ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

+4
Jalon
Wilysa
Snop
Korrigan
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 27/11/2010, 15:43

Par ces frimas... et plutôt envi de rester au chaud... je me suis mis à parcourir la toile et là!!!! Je suis tombé sur une vidéo... la vidéo.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 19409

Celle-ci traite du montage d'une direction assistée sur une Serie... et d'une manière tellement simple que je me demande pourquoi personne ne l'avait imaginé ou du moins proposé... de ce côté de l'Atlantique.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 804698

C'est dommage que le présentateur nous commente le montage dans la langue de Shakespeare... mais cela ne gène pas de trop... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 596389



Le côté sympathique... il y a aussi tout l"avancement d'une restauration sous la forme vidéo et commentée... Si Dominique réussit à parcourir l'ensemble, je suis même sûr qu'il mettra en oeuvre une des sympathiques trouvailles... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834





















Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Snop 27/11/2010, 21:42

Korrigan a écrit:Par ces frimas... et plutôt envi de rester au chaud... je me suis mis à parcourir la toile et là!!!! Je suis tombé sur une vidéo... la vidéo.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 19409

Celle-ci traite du montage d'une direction assistée sur une Serie... et d'une manière tellement simple que je me demande pourquoi personne ne l'avait imaginé ou du moins proposé... de ce côté de l'Atlantique.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 804698

C'est dommage que le présentateur nous commente le montage dans la langue de Shakespeare... mais cela ne gène pas de trop... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 596389


Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249

Oui, super cette modif mais, d'où proviennent les organes? Comment la pompe est-elle fixée, entraînée?
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 27/11/2010, 22:09

P38, Patrol, Navarra, Opel... je pense que celui qu'il a monté vient d'un International Scout... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

Quant à la pompe... pas de problème... on monte bien des pompes à vide... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Wilysa 27/11/2010, 23:24

Korrigan a écrit:P38, Patrol, Navarra, Opel... je pense que celui qu'il a monté vient d'un International Scout... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

Quant à la pompe... pas de problème... on monte bien des pompes à vide... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

ok alors je reprend !!!

qu'est ce qu'un international scout ?

quelles sont vraiment les pièces montées de quel véhicule proviennent elles ?

des réponses des réponses que diable!!!!!! Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995
Wilysa
Wilysa

Localisation : Rouen
Messages : 618
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Jalon 27/11/2010, 23:36

pas mal la modif !!!!! Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 497508 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 497508 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 497508

bon .................combien faut commander de boitiers de direction et de pompes ??????? Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

Noel arrive bientôt ................on peux peut être encore modifier la liste ???? Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 596389
Jalon
Jalon

Messages : 444
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Jalon 27/11/2010, 23:48

Wilysa a écrit:
Korrigan a écrit:P38, Patrol, Navarra, Opel... je pense que celui qu'il a monté vient d'un International Scout... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

Quant à la pompe... pas de problème... on monte bien des pompes à vide... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

ok alors je reprend !!!

qu'est ce qu'un international scout ?

quelles sont vraiment les pièces montées de quel véhicule proviennent elles ?

des réponses des réponses que diable!!!!!! Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995




si ma reflexion est bonne ????
tu récupére les piéces de direction d'un land conduite à droite (par exemple disco ?)
si tu monte le boitier à gauche ,tu te retrouve avec la fixation à l'identique comme sur la vidéo...
remplacement de la bielle pendante
la pompe???......... un petit support bricolé et ça fait l'affaire
la colonne ,la barre de direction......un peu plus de travail,du tournage,un peu de fraisage pour le double D
et ça doit le faire ......

est ce finalement si simple ?????? scratch scratch
Jalon
Jalon

Messages : 444
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Volta 28/11/2010, 17:13

:hello:

Snop a écrit:
Oui, super cette modif mais, d'où proviennent les organes? Comment la pompe est-elle fixée, entraînée?

Wilysa a écrit:
qu'est ce qu'un international scout ?

quelles sont vraiment les pièces montées de quel véhicule proviennent elles ?

des réponses des réponses que diable!!!!!! Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995


Hummm! humm! Voyons, les gars.... un peu de sérieux! c'est marqué dans le bandeau de la vidéo! Un International Scout c'est ça:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! JannVic_CA_67Scout800_4RR

Bon pour les pièces, on sait! y'a plus qu'a aller voir chez Buquet, si il n'a pas 2 ou 3 International Harvester Scout en stock!
L'année on s'en fout c'est juste pour récupérer la pompe et le boîtier! :D René? tu te charges de négocier les prix? :nuts:

Korrigan a écrit:Par ces frimas... et plutôt envi de rester au chaud... je me suis mis à parcourir la toile et là!!!! Je suis tombé sur une vidéo... la vidéo.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 19409

Celle-ci traite du montage d'une direction assistée sur une Serie... et d'une manière tellement simple que je me demande pourquoi personne ne l'avait imaginé ou du moins proposé... de ce côté de l'Atlantique.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 804698

Euh? René..... t'es sûr que ça va toi??? :aie: :langue: Vu le froid, t'as poussé le Zibro trop fort, ou quoi? :D

On nous montrerait, un boitier de Disco, de Pet ou de véhicule au moins Européen.... à la modif de l'arbre de colonne et de la pompe près... encore... Et même déjà ça!

Sinon, en simple, faudrait regarder du côté de la 407 Peugeot! La commande et le boitier de dir doivent être électroniques, Y'a plus qu'un ECU à rajouter pour piloter et roule...! De plus, avec mon système, c'est adaptable LHD ou RHD! sans problème! :ange: :langue: :nuts:








Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Wilysa 28/11/2010, 17:39

Wilysa
Wilysa

Localisation : Rouen
Messages : 618
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 28/11/2010, 18:47

J'espère au moins que vous avez vu l'accessoire spécial Dominique... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 592730

Sinon les vidéo, même si on ne pouvait tout comprendre... toutes ressemblances avec des personnes existantes sont totalement voulues et assumées... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 920673
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 30/11/2010, 19:44

J'ai pas encore sniffé la neige qui tombe... mais ça ne vous interpelle pas... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 592730


Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Lkj_bm10

Je sais c'est pas le bon côté... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 853986
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 30/11/2010, 20:44

Et une tite image du boitier pour compléter....

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Boitie10
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Snop 30/11/2010, 20:51

Korrigan a écrit: J'ai pas encore sniffé la neige qui tombe... mais ça ne vous interpelle pas... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 592730


Il me semble comprendre où tu veux en venir.... Suspect fait pas ça samedi, je suis pas dispo No Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 804698


Korrigan a écrit:
Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Lkj_bm10

Je sais c'est pas le bon côté... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 853986

Et c'est lequel ça, le New Range Rover ??? scratch .............. Cela semble bien te trottiner dans l'esprit cette modif ......... Rolling Eyes
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 30/11/2010, 21:36

Mon bon Snop,

tu devrais commencer à me connaître... et j'ai au moins 50 idées à la minutes... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 298834

Le circuit de direction assistée est celui d'un P38... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 596389
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Volta 2/12/2010, 00:13

:hello:

.... Pour moi,une idée toute les 50 minutes c'est déjà beaucoup...... :ange:

Les idées c'est bien! Après faut voir la mise en œuvre! :langue:

Passque le coup du Scout...... :aie: :ange:

Déjà là c'est mieux! :super:

A propos de Scout....

Savez vous la différence qu'il y a entre un Curé pervers et un Ado?????

Aucune....... veulent tous les deux...... UN SCOUT! :pdr:
Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Snop 2/12/2010, 18:35

Voltaspati a écrit::hello:

Hummm! humm! Voyons, les gars.... un peu de sérieux! c'est marqué dans le bandeau de la vidéo! Un International Scout c'est ça:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! JannVic_CA_67Scout800_4RR


:super: :super2: Bah moi il y longtemps que j'adore ce p'tit truc là que l'on voit de temps à autre dans les films ou séries USA et je ne connaissais pas son nom... vah m'coucher un peu plus intelligent :langue:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 2/1/2011, 18:00

On ne m'appelle pas Idéfix... Suspect

Une série de photos... j'allais écrire "Serie"... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 683442

je ne vous mettrai pas le lien vers le forum... car sinon... je vais encore avoir des remarques... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 804698

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3010
Toute la direction assisté d'un Def' de 1987... RHD... :rirerouge:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Landroverseries25tdpowew
Non!!! Ce n'est pas le P'tit Bleu... :D

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3010
On ne louche pas sur le moteur... :nuts:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3012
Vue de côté... :ange:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3013
Présentation du tableau de bord avec son nouveau volant et ses nouveaux commodos... C'est pas obligé mais je vais me soigner... :super:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3016
C'est pas prêt de se barrer... :aie:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3023
Présentation du bébé... :pill:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3026
Tiens!!! Jean-Luc tu passais dans le coin... :pdr:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3030
L'a pas fait semblant le :vieux:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3037
Moi... je trouve que ça fait pas mal... :korrigan:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3038
Détail de finition à la Jean-Luc... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 79812

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3030
On dirait que c'est d'origine... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 19877

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3012
Ca c'est le bricolo... si on veut rester avec les comodos "GENUINE"... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 633263

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Series3018
Encore une p'ite vue de côté... personnellement ça ne me choque pas... scratch

Bonne année... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 2/1/2011, 18:17

Maintenant, il y a la Calzoni... mais suite aux photos que j'ai pu piqués sur la page perso d'Electron Libre... je trouve que ça fait plus.... euuuuhhhh!!!!! agricole... :ange:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 1%20bouchon-cote
L'idée de mettre le résevoir dans ce coin-là, est peut-être à retenir... :ange:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 2%20DIAMETRE%207CM
Je trouve que ça s'intègre bien... :)

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 3%20DSC03095
Là, c'est pareil... la position permet d'éviter une poulie à double gorge... par contre... le support... oupsss... balèse!!! :aie:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 4%20axe%20rotule
C'est à ce moment-là que le qualificatif d'... agricole, m'est venu à l'esprit... Shocked

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 5%20DIAM%20EXT%20TUYEAU%202CM
Là... j'ai tout de suite pensé... moissonneuse-batteuse... :pdr:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 6%20DSC03093
Là... je confirme... agricole!!!! Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 683442

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 7%20DSC03093
Une petite dernière pour le fuuuuuunnnnnn!!! :nuts:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! DA%203%20assistance
Je trouve que ça fait moins 'Pro" ou origine que le montage du post précédent... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 941145

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! DA%204%20bille
Per contre c'est vrai que ça fait maousss cossstooooo!!!!!!!!!!!! Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 853986

Bonne année... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 307995


Dernière édition par Korrigan le 2/1/2011, 20:58, édité 1 fois
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Snop 2/1/2011, 20:21

:hello:
frein à disques par ci :super:, direction assistée par là :super2:, j'vah finir par m'acheter une Serie moue ah :nuts:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Steph60 2/1/2011, 21:20

Super tes photos du montage boitier exterieur car c'est la prochaine modif de mon 88 avec un boitier de p38

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 64671 Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 13283
Steph60
Steph60

Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 2/1/2011, 21:22

Tiens! Tiens!!! Y'aura au moins un truc qui risque de servir dans le P38... :ange:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 3/1/2011, 22:47

Heu!!! J'ai le droit de vous faire voir un autre montage.... Là!!! je pars dans le délirium pas très mince... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 683442


Je commence.... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 19877

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246630446_789990446_9354127_5751364_n
Là!!! C'est la base de démarrage... un 109 "normal"... :rirerouge:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246830446_789990446_9354148_5576246_n
Bon!!! Pas de quartier... la traverse avant elle vire... bon, c'est vrai qu'il n'y a pas que la direction qui est modifiée... mais le moteur greffé sera un 200Tdi de Disco... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 261846

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246840446_789990446_9354149_6742082_n
Ca c'est l'ensemble boitier de direction et suppport venant du Disco... :aie:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246845446_789990446_9354150_1429929_n
Présentation avant soudure... :pill:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246850446_789990446_9354151_387152_n
Biellette de direction... ça passe!!! :super:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246860446_789990446_9354152_3679065_n
Présentation du tube carré pour la modification de la traverse avant... et visu du support de boitier de direction... Shocked

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246870446_789990446_9354153_248307_n
La traverse a migré vers l'avant pour laisser un peu de place au moteur... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 683442

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246885446_789990446_9354156_3435083_n
Boitier en position... :ange:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 12435_333122630446_789990446_9695858_7017873_n
Sous un autre angle... :ange:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 12435_333122615446_789990446_9695857_2326290_n
Vue d'ensemble avec la colonne de direction du Disco... on ne louche pas sur le moteur... Suspect

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246890446_789990446_9354157_3996735_n
Adaptation du support radiateur... Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 941145

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 12435_333122685446_789990446_9695863_882108_n
Vue de la colonne de direction adaptée... :nuts:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246930446_789990446_9354159_2617936_n
Bon comme ça... c'est mieux????? :D

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 12435_333122695446_789990446_9695864_6238801_n
La colonne... pas la Cinquième... en vue de côté au dessus du turbo... Shocked

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246685446_789990446_9354134_7029095_n
L'ensemble en position... :langue:

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 9534_311246790446_789990446_9354144_6933326_n
Nouvelle Serie prête à la route... :super2:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Rémi 5/1/2011, 14:07


Rémi

Localisation : sotteville les rouen
Messages : 88
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Korrigan 25/4/2011, 22:34

Au fil de mes errances sur la toile je suis tombé sur ça... Non! Non!! Je ne me suis rien cassé... même pas mal... :rirerouge:

"Bueno, al tema...

Hoy voy a poneros las fotos del reciclaje y puesta al día de una dirección semiasistida.
La tenía por ahí muerta de risa a la espera de colocarla en un 109, pero mas vale pajaro en mano...
El 109 lo empezaré cuando acabe con este 88, y para ese entonces ya estarán listos la caja de cambios, el overdrive, la caja de dirección, el eje delantero, y un largo etc.

