ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

logiciel de recuperation et transformation de log

3 participants

Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Shadok 30/12/2009, 13:19

bon voici la découverte du jour

ce petit utilitaire fera le bonheur des possesseurs du datalog 747 :super2:

il permet la récuperation des fichiers contenus dans votre GPS et le traitement des ces logs : modif possible pour visu sur google earth, format csv .....et plein d'autre

un vrai bijoux :super2:

il est téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il sera inclus dans le cd le "gps facile 2010" :pdr:

pour info des formations seront peut etre necessaire merci de faire connaitre vos besoins :nuts:
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Snop 30/12/2009, 20:32

:bonjour:
OK, l'ai telecharge mais il est ou le fichier *.exe :ange:

:pilule:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Shadok 30/12/2009, 21:24

Snop a écrit::bonjour:
OK, l'ai telecharge mais il est ou le fichier *.exe :ange:

:pilule:

oui une petite doc de mise en oeuvre sera necessaire pour tous moi y compris :rirerouge:
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Shadok 1/1/2010, 12:42

en attendant que l'usine a documentation ré-ouvre ses portes

un petit lien pour telecharger le composant java
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

java est necessaire pour ce logiciel

pour repondre a patrice :ne cherche pas un ".exe" mais fait le lancement a partir du fichier suivant
run_j2se.bat

laisse "la console dos" se lancer et qq secondes plus tard tu verras apparaitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonne bricole :hello:
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Snop 3/1/2010, 15:12

:nuts:
Dans un premier temps, n'ayant pas lu la première partie du message, je n'avais pas chergé jawa, alors forcément, après l'ouverture de le fenêtre DOS, j'avais le droit a un message d'erreur logiciel de recuperation et transformation de log 901714 ... et dans un second temps, après avoir chargé jawa, la fenêtre DOS s'ouvre et se referme en un éclair et puis plus rien ... gggggg logiciel de recuperation et transformation de log 549920 ....... ah l'informatique alors :pilule: .... donc, j'en suis toujours au même point ... peu pas lire mon DATALOG....

Par contre ce logiciel démarre sur notre PC Lenovo !!! vais p'têtre y arriver scratch


Dernière édition par Snop le 5/1/2010, 18:58, édité 1 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Snop 3/1/2010, 19:39

Eureka!!!
En fait le fichier téléchargé arrive en format zip avec un icône en forme de boite et nommé BT747..., il faut cliquer dessus et il faut dézipper fichier par fichier:
run_j2se
run_j2s64
run_rxtx
un autre répertoire est créer et nommé aussi BT747 avec l'icône habituel des répertoires Windows et c'est dans ce répertoire que j'ai lancé le fichier run_j2se.bat

pffffffff :pill:

maintenant, faut que je récupère les données du datalogger mais ça, c'est une autre histoire :pdr:


Dernière édition par Snop le 5/1/2010, 13:12, édité 2 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Snop 5/1/2010, 13:10

:bonjour:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, ça avance un peu :nuts:
J'ai réussi à télécharger mes données et lire mes trajets :ange:
Pour se faire,
- en se positionnant sur l'onglet "Opérations log",
- puis en connectant la boiboite magique,
- puis en la mettant en service sur "log",
- un message Windows m'a informé d'un matériel détecté sur le COM9: j'ai donc renseigné cette info dans la fenêtre se trouvant à droite
de "Connecter": (Windows a installé le pilote de la boiboite),
- renseigné le filtre des dates (ce qui permet d'afficher ensuite un ou plusieurs trajets)
- cliqué sur "Connecter": la fenêtre "Données GPS" s'en est trouvée renseignée en totalité,
- cliqué ensuite sur "Télécharger" accompagné d'un barre-graphe de progression du téléchargement en bas à droite de cet onglet
"Opérations log"
- cliqué enfin sur "Convertir vers" en ayant conservé la présélection "Tableau interne",

j'ai visualisé mon itinéraire sur l'onglet "Carte" et la liste des paramêtres enregistrées sur l'onglet " ... ??? logiciel de recuperation et transformation de log 261846 " .... et il me reste à découvrir la manière d'enregistrer tout ça ... scratch

Mais ça, c'est une autre histoire ... :pdr:

.......... quelques jours plus tard ......
En fait j'ai découvert que des fichiers sont copiés dans le répertoire indiqué dans la fenêtre renseignée à droite de "Répertoire de sortie" soit au moment du téléchargement soit au moment de la convertion...
A priori, il doit être possible d'aller les rechercher pour revisualiser les tracés dans l'onglet "Fichiers" mais pas encore réussi...


Dernière édition par Snop le 25/1/2010, 21:15, édité 1 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Shadok 7/1/2010, 10:19

bon un début de début de notice pour ce logiciel

c'est une version v1 de doc

pour approfondir en particulier le paramétrage très détaillé il faudra également lire le "glossaire"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour l'instant lisez ceci ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

logiciel de recuperation et transformation de log 22292


Dernière édition par Shadok le 8/1/2010, 12:41, édité 1 fois (Raison : mise en ligne version 2)
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Shadok 8/1/2010, 14:14

juste un petit up pour rafraichir les idees

publication de la version 2 :miniapproved:
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty GPS Photo Tagger

Message  Snop 4/2/2010, 19:47

:bonjour:

:ange: ça y'est, j'ai enfin réussi à utiliser ce logiciel pour consulter mes trajets :pill: ........... bien plus convivial que le BT747 mais avec lequel il n'est pas possible de convertir les fichiers dans différents formats ... :aie: ... dommage
Je vais aussi continuer à me pencher sur TTQV mais avant: :pill: .......... :pdr:
@+

Pat


Dernière édition par Snop le 6/2/2010, 20:29, édité 1 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Volta 4/2/2010, 23:15

Snop a écrit::bonjour:

:ange: ça y'est, j'ai enfin réussi à utiliser ce logiciel pour consulter mes trajets :pill: ........... bien plus convivial que le BT747 mais avec lequel il n'est pas possible de convertir les fichiers dans différents formats ... :aie: ... dommage
Je vais aussi continuer à me pencher sur TTQV mais avant: :pill: .......... :pdr:
@+

Pat


:hello: Euh?!? Si! du moins pour le NMEA!:ange:
Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de recuperation et transformation de log Empty Re: logiciel de recuperation et transformation de log

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum