ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

branchement d'un ventilateur kenlowe

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Lomax 28/2/2013, 09:41

Salut a tous.

Je suis actuellement en train de finaliser la restauration ET la remotorisation d'un 90 td en 200tdi

Pour des raisons diverses et variées, j'ai choisi de supprimer le visco/ventil et de monter a la place un ventilateur

électrique bien connu : un KENLOWE !

A présent il me faut le brancher, et LA je suis obligé d'avouer mon ignorance en matiere électrique.

Je viens donc vous demander votre aide et en particulier à certain membre éminent de votre collège particulièrement

compétents .

Je possede donc le module des 2 relais vendus avec le ventilateur

https://i.servimg.com/u/f69/18/14/73/66/relais11.jpg

branchement d'un ventilateur kenlowe Relais11

Sur la photo j'ai repéré les fils tel qu'ils sont décrits sur le " mode d'emploi " kenlowe.

J'ai associé à ce ventilateur un systeme d'interupteur ( x-fan de chez x-eng ) monté sur la durite basse du radiateur

ce systeme possede un inter/sonde intermotor ref 50091 qui posséde 3 broches et qui permet 2 fonctions

A/ on à 88° off à 83° et B/ on à 92° off à 87°

1ere question : Est il possible avec ces éléments de faire fonctionner le ventil ( unique )

avec les branchements : A = petite vitesse et B = grande vitesse ??

ou ce systeme est il reservé a l'usage de ventilateurs montés en duo ????



J'espère avoir été assez clair dans mes explications ... et suivant vos réponses je vous demanderai s'il est possible de me faire un schémat de cablage pour ajouter un interupteur au tableau de bord .

merci
Lomax
Lomax

Localisation : gargenville ( 78 )
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 28/2/2013, 18:19

:hello:
AMHA, pour pouvoir fonctionner avec les deux vitesses, il faudrait deux sondes ....

Dans un premier temps, il est bon de connaitre la température de fonctionnement du moteur mais, si il y a un viscocoupleur d'origine sur le 200 Tdi cela veut dire que le ventilo tourne en permanence :ange: et donc qu'il n'y a pas de sonde de température qui enclenche le ventilateur ....

Si on est puriste, quel est le debit du ventilo visco-couplé et compares au débit de ton ventilateur en PV et en GV .... :nuts: et ensuite tu choisis

Si tu veux jouer, tu fais un branchement avec une sonde en PV et un interrupteur au tableau de bord pour passer en GV

Ou, branchement en direct, j'entends par là sans sonde ni inter, dès que le moteur tourne... soit en PV soit en GV

study
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 28/2/2013, 18:36

Il y a quelques temps j'avais fait une approche de ce type pour un montage de ventilateur électrique... avec coupure passage de gué, forçage ventilateur, sonde simple commande (1 vitesse), buzzer d'alerte... branchement d'un ventilateur kenlowe 596389
On ne rigole pas s'il y a une marde... je n'ai pas fait de montage pour vérifier... branchement d'un ventilateur kenlowe 3181929406
branchement d'un ventilateur kenlowe Img_1511

Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Lomax 28/2/2013, 19:00

Salut

Si tu veux jouer, tu fais un branchement avec une sonde en PV et un interrupteur au tableau de bord pour passer en GV

Oui ca pourrait etre une idée !

montage de ventilateur électrique... avec coupure passage de gué, forçage ventilateur, sonde simple commande (1vitesse), buzzer d'alerte... branchement d'un ventilateur kenlowe 596389


A ce stade cela pourrait etre 1/ marche normale ( pv ) commandé par sonde

2/ coupure passage de gué

3/ forcage ( gv )

est-ce réalisable ???

Je vais essayer de déchiffrer ton croquis branchement d'un ventilateur kenlowe 265529 et pourquoi un buzzer ?
Lomax
Lomax

Localisation : gargenville ( 78 )
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 28/2/2013, 20:18

Pourquoi un buzzer... simplement quand tu coupes ton alimentation sur ton ventilateur... ou tu l'oublies... ton buzzer te signale que tu vas peut-être avoir un peu de mécanique à faire... branchement d'un ventilateur kenlowe 68799
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 28/2/2013, 20:24

Korrigan a écrit:Il y a quelques temps j'avais fait une approche de ce type pour un montage de ventilateur électrique... avec coupure passage de gué, forçage ventilateur, sonde simple commande (1 vitesse), buzzer d'alerte... branchement d'un ventilateur kenlowe 596389
On ne rigole pas s'il y a une marde... je n'ai pas fait de montage pour vérifier... branchement d'un ventilateur kenlowe 3181929406
branchement d'un ventilateur kenlowe Img_1511

:hello:
A voir les marques sur le papier, ça a cogité dur :pdr:


branchement d'un ventilateur kenlowe 683442
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 28/2/2013, 20:31

Tu sais ce qu'il te dit le Korrigan.... branchement d'un ventilateur kenlowe 920673
Je viens d'élire domicile dans ton Land... branchement d'un ventilateur kenlowe 592730branchement d'un ventilateur kenlowe 592730branchement d'un ventilateur kenlowe 592730


Dernière édition par Korrigan le 28/2/2013, 20:51, édité 1 fois
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 28/2/2013, 20:49

Lomax a écrit:Salut

Si tu veux jouer, tu fais un branchement avec une sonde en PV et un interrupteur au tableau de bord pour passer en GV

Oui ca pourrait etre une idée !

montage de ventilateur électrique... avec coupure passage de gué, forçage ventilateur, sonde simple commande (1vitesse), buzzer d'alerte... branchement d'un ventilateur kenlowe 596389


A ce stade cela pourrait etre 1/ marche normale ( pv ) commandé par sonde

2/ coupure passage de gué

3/ forcage ( gv )

est-ce réalisable ???

Je vais essayer de déchiffrer ton croquis branchement d'un ventilateur kenlowe 265529 et pourquoi un buzzer ?

Ce qui est génial en élec, c'est que tout est toujours réalisable :super: .... Il suffit de savoir ce que l'on souhaite ;)
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 28/2/2013, 20:54

Korrigan a écrit:Tu sais ce qu'il te dif le Korrigan.... branchement d'un ventilateur kenlowe 920673
Je viens d'élire domicile dans ton Land... branchement d'un ventilateur kenlowe 592730branchement d'un ventilateur kenlowe 592730branchement d'un ventilateur kenlowe 592730

C'est pas un Pb puisqu'il ne bouge pas du garage, le 90.... :pdr: .... alors il peut faire comme les pipistrelles cette été :langue:


branchement d'un ventilateur kenlowe 683442
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 28/2/2013, 21:00

Snop a écrit:
Korrigan a écrit:Il y a quelques temps j'avais fait une approche de ce type pour un montage de ventilateur électrique... avec coupure passage de gué, forçage ventilateur, sonde simple commande (1 vitesse), buzzer d'alerte... branchement d'un ventilateur kenlowe 596389
On ne rigole pas s'il y a une marde... je n'ai pas fait de montage pour vérifier... branchement d'un ventilateur kenlowe 3181929406
branchement d'un ventilateur kenlowe Img_1511

branchement d'un ventilateur kenlowe 191249
A voir les marques sur le papier, ça a cogité dur branchement d'un ventilateur kenlowe 481481


branchement d'un ventilateur kenlowe 683442
Moi!!! Môssieu... je ne joue pas avec une souris... c'est crayon et papier... j'ai pas de gomme donc... si pas conforme le papier, c'est direction poubelle-la-vie... branchement d'un ventilateur kenlowe 13283
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 28/2/2013, 21:23

Korrigan a écrit:Il y a quelques temps j'avais fait une approche de ce type pour un montage de ventilateur électrique... avec coupure passage de gué, forçage ventilateur, sonde simple commande (1 vitesse), buzzer d'alerte... branchement d'un ventilateur kenlowe 596389
On ne rigole pas s'il y a une marde... je n'ai pas fait de montage pour vérifier... branchement d'un ventilateur kenlowe 3181929406
branchement d'un ventilateur kenlowe Img_1511


Bon, trêve de plaisanterie: C'est écrit petit:
- sur la ligne du haut et de G à D: "Moteur forçage", "Inter blocage ...? "
- sur la ligne du bas: "Lampe témoin", "Moteur", "Sonde", "Buzzer"

je ne vois pas la "Coupure passage de gué"...
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 28/2/2013, 21:29

Heu!!! "Inter forçage"... pas "Moteur forçage"... branchement d'un ventilateur kenlowe 3181929406
Je sais "j'écris pourri!!!"... branchement d'un ventilateur kenlowe 592730
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 28/2/2013, 22:11

Snop a écrit:

Ce qui est génial en élec, c'est que tout est toujours réalisable :super: .... Il suffit de savoir ce que l'on souhaite ;)

branchement d'un ventilateur kenlowe Comman10

Voilà comment je vois les choses scratch pour une commande en PV ou GV, Sonde de Température qui met en PV, une coupure Passage de gué avec priorité à la sonde de température, signalisation Coupure gué par témoin clignotant et ou buzzer ..... et une sécurité dite "électrique" qui interdit la mise en PV et GV simultanée....

On peu y ajouter un témoin de mise en service par excès de température...



Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Lomax 28/2/2013, 23:17

salut

René le prend pas mal mais quand j'ai vu ton croquis la 1ere fois ...
Je me suis demandé si c'etait pas le microfilm d'un plan secret photographié en douce
que tu aurait " par hasard " dans tes archives .... :humour:

serieusement !

Voilà comment je vois les choses pour une commande en PV ou GV, Sonde de Température qui met en PV, une coupure Passage de gué avec priorité à la sonde de température, signalisation Coupure gué par témoin clignotant et ou buzzer ..... et une sécurité dite "électrique" qui interdit la mise en PV et GV simultanée....

On peu y ajouter un témoin de mise en service par excès de température...


Et tout ca sur un chti bout de papier ..... Shocked

En fait ca m'irai totalement !!! snop ? cela serait possible de rendre ton schemat plus comprehensible pour un nez au frites branchement d'un ventilateur kenlowe 59412 scratch
Lomax
Lomax

Localisation : gargenville ( 78 )
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 28/2/2013, 23:45

Mon Snop... je veux bien mais je suis incapable avec ton schéma de faire un montage... branchement d'un ventilateur kenlowe 298834
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Volta 1/3/2013, 02:24

:hello: Eric,

Bon! Il me semblait bien qu'il y avait un bug quelque part.... ! Je ne comprenais pas dans le mail l'histoire des sondes...:)

Maintenant, ça va mieux!... Si j'ai bien tout compris de ce que j'ai trouvé sur le net...
Le "module relais" Kenlowe, est vendu prêt à l'emploi... c.a.d avec sa propre sonde.. le système se déclenche sur deux niveaux, et de plus le seuil est réglable par le petit potentiomètre sous le module... La petite pièce bleu et blanc en bas à gauche de ta photo, et la littérature s'y rapportant entourée en rouge sur la page d'instructions ci-dessous...

Le schéma de montage d'origine est celui-ci:

branchement d'un ventilateur kenlowe Schama10

branchement d'un ventilateur kenlowe Intruc10

Le montage de la sonde Kenlowe est prévue "à travers" le radiateur.
On doit pouvoir forcer la mise ne route des ventilos, en envoyant un 12V sur le fil vert, et les mettre à l'arrêt en coupant le 2V sur le fil jaune...

Pour les Kenlowe, jusqu'ici, ça va... Tu dois donc avoir le "module Kenlowe" avec SA sonde?

Ensuite, tu nous parles d'un kit x-fan de chez x-eng, donc un kit que tu as pris en plus du système Kenlowe?... celui-ci ou similaire je suppose?... la couleur, on s'en fout! :) :

branchement d'un ventilateur kenlowe X-fan210

Avec une sonde deux états:

branchement d'un ventilateur kenlowe Sonde10

C'est faisable avec les deux ventilos Kenlowe, et un peu de câblage... MAIS SANS LE "MODULE KENLOWE" !

En bref, peux-tu nous faire un inventaire précis de ce que tu as comme pièces pour faire le montage? si possible avec les références... je pense aux relais et inters que tu peux avoir...
Si possible aussi la ref des ventilos... Punaise... j'ai cherché!... mais ils sont avares en doc chez Kenlowe!

Quelques infos là:
http://www.engineprojects.com/3-construction---build-diary/e-water-cooling/c-ventilateur
http://voltaland.free.fr/Aspati/KenloweFanInstrct.pdf
http://voltaland.free.fr/Aspati/X-Fan.pdf

PS: Je viens de relire ton mail.... C'est un ventilo, que tu as? ou deux?
Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Lomax 1/3/2013, 10:29

Salut .

Alors ...
Le ventilateur ( unique ) est un 14in acheté chez paddock ref 14hpbs
J'ai le module avec les 2 relais que j'ai mis en photo . qui était dans la boite avec le ventil .
Mais que pense tu du montage de la sonde ( cylindre alu + fils gris ) a travers le radiat ?? branchement d'un ventilateur kenlowe 941145
Je n'ai pas regardé en detail mais je ne voit pas trop comment " l'introduire "

J'ai effectivement le meme " mode d'emploi " que celui que tu as mis en ligne.
J'ai aussi le systeme x fan que tu as mis sur ton post et qui a été acheté a part.

J'ai acheté le systeme x-fan pour pouvoir poser une sonde de déclenchement sur la durite basse car sur le
200tdi il n'y a qu'un seul emplacement possible niveau culasse et il est utilisé pour la jauge de température !
de plus il ne semble pas judicieux de poser une sonde à ce niveau ( avant le radia ).

Pour le moment j'en conclu que deux solutions s'offrent à moi .

1/ faire montage kenlowe... sans inter ni rien branchement d'un ventilateur kenlowe 941145


2/ faire montage " maison " ....

Lomax
Lomax

Localisation : gargenville ( 78 )
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 1/3/2013, 13:11

:hello:
Si tout est prévu par KENLOWE, pourquoi ne pas s'y tenir ....? scratch
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 1/3/2013, 13:16

Korrigan a écrit:Mon Snop... je veux bien mais je suis incapable avec ton schéma de faire un montage... branchement d'un ventilateur kenlowe 298834

Pourquoi?... :ange: Trop de mise en oeuvre? Il peut être simplifié mais................, pour une utilisation simplifiée ;)
Mais, tout est prévu par le fournisseur alors, pourquoi se prendre le chou ?... :langue:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 1/3/2013, 13:33

Pourquoi acheter un KENLOWE avec son kit, alors qu'il existe des ventilateurs à pas cher dans les casses auto... oui je sais, c'est pas GENUINE de monter un ventilateur de RENAULT ou NISSAN ou TOYOTA sur un LAND ROVER... branchement d'un ventilateur kenlowe 68799
J'y pense car j'ai un 109 qui aura un 2.5 TD... et pas forcément un ventilateur KENLOWE... branchement d'un ventilateur kenlowe 298834
@ Snop : Sinon pour le schéma regarde un schéma électrique automobile... et tu verras qu'il n'a rien à voir avec un schéma électrique industriel... branchement d'un ventilateur kenlowe 298834


Dernière édition par Korrigan le 1/3/2013, 16:01, édité 1 fois
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Volta 1/3/2013, 15:10

:hello:

Booonnn! Maintenant on est d'accord, et sur la même longueur d'ondes! :ange:

Comme dit Snop tout est faisable!

Suivant ton cahier des charges, je suis en train de réfléchir à un montage qui devrait être assez simple... Avec 3 Relais seulement, et un inter 3 positions... plus les quelques bricoles demandées... voyants buzzer si besoin!

Sinon, le "système Kenlowe", moi non pus ne me séduit pas tant que ça... A la fois mécaniquement d'abord... puis le petit potard de réglage de seuil... j'ai pas trop confiance dans sa fiabilité dans le temps!

Je laisse refroidir le neurone, et je vous pond ça dans la foulée... :langue:

@ René: je suis en train de réfléchir sur ces bases et tes bases à toi, a un refroidissement avec deux ventilos de récup, et cablage série/parallèle pour faire du PV/GV.... à cogiter! :super: ;)

Mais c'est vrai, Eric, c'est couillon que tu n'en ai pas parlé avant! :vieux:

Ah! Autre chose aussi pour le cahier des charges... Au sujet du moteur Kenlowe: est-on bien sûrs qu'il faille que la PV soit coupée quand on enclenche la GV? et non pas GV= PV+GV?...
Ça ce sera un point à vérifier... de toute façon, même si c'est c'est le cas ça simplifie d'autant le schéma! ;)
Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Snop 1/3/2013, 17:37

Korrigan a écrit:
@ Snop : Sinon pour le schéma regarde un schéma électrique automobile... et tu verras qu'il n'a rien à voir avec un schéma électrique industriel... branchement d'un ventilateur kenlowe 298834
Bah oui, je sais mais j'ai horreur des schémas de bagniole je trouve ça très nul ;) ... Pour moi, c'est un bordel pas possible branchement d'un ventilateur kenlowe 961186

:langue:

EPY, on est parti de rien :nuts: ..... et, suivant les caractéristiques (U & I) des contacts, on peu limiter le nb de relais....
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Volta 1/3/2013, 18:29

:hello:

C'est bon! le neurone est refroidi! :D

Schéma:

branchement d'un ventilateur kenlowe Volta110

Les prérequis:
-Sonde 50091 (on l'a)
-2 Relais 4 bornes c/no standard (on verra, mais les Kenlowe doivent faire l'affaire)
-1 Ventilo 2vitesses (on l'a)
-1 Relais 5 bornes c/no/nc 5 broches (ça se trouve facilement)
-1 fuse 5A
-2 fuses 30A
-1 Buzzer
-1 Voyant
-1 inter 3 positions on/on/on genre Carling ref: VED2GHNB

Fonctionnement de la Sonde:
Montée en température:
T°<83°: les contacts SPV et SGV sont ouverts.
T°>83° et <88°: les contacts SPV et SGV sont ouverts.
T°>88°: contact SPV se ferme, contact SGV ouvert
T°>92°: contact SPV fermé contact SGV se ferme.

