... 44298

Au bivouac, penser à mettre le coupleur de batterie en position de service et en route penser à le mettre en position moteur.

Lorsque le matin, la batterie de service est vide on démarre sur la batterie moteur puis on passe le coupleur en position 'both' qui couple les batteries pour la charge.

Mais la nature vous aidera à y penser...

Attention: Ne jamais faire marcher le moteur en position Off, l'alternateur en ferait les frais.


Coupleur - Inverseur de batterie... Coupleur
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur - Inverseur de batterie... Empty Re: Coupleur - Inverseur de batterie...

Message  Shadok 28/1/2012, 18:06

très bonne solution entièrement méca et qui peut servir d'antivol Coupleur - Inverseur de batterie... 258355

ou est le prix et la référence ? tu m'en prends un Coupleur - Inverseur de batterie... 298834

Coupleur - Inverseur de batterie... 3333030091
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur - Inverseur de batterie... Empty Re: Coupleur - Inverseur de batterie...

Message  Korrigan 28/1/2012, 22:47

Shadok... tu as du remarquer le sigle style drapeau sur le bouton... c'est le sigle PLASTIMO... soit du matériel d'accastillage pour bateau... Coupleur - Inverseur de batterie... 298834

Pour info celui qui est en photo est pour des courants de 250A à environ 30-35 €, sinon il en existe pour des courants de 300 A à environ 45 €.. Coupleur - Inverseur de batterie... 634624

Coupleur - Inverseur de batterie... 191249
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur - Inverseur de batterie... Empty Re: Coupleur - Inverseur de batterie...

Message  Shadok 28/1/2012, 23:15

bateau comme réponse Coupleur - Inverseur de batterie... 592730

je m'en doutais , j'étais déjà tombé la-dessus en cherchant pour l'installation de mon treuil
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Coupleur - Inverseur de batterie... Empty Re: Coupleur - Inverseur de batterie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum