200 tdi into series
+2
Wilysa
Steph60
6 participants
200 tdi into series
Salut a tous
J'ai monté dans mon 88, un 200tdi de disco. Apres avoir cherché sur le web, j'ai decidé d'utiliser un turbo de 300 pour avoir la sorti echap plus en avant
J'ai fait peu de photos mais en voici quelques une.
Montage du turbo
Pas de probleme majeur, juste des goujeons a changer pour des plus long.
on voit aussi sur la tof le tube de descente home made
Pour le montage sur la cloche il faut jouer du taraud mais land rover a tout prevu, les trous existe deja.
Il faut aussi pour les vis du bas, monter des BTR a tête fraisées car elles verouillent le carter de volant sur le bloc
Et en gros ça donne ça
A suivre
J'ai monté dans mon 88, un 200tdi de disco. Apres avoir cherché sur le web, j'ai decidé d'utiliser un turbo de 300 pour avoir la sorti echap plus en avant
J'ai fait peu de photos mais en voici quelques une.
Montage du turbo
Pas de probleme majeur, juste des goujeons a changer pour des plus long.
on voit aussi sur la tof le tube de descente home made
Pour le montage sur la cloche il faut jouer du taraud mais land rover a tout prevu, les trous existe deja.
Il faut aussi pour les vis du bas, monter des BTR a tête fraisées car elles verouillent le carter de volant sur le bloc
Et en gros ça donne ça
A suivre
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: 200 tdi into series
Steph ,
Jolie boulot en effet tu ne chome pas!!!!!
Jolie boulot en effet tu ne chome pas!!!!!
Wilysa- Localisation : Rouen
Messages : 618
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55
Re: 200 tdi into series
C'est de la modif' que j'aime... car elle est à la portée d'un bon mécanicien... avec des outillages "simples"...
Re: 200 tdi into series
Pour info Steph',
Dominique qui avait greffé ce type de moteur sur son 109 est en rade... moteur HS suite destruction du palier arrière de l'arbre à cames... ça se traduit par une baisse de pression d'huile puis par la destruction progressive du moteur...
Dominique qui avait greffé ce type de moteur sur son 109 est en rade... moteur HS suite destruction du palier arrière de l'arbre à cames... ça se traduit par une baisse de pression d'huile puis par la destruction progressive du moteur...
Re: 200 tdi into series
Korrigan a écrit:Pour info Steph',
Dominique qui avait greffé ce type de moteur sur son 109 est en rade... moteur HS suite destruction du palier arrière de l'arbre à cames... ça se traduit par une baisse de pression d'huile puis par la destruction progressive du moteur...
Bah ça alors!! Jamais vu ce probleme sur le TDI. Il a pas eu de signe du probleme ?
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: 200 tdi into series
Et voila le montage final
Il me restera a trouver un intercooler pas trop gros a adapter devant le radiateur. Mais deja sans, ça donne bien mieux dans les cotes que mon ex 2.5D
Il me restera a trouver un intercooler pas trop gros a adapter devant le radiateur. Mais deja sans, ça donne bien mieux dans les cotes que mon ex 2.5D
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: 200 tdi into series
Korrigan a écrit:Pour info Steph',
Dominique qui avait greffé ce type de moteur sur son 109 est en rade... moteur HS suite destruction du palier arrière de l'arbre à cames... ça se traduit par une baisse de pression d'huile puis par la destruction progressive du moteur...
tu parle du 109 de dom.....si c'est le cas ,je sais que pour des questions de mise en place ,il avait donné plus d'angle au moteur pour le montage........est ce cela qui lui a provoqué la mauvaise lubrification de son palier ???
sur celui de steph la position initiale du moteur à l'air d'être respecté.
en tout cas beau boulot !!
Jalon- Messages : 444
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 61
Re: 200 tdi into series
Salut Philippe,
effectivement le moteur avait plus d'angle... mais pas au point de créer un tel problème majeur... d'alimentation en huile... d'après des sources officielles... c'est un point faible connu du moteur...
maintenant signes et manifestations... le palier arrière se détruisant... perte de pression d'huile... le voyant s'allume de plus en plus souvent... puis perte de puissance, l'arbre à cames n'ayant plus d'appui arrière... il ne permet plus l'ouverture correcte des soupapes... puis la pression devenant de plus en plus basse... le vilebrequin s'envoie en l'air...
effectivement le moteur avait plus d'angle... mais pas au point de créer un tel problème majeur... d'alimentation en huile... d'après des sources officielles... c'est un point faible connu du moteur...
maintenant signes et manifestations... le palier arrière se détruisant... perte de pression d'huile... le voyant s'allume de plus en plus souvent... puis perte de puissance, l'arbre à cames n'ayant plus d'appui arrière... il ne permet plus l'ouverture correcte des soupapes... puis la pression devenant de plus en plus basse... le vilebrequin s'envoie en l'air...
Re: 200 tdi into series
Salut Steph,
vu de mon balcon...
échangeur de 300 Tdi mis dans l'aile gauche derrière le phare...
arrivée de l'air dans la partie d'aile entre la joue d'aile et le porte radiateur...
récupération et protection de l'échangeur dans l'aile de l'échangeur...
évacuation de l'air par une bouche d'air de chauffage...
vu de mon balcon...
échangeur de 300 Tdi mis dans l'aile gauche derrière le phare...
arrivée de l'air dans la partie d'aile entre la joue d'aile et le porte radiateur...
récupération et protection de l'échangeur dans l'aile de l'échangeur...
évacuation de l'air par une bouche d'air de chauffage...
Re: 200 tdi into series
Korrigan a écrit:Salut Steph,
vu de mon balcon...
échangeur de 300 Tdi mis dans l'aile gauche derrière le phare...
arrivée de l'air dans la partie d'aile entre la joue d'aile et le porte radiateur...
récupération et protection de l'échangeur dans l'aile de l'échangeur...
évacuation de l'air par une bouche d'air de chauffage...
Idée a voir
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: 200 tdi into series
Aujourd'hui, controle technique....Reussi!! Le controleur ma dit que c''etait vachement bien d'avoir mis la DA car sinon il se fait chier a tourné le volant pour etre face a la fosse .Il trouve aussi qu'il fume moins
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: 200 tdi into series
Des news, l'interco est en place
interco de 300
interco de 300
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: 200 tdi into series
Ah, ça fait rêver ça ... motorisation, direction assistée, ...
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: 200 tdi into series
Que du beau!!! Mais par contre il va falloir des mains féminines ou de chirurgien pour bosser sur ta Serie... YAPUPLASSSS!!!!
Heu!!! Faudrait-il pas penser à faire des petites évacations d'air dans ce coin-là... tu vas pouvoir faire cuire un oeuf sur le capot en été???
Heu!!! Faudrait-il pas penser à faire des petites évacations d'air dans ce coin-là... tu vas pouvoir faire cuire un oeuf sur le capot en été???
Re: 200 tdi into series
Korrigan a écrit:Que du beau!!! Mais par contre il va falloir des mains féminines ou de chirurgien pour bosser sur ta Serie... YAPUPLASSSS!!!!
Heu!!! Faudrait-il pas penser à faire des petites évacations d'air dans ce coin-là... tu vas pouvoir faire cuire un oeuf sur le capot en été???
AMHA..... c'est pas pire qu'un moteur V8 ... non?
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: 200 tdi into series
très beau boulot
Shadok- Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|