EAS unlock-procédure faults

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EAS unlock-procédure faults

Message  Papamike le Mar 29 Mai - 19:25

La description qui suit est valable pour
- P38 année 1998 moteur GEMS de 4.0 litres - boîte auto
kilométrages au jour de l'intervention : 242183 Km

Rien de garanti en ce qui concerne les autres années et surtout les moteurs.
Ce n'est QUE ma façon de faire
Ce n'est QUE le résultat que j'ai obtenu.


Antériorités à la procédure:
- calage avant arrière du véhicule,
- dégonflage du système par Unlock par clic sur : depressurise
- démontage du compresseur et du bloc valves du système de suspension,
- remplacement de la totalité des toriques et autres ingrédients internes.
- nettoyages des conduits du bloc au coton tige
Pour mémoire :
les boudins pneumatiques ont été remplacés à : 225000 Km ( juin 2010 )
- contact position II - autoradio et clim s'allument,
- portes et coffres fermés (capot pas obligatoire ) mais capot fermé aussi chez moi.
NE PAS mettre en route ( mais avoir une batterie chargée ou reliée à un chargeur floating )
- Remise en pression et effacer fautes par le logiciel EASUnlock
dans la page fonctions bouton violet pumpon qui met en route le compresseur
environ 10 minutes de fonction du compresseur, vérifier que la main puisse le toucher ( il ne doit pas trop chauffer)
- forcer position haute avec logiciel bouton Hight profile page calibrate
- ôter les cales sous le véhicule
- dans page calibrate, passer toutes les positions
pour contrôler les valeurs de chacune ( haut-route-bas-etc)
Faire copie d'écran de ces valeurs ( peuvent servir plus tard)
- revenir position standard profil
- aller dans la page Faults
- cliquer sur read faults pour lire les défauts ( il ne doit pas y en avoir sinon, on est mal )
- clic sur unlockEAS pour DEBLOQUER ET EFFACER LES FAUTES (bouton violet du programme)
ET Là, ATTENTION !!!
Après plusieurs essais suivant les manuels ou les lectures sur les forums autorisés
VOILà MA procédure :

- Après le clic sur unlockEAS (bouton violet)
- laisser le contact en position
- Là, on peut ouvrir la porte passager
-DEBRANCHER LA PRISE OBD aux pieds passager - IMPERATIVE METHODOLOGIE
Je n'ai pas dit :débrancher le câble USB ni séparer USB/RS232 si elle existe,
- vous pouvez maintenant sortir de EASunlock SEULEMENT MAINTENANT.
- couper le contact.

ON range tout le matériel chirurgical
- contact - démarrage : ça monte et ça descend suivant le bouton sur lequel on appui au tableau.
Si la voiture n'est pas horizontale....................on est dans la panade, c'est qu'une phase est loupée.
Va falloir tout recommencer en levant au cric le côté qui ne monte pas: capteur de hauteur calé en bas.
ça peut arriver.
- vérification éventuelles des hauteurs de caisses si on a pris la précaution de les mesurer AVANT l'intervention.

BONNE ROUTE ET BON VOYAGE.
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Papamike

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