P38 - compresseur EAS

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Message  Papamike le Mer 16 Mai - 19:57

Cette semaine, un petit démontage du compresseur de suspension,
une idée, comme ça, pour m'occuper.
Tout fonctionne bien en apparence mais un petit bruit m'interpelle quand le compresseur se met en route
Bien m'en prit .
Jugez plutôt de l'état du collecteur de pompe...
..
P38 - compresseur EAS Img20159
.. et des charbons
P38 - compresseur EAS Img20160
..
Un tourneur m'a rectifié le collecteur provisoirement pour que la pompe fonctionne.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de laisser en l'état : collecteur trop "mangé".
Mais en attendant le remplaçant, je suis dépanné.

Pompe démontée, j'en ai profité pour polir le cylindre de pompe qui était marqué
..
P38 - compresseur EAS Img20161
et remplacer le segment d'étanchéité du piston qui arrivait en bout de vie. + quelques petits joints de-ci, de-là.
..
P38 - compresseur EAS Img20162

NB: une trentaine de photos détaillées disponibles par MP pour ceux qui veulent du détail.........très détaillé.
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Message  Papamike le Jeu 17 Mai - 19:27

La même pièce que la première en haut (collecteur pompe EAS)
après intervention d'un spécialiste.
..
P38 - compresseur EAS Img20163
..
C'est-t-y pas mieux comme ça ???

Pour Jean-Luc : tu vois, il y avait moyen de le sauver. P38 - compresseur EAS 3333030091
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Message  Papamike le Ven 18 Mai - 19:17

Papamike a écrit:

Pour Jean-Luc : tu vois, il y avait moyen de le sauver. P38 - compresseur EAS 3333030091

Enfin !!!.........................pendant une heure ou deux, quoi. P38 - compresseur EAS 534443
Bon! pas besoin d'un dessin............
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
..
P38 - compresseur EAS Img20164
..

P38 - compresseur EAS Img20165
..
L'avant refuse de monter donc, verdict : joints toriques du bloc arrière de l'ensemble valves air.
Pas grave, j'avais prévu le coup, j'ai la pochette joints en stock.
Demain.
Pourtant, le logiciel EAS m'indique code default = zéro pointé.
Et comme le compresseur chauffe, je présume que j'ai un autre souci
celui du pressostat dans le bloc valves.
ou le disjoncteur thermique dans la platine support des charbons du collecteur de pompe.
..
P38 - compresseur EAS Captur27
Demain, aussi pour lui.
Chui content, content : au moins quelque chose à faire P38 - compresseur EAS 920673

PS: Jean-Luc, ton avis STP, Ho! P38 - compresseur EAS 2546993119
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Message  Volta le Sam 19 Mai - 0:06

P38 - compresseur EAS 191249

Vite fait avant d'aller me coucher....car demain, je pars pour deux jours du côté de Cherbourg! P38 - compresseur EAS 298834

Pourquoi le compresseur chauffe?

Pour moi trois causes possibles....

1) le compresseur tourne trop longtemps, mais sans contrainte pneumatique.... = fuite dans le circuit
2) Le compresseur tourne un temps "normal" mais chauffe assez rapidement.... = contrainte pneumatique. pas de coupure à 10bars (de mémoire)
3) le compresseur tourne un temps "normal" se coupe bien à 10 bars.... mais chauffe...= problème électrique spires en court-circuit dans le stator ou le rotor... ou encore, contrainte mécanique dans la rotation du moteur.

Après, le thermique est là pour couper l'alimentation électrique du compresseur, si la température dépasse... une 100aine de degrés, si mes souvenirs sont bons... et se réarme à ... 80° je crois...

Quelques chiffres à prendre au conditionnel et avec des pincettes.... P38 - compresseur EAS 920673 à vérifier

-Temps de montée en pression de l'ensemble: 15 minutes environs (sans fuites bien sur)
-Régulation du pressostat: coupe le compresseur à 10bars, et remet en marche à 8 bars... nota: le contact est inversé
-Thermique: coupe à 100 ou 120°... et se réarme à 80°
-Seul truc qui manque, c'est l'intensité qui passe dans le moteur! (ce serait une bonne indication en cas de dur mécanique ou de CC dans le moteur...) mais j'ai pas la valeur.

Vala vala!
Après, ce que tu ne nous dit pas, c'est si le thermique le coupe ou pas? P38 - compresseur EAS 298834

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