Descente en température:
T°<92° et >88° les contacts SPV et SGV sont fermés
T°<88° et >87° les contacts SPV et SGV sont fermés
T°<87° et >83° le contact SPV est fermé, le contact SGV s'ouvre.
T°<83° le contact SGV est ouvert, le contact SPV s'ouvre...

Ca c'est fait! :)

Fonctionnement de l'interrupteur I:
Position 1 "Normal": I2 et I3 ouverts: La sonde est alimentée: on est en fonctionnement normal. pas de jus sur le buzzer et le voyant, pas de jus sur la sonde.
Position 2 "Coupure": I2 fermé, I1 et I3 ouverts: le buzzer gueule, le voyant est allumé, pas de jus sur la sonde, pas de jus sur RGV.
Position 3 Forcé" : I3 fermé I1 et I2 ouverts: Le relais RGV est excité -> passage en grande vitesse. pas de jus sur le buzzer et le voyant, pas de jus sur la sonde: donc pas de risque d'avoir PV et GV ensemble.

Fonctionnement "normal" (I en position 1):
La sonde est alimentée.
à 88°: le contact SPV se ferme, SGV est ouvert, RB est au repos c/nc est fermé, RPV est excité, son contact c/no se ferme et alimente le moteur en PV.
à 92°: le contact SPV est fermé, SGV se ferme, le relais RB est excité, RB c/nc s'ouvre, RPV est désexcité et coupe la PV. RB c/no se ferme, RGV est excité son contact c/no se ferme, et alimente le moteur en GV.

la température doit redescndre...

à 88°: on est encore en GV....
à 87°: SGV s'ouvre SPV est toujours fermé (il ne s'ouvrira qu'à 83°)... RB est désexcité, le contact c/no s'ouvre, le contact c/nc se ferme... RGV désexcité, RPV excité: retour en PV.
à 83°: SGV est ouvert (depuis 87°) SPV s'ouvre à son tour... désexcite RPV... le ventilo s'arrête.

Patrice et René, vous qui avez déjà planché dessus, si vous voyez quelque chose qui cloche, n'hésitez pas! ;)

A noter que j'ai mis une variante avec 2 inters... Le VED2GHNB n'est en vente que chez mouser....
Inter 1 marche normale ou coupure, Inter 2 marche normale ou forcée....







Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Korrigan 1/3/2013, 20:32

Heu!!! Chef!!!!!! Si j'ai coupé le ventilo et que j'ai oublié de le remettre après un gué... s'il y a surchauffe... le buzzer... y gueule avant??????????????????
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Lomax 2/3/2013, 00:04

Salut.

pourquoi un Kenlowe ? bah ... pourquoi pas ...?
et puis j'ai pas trop le temps de farfouiller a droite a gauche d'autant que par chez moi les casses ne sont pas légions et qu'au vu des qqu renseignements pris
les beaux ventil bien gros et en bon etats y en a pas beaucoup et ils ne sont pas donnés
Du coup je part sur du neuf et de bonne qualité .

Pourquoi ne pas se servir du module existant et me compliquer a faire autre chose ?

bah au départ je pensai qu'il était possible de modifier le module vendu avec, pour avoir les fonctions supplémentaires recherchées
Et visiblement il est plus rationnel de faire un truc perso bien concerté et :super2: :super2:

Et je suis sur que le module non utilisé pourrait servir a qqu d'autre ;)

VOLTA ! :master: :master:

ce que tu propose au dessus est parfait, dans l'esprit bien sur !!! parce qu'en pratique c'est pas moi qui vais te corriger branchement d'un ventilateur kenlowe 59412

pour ce qui est des composants il faudra que je vois quel genre de buzzer ou de voyant je souhaiterai mettre
J'aime bien le gling gling dans les voiture américaines quant il y a un truc a signaler branchement d'un ventilateur kenlowe 678245
le reste et facilement trouvable

A + ERIC
Lomax
Lomax

Localisation : gargenville ( 78 )
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

branchement d'un ventilateur kenlowe Empty Re: branchement d'un ventilateur kenlowe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum