Distribution sur Defender moteur 300Tdi

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Wilysa le Jeu 23 Mai - 9:00

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Jeu 30 Mai - 11:14

:hello:

Intercooler chez Oscaro alors que Proradia m'en propose un pour 250€HT: le mien est cuit, les ailettes alu partent en poussière: refaire le faisceau revient à 400€HT du fait de sa spécificité (dimensions) et de devoir faire venir de la matière d'Angleterre :pdr: :super2:

http://www.oscaro.com/refroidisseur-d-air-de-suralimentation-intercooler-valeo-818826-1776385-468-p



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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Dim 2 Juin - 21:56

............ et moi, j'ai trouvé celui-ci: après avoir reçu une photo de l'autre face, je l'ai commandé: ;)


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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Wilysa le Lun 3 Juin - 5:51

,

Bonne Occaz et tu le récupère comment?
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Lun 3 Juin - 18:25

Wilysa a écrit: ,

Bonne Occaz et tu le récupère comment?

:hello:
Envoi par Colissimo: 12,50€ de port. Règlement posté le 25/05, pièce reçue le 30/05 ;) .......... Montée le 31/05, essais routier dans la foulée, une bonne vingtaine de kms
le soir même plus 50 ce WE : pour l'instant RAS.... ;)

Et, comme j'avais la durite coudée de sortie de turbo craquelée, j'ai monté un jeu de durite chili con ... carné ;)

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Wilysa le Mar 4 Juin - 6:32

,

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Jeu 6 Juin - 20:14

Pour information, un carter de distribution de 300 Tdi ERR7146... ne coûte pas plus cher en concession Land Rover... que chez la plupart des revendeurs... même anglais... :rirerouge:
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Ven 7 Juin - 16:48

:hello:
ça y'est, tu as investi ....

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Ven 7 Juin - 16:51

Non pas encore... j'attends des nouvelles pour le roulement... :hello:
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Jeu 13 Juin - 18:44

à vous,

Tout d'abord, parlons périodicité:
Pour ma part, ma distribution avait 25616 kms et était âgée de 5 ans et 8 mois

Côté références pièces, je confirme:
STC4096L: kit distribution complet comprenant: courroie, joint de carter, ensemble de galets tendeur, vis CHC et écroux frein
ERR4575 : Joint spi de vilebrequin
ERR4710 : Joint torique d'axe de vilebrequin
ERR4576 : Joint spi de carter de distribution "cache poussière"
ERR3356: joint spi de'arbre à cames
ESR1594L: joint thorique de durites d"huile sur le radiateur
ERR3287 : courroie de ventilateur
3290 : Bouchon de gué: je ne l'ai pas utilisé

Outillage:
1 Douille de 27mm pour la dépose de la poulie-damper sur vilebrequin
1 Clé plate de 32 mm "amincie" à 8 mm d'épaisseur pour le démontage du viscocoupleur de ventilateur: ATTENTION, pas à gauche !!!
1 Clé dynamométrique couple 4 à 20Nm type Facom S203A pour la tension de la courroie
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/cles-dynamometriques-serie-203a-rearmement-manuel-avec-carre-conducteur-amovible/facom-61515020/-ref-26529.html

1 Clé dynamométrique couple 10 à 50Nm type Facom J208-50 pour le serrage du tendeur et du galet tendeur
http://www.dynamometrie.facom.com/fr/la_gamme_dynamometrique/208.php

1 pige de diamètre 9,5 mm pour blocage de la pompe à injection
1 embout BTR (6 pans mâle) pour le serrage du galet tendeur
1 clef à  choc pour la dépose de la poulie d'arbre à cames
Prévoir les augmentateurs
- 1/4" à 3/8" (Facom R.232)
- 3/8" à 1/2" (Facom J.232)

P.S.: Pour le serrage de la poulie damper, le couple est de 80Nm.... ça fait une troisième clef dynamométrique ou bien: clef de 27 plus un tube d'1 mètre: véhicule en 4ème roue arrière calée, vous serrez avec la clef et le tube jusqu'à ce que la roue calée monte sur la cale .... 


Dernière édition par Snop le Sam 18 Oct - 17:48, édité 1 fois

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Lun 24 Juin - 17:50

Bon!!! J'ai torché mes problèmes cet après-midi... attaqué 14h30... terminé 17h30... fait hiech... il me manque un demi litre de liquide de refroidissement pour avoir terminé....

Pour la fuite c'est le joint de vilebrequin qui a lâché??????????????? Shocked





La carter a été changé dans la foulée... il vient de chez JFC AUTO de Rouen... 226,24 € le bout... alors que sur la plupart des sites de vente par correspondance il est autour de 240,00-260,00 € le transport étant à rajouter.... et pour l'origine... :siffle2:



Je n'ai pas perdu mon temps... je me suis aperçu pour l'occasion que le cardan de la colonne de direction était desserré sur l'arbre d'entrée de mon boîtier de direction... :aie:
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Lun 24 Juin - 18:12

Korrigan a écrit:Bon!!! J'ai torché mes problèmes cet après-midi... attaqué 14h30... terminé 17h30... fait hiech... il me manque un demi litre de liquide de refroidissement pour avoir terminé....

Pour la fuite c'est le joint de vilebrequin qui a lâché??????????????? Shocked

:aie:

:hello:
Et pourquoi puisqu'il était neuf ? As-tu trouvé un défaut dessus ?

:jeanlain:


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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Lun 24 Juin - 18:46

Rien vu mon Snop!!!

Demain je fais le complément de liquide de refroidissement... et "roule ma poule"... :rirerouge:

Vendredi dépose de la boîte d'Hervé... et ce week-end Assistance sur le Raid Normand avec Max comme "poisson pilote"... Yessssss!!!!!!!!!!!!
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Lun 8 Juil - 20:09

Retour de ses derniers jours... Couic-Couic... durant tout le Raid Normand!!!
Tous les raiders savaient que j'arrivais où me repérait au bruit du Couic-Couic au fond des bois....  

Donc il me restait 3 options...
Soit les galets tendeurs de la courroie de distribution... Loi de Murphy!!!
Dépose de la courroie d'accessoire... plus Couic-Couic... donc c'est bon!!
Le tendeur de courroie d'accessoire... neuf, j'ai remis l'ancien qui ne faisait pas de bruit, mais avait un méga-jeu... toujours Couic-Couic, c'est pas lui... Suspect 
La pompe à eau ne fuit pas... je prends une option pour le remplacement de l'alternateur...  toujours Couic-Couic...
Bah!!! Remplacement de la pompe à eau... malgré pas de fuite... pas de jeu... Y'a pu Couic-Couic...  

A la prochaine... qui veut de mon chat noir!!!!!!!!!!!!!! :rirerouge:
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Wilysa le Lun 8 Juil - 21:39

:hello: Rene,

Pour le chat noir je passe mon tour!!!!
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Mar 9 Juil - 6:46

Korrigan a écrit:

A la prochaine... qui veut de mon chat noir!!!!!!!!!!!!!! :rirerouge:

:hello: 
Tu avais troqué ton korrigan contre un chat noir :nuts:  you ave the Black Cat in your car ?............

nous avions le Black Rover Dog
maintenant nous avons le Black Rover Cat :pdr: :pdr: :pdr: :pdr: 


Aaaaaaaaaaaaah snop: :latete: :latete: :latete: 


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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Mar 9 Juil - 6:51

Snop a écrit:Une fuite d'huile, avec des joints neufs... scratch

 :hello: 

scratch  Mais avais-tu lubrifié ton joint avec le fuide pour lequel il est destiné, en l'occurrence de l'huile moteur, pour le monter ou l'avais-tu monté à sec ????

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Mar 9 Juil - 17:04

Snop a écrit:
Snop a écrit:Une fuite d'huile, avec des joints neufs... scratch

 :hello: 

scratch  Mais avais-tu lubrifié ton joint avec le fuide pour lequel il est destiné, en l'occurrence de l'huile moteur, pour le monter ou l'avais-tu monté à sec ????

 Salut Snop... :hello: 
les joints CORTECO ont de la graisse d'origine au niveau des lèvres, pour justement éviter de tourner à sec... ;)
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Mar 9 Juil - 19:35

:hello: 

Aaaaaaaaaaaaaah vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... :super2: 

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Dim 21 Juil - 10:57

Bon!!! Pour ceux qui ne le savait... le "Couic-couic" n'est pas parti bien loin... d'où redépose ce matin du couvercle de distribution.... et c'est....
encore un joint qui a fait "iech"... :aie: 

 

En gros la bague support de lèvre c'est désolidarisé et tourne sur la bague extérieure... Génial!!! Le nouveau couvercle est équipé du même joint ERR 7143.... :aie:
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Jeu 25 Juil - 19:31

Korrigan a écrit:
Snop a écrit:
Snop a écrit:Une fuite d'huile, avec des joints neufs... scratch

 :hello: 

scratch  Mais avais-tu lubrifié ton joint avec le fuide pour lequel il est destiné, en l'occurrence de l'huile moteur, pour le monter ou l'avais-tu monté à sec ????

 Salut Snop... :hello: 
les joints CORTECO ont de la graisse d'origine au niveau des lèvres, pour justement éviter de tourner à sec... ;)

:hello: 
scratch à part que celui-ci c'est un Land Rover que je t'ai donné des miens puisque tu n'en avais pas et que Land Rover ne graisse pas :ange: 

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Jeu 25 Juil - 19:33

Korrigan a écrit:Bon!!! Pour ceux qui ne le savait... le "Couic-couic" n'est pas parti bien loin... d'où redépose ce matin du couvercle de distribution.... et c'est....
encore un joint qui a fait "iech"... :aie: 

 

En gros la bague support de lèvre c'est désolidarisé et tourne sur la bague extérieure... Génial!!! Le nouveau couvercle est équipé du même joint ERR 7143.... :aie:

:hello: 
Bah mon pauvre René, tu es gâté avec tes joints .....

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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Jeu 25 Juil - 20:07

Snop a écrit:
Korrigan a écrit:
Snop a écrit:
Snop a écrit:Une fuite d'huile, avec des joints neufs... scratch

 :hello: 

scratch  Mais avais-tu lubrifié ton joint avec le fuide pour lequel il est destiné, en l'occurrence de l'huile moteur, pour le monter ou l'avais-tu monté à sec ????

 Salut Snop... :hello: 
les joints CORTECO ont de la graisse d'origine au niveau des lèvres, pour justement éviter de tourner à sec... ;)

:hello: 
scratch à part que celui-ci c'est un Land Rover que je t'ai donné des miens puisque tu n'en avais pas et que Land Rover ne graisse pas :ange: 

 C'est bizarre!!! Celui que j'ai remonté est aussi un "Land Rover"... et il était graissé... Va comprendre Martine!!! scratch
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Korrigan le Jeu 1 Aoû - 17:34

Et dans la série toujours à la recherche de "Couic-Couic"... :aie: 

Le chef d'atelier de Land Rover: "Ouai!!! C'est le galet tendeur... c'est la maladie sur les 300Tdi..."

Maoui!!! Il est neuf aussi...  

Pas grave!!! On va la faire autrement... récupération d'un de mes anciens galet-tendeur!!! Démontage...  



Récupération de la référence du roulement: 6203 LU... :siffle2: 

Remontage du galet-tendeur avec une petite goutte de Loctite "Moyen" sur la vis... :korrigan: 

Remontage sur le gros à la place du neuf!!! Et.... toujours "Couic-Couic"....  

Pour information : Coût de l'opération 3,00 € le roulement NSK 6203DDUCM... chez OREXAD CARRIERE... au lieu de 171,27 € le tendeur complet... :aie: 

Pour information bis : la vis de maintien du roulement est un "pas à gauche"... ;)
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Re: Distribution sur Defender moteur 300Tdi

Message  Snop le Sam 3 Aoû - 5:11

:hello: 
Je vois que ta pompe à eau est déposée: tu l'as donc vérifiée ...!...? :ange: 

As-tu vérifié tes roulements d'alternateur...?

:bonjour: 

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