La dirección semi asistida consiste en una caja de dirección normal como la vista anteriormente en este post, a la que el ingenio español dota de un juego de válvulas muy "sencillo" que intercalado en la caña de dirección permite jugar con el flujo de aceite hidráulico que mueve una bomba accionada por el motor.

Dicho aceite circula libremente entre la bomba y su depósito mientras no accionemos el volante.
En cuanto giremos el volante contra la resistencia que oponen las ruedas deformaremos el conjunto de discos que conforman el juego de válvulas en mayor o menor medida, posibilitando un mayor o menor flujo de hidráulico hacia una de las cámaras de un pistón de doble efecto, que tirará o empujará al brazo de dirección desde un larguero del chasis.
Cuanto mas rápido tiremos del volante mas abrimos las válvulas en ese sentido y antes se carga el pistón, respondiendo rápidamente la dirección.
Cuanto mas lento movamos el volante menos abrimos las válvulas en ese sentido y mas tarda en cargarse el pistón.
Al llegar al final del recorrido en ambos sentidos forzamos el paso de hidráulico a toda presión por el juego de válvulas calentándose el liquido en exceso, por lo que las tóricas de cierre son anillos de teflón que aguantan mas allá de los 350ºc, no así los retenes que cierran los dos sectores de la caña de dirección, que por lo que he visto no son de viton, sino de goma negra, aunque cierran perfectamente.

Así el conjunto funciona como un interruptor que da intensidad variable a un circuito o al contrario mediante el accionamiento de un "reostato" que podemos mover a izquierda o a derecha, mas o menos rápido.

Esta es la caja donde vemos el ensanchamiento en la caña que corresponde a la caja de válvulas."


Et français approximatif... :pdr:

"De même, la question...
Aujourd'hui je vous jour photos de recyclage et de la mise en œuvre d'une adresse semiasistida.
Il y avait morts de rire en attente de les mettre dans un 109, mais mieux bird à la main...
109 Vais commencer lorsque je fini avec cette 88 et pour cela alors déjà prête la boîte de vitesses, overdrive, la zone de pilotage, l'essieu avant et une longue etc..
Semi assistée adresse se compose d'une zone de direction normale comme point de vue plus tôt dans ce poste, à laquelle wit espagnol lui confère une vanne très « simple » du jeu qui a intercalés dans la canne d'adresse permet de jouer avec le débit d'huile hydraulique qui entraîne une pompe à moteur.
L'huile circule librement entre la pompe et votre dépôt tandis que nous ne faisons pas accionemos le volant.
Dès que nous tournent la roue contre la résistance qui s'oppose à la deformaremos de roues l'ensemble de disques qui composent le jeu des valves dans une mesure plue ou moins grande, ce qui permet un débit plu ou moins d'eau vers l'une des chambres d'un piston de double effetqui vous tirez ou pousserez au bras de l'adresse d'un longeron du châssis.
Plus lever rapidement le volant plus ouvrent les vannes à cet égard et ne sont chargé avant le piston, répondre rapidement adresse.
Combien plus lente nous pour déplacer la roue moins soupapes ouvertes à cet égard, et plus il faut charger le piston.
Arrivant à la fin de la route dans les deux directions force hydraulique étape à toute pression par le jeu des valves réchauffé le liquide en excès, afin que la fermeture torique est des anneaux de téflon qui détiennent plus de 350 ° c, pas si les points de contrôle sont fermés deux sections de la canne de leadership, de ce que j'ai vu ne sont pas des viton, mais en caoutchouc noir, bien que proche parfaitement.
Tout fonctionne comme un commutateur qui donne intensité variable d'un circuit ou au contraire par l'actionnement d'une « résistance » que nous pouvons passer à gauche ou droite, plus ou moins rapide.
Il s'agit de la zone où nous voyons l'élargissement dans la canne qui correspond à la case de la valve."


Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2635wq

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2597d

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2598e

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2600qq

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2603m

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2606p

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2610g

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2590dw

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2591q

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2592g

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2594fi

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2623w

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2624or

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2625a

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2629o

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2631y

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2614y

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2630kk

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2616z

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2617r

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2619j

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2620t

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Img2622qw
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Steph60 14/8/2011, 09:02

Salut a tous



je suis enfin en cogé et j'attaque le montage de ma DA (p38) sur le 88. Dans mon elan, je monte mon TDI 200 de disco avec turbo de 300



Je vous mettrai des photos



A+
Steph60
Steph60

Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Wilysa 14/8/2011, 22:17

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 191249 Salut Steph,



Super programme à suivre avec grand interet, bon courage a toi Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! 19409
Wilysa
Wilysa

Localisation : Rouen
Messages : 618
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe! Empty Re: Direction assistée sur un Serie... un vrai luxe!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum