ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

+3
Mikaland
Korrigan
Snop
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 22/4/2011, 22:48

Encore quelques infos:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=22&t=1084&start=26

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 IMG_3782.sized

Mauresque a écrit:
LandRoverFAQ le 03/01/2007 0:43
L'appareil utilisé - de marque Wika - est de qualité professionnelle, il est utilisé quotidiennement par un ami qui fait des installations de stations de pompage.

Une dizaine de cm de diamètre, aiguille stabilisée par un bain de glycérine, et gradué de 0 à - 1 bar, soit 0 à -1000 hPa (hectopascal). Sur la photo ci-dessus, l'aiguille n'est pas tout à fait face au 0, c'est parceque j'ai pris la photo avant d'étalonner l'appareil, c.a.d ouvrir une petite purge présente sur le corps de la chose pour équilibrer la pression atmosphérique et celle du bain de glycérine.

Pour mémoire, dans ce thème,


disco200tdi a écrit:
J'ai afin pu mesurer la dépression fournie par la pompe à vide de mon Disco .../... Mise en marche du moteur au ralenti et branchement du tube de dépressiomètre. L’aiguille monte très rapidement puis au bout de quelques secondes, elle se stabilise pratiquement au maxi du cadran soit –900 hPa. Donc pas de test à 1000 ou 1500 tr/mn.

J'ai donc cherché à reproduire ces mesures en comparer les résultats avec ceux de mon 300TDI, partant du principe que même si le moteur est différent la dépression nécessaire pour faire fonctionner le mastervac est équivalente, et donc les specs. des pompes à vide des bourrins très semblables.

Le résultat de mes mesures est éloquant : ma pompe tire péniblement -0,16 bar soit -160 hPa au ralenti, et seulement -0,6 bar soit -600 hPa avec le moteur tournant au régime maxi. L'évidence s'impose, ma pompe est rincée.


Donc, René: la plage de ton vacuomètre est trop faible, je risque de l'abîmer mais: ...

Mauresque a écrit:
LandRoverFAQ le 29/12/2006 1:37
Ensuite, n'étant hélas pas équipé de dépressiomètre, j'ai comparé de façon empirique la dépression fournie par la pompe du 300TDI du Range incrimié à celle du 200TDI de mon Defender en débranchant la durite venant de la pompe à l'entrée du mastervac, et en aspirant la peau du plat de la main : la dépression du 200TDI semble plus importante que celle du 300TDI fautif, mais ce dernier a quand même une dépression qui me semble assez significative.

J'ai remarqué qu'en débranchant sur le 200TDI la durite coté mastervac après avoir fait tourner le moteur, il se produit un petit bruit d'aspiration - un pfiouuut - signe que le mastervac était bien en situation de vide et se remplit à ce moment là d'air. Il n'en est rien sur le 300TDI, aucun pfiouuut lorsque l'on débanche la durite...

J'ai ensuite remplacé la durite du Range par celle de mon Defender à priori saine, et fait tourner le moteur : aucune amélioration du freinage n'est à noter.


J'ai enfin positionné les deux véhicules cote à cote, et branché la durite venant du 200TDI sur le mastervac du 300TDI, et testé la pédale de frein du Range avec le 200TDI du Defender tournant : rien, aucune sensation de mieux.

Cette défaillance d'assistance de freinage peut AMHA trouver son origine dans 3 possibilités de pannes différentes : durite percée, pompe à vide rincée ou mastervac rincé itou. Les résultats de mes test (surtout l'absence de pfiouuut), ainsi que la soudaineté de la panne me font penser à un mastervac dont le poumon se serait fissuré / déchiré.

... ceci est intéressant et peu permettre de déceler simplement, facilement, rapidement, l'organe défaillant
J'ai enfin positionné les deux véhicules cote à cote, et branché la durite venant du 200TDI sur le mastervac du 300TDI, et testé la pédale de frein du Range avec le 200TDI du Defender tournant : rien, aucune sensation de mieux.

Tu vois Jean Luc, c'est ici que j'avais lu ça mais, avec la Xantia: teste non réalisable: mastervac pas du tout accessible, avec la Clio: raccords pas très commodes à adapter ...
Mais pression-dépression, tu me disais, comparaison ??? je vois pas bien: Pour mois, je vois ça comme ça: avec des unités de vieux cylindres, règle la soufflette de ton compresseur à 1b et vois ce que cela donne en poussée sur ta main et bien, tu aura le même effet en dépression si tu pose ta main sur un tube: toutes différences dues aux écarts de diamètre confondues...

Pour ma part, je vais déchapeauter ma pompe...



:hello:


Dernière édition par Snop le 23/4/2011, 10:02, édité 3 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Shadok 22/4/2011, 22:51

dis a tu simplement essayé de desserrer les durites au niveau du maitre cylindre afin de rétablir une pression uniforme dans tous les tiroirs
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 23/4/2011, 09:49

Bon, j'ai quand même fait une mesure avec un maximum de précaution afin de ne pas abîmer le vacuo ... je ne risquais pas de l'abîmer: mesure = 0 !!! (je crois que je vais renommer mon thème: Assistance au freinage - Problème de pompe à vide)

J'ai cherché marque et réf sur la pompe à vide et n'ai trouvé que: 18 MAI 2007 scratch et à un autre endroit: Rm ....

J'ai donc repris les factures remises par le vendeur: pompe à vide remplacée le 29/01/2008 chez un garagiste indépendant LR
Réf pompe: ALL-ERR3539 .... certainement une référence ALLMAKES prix: 311.24 €HT :aie:
Kilométrage non précisé sur la facture du 29/01/2008 mais j'ai relevé 196824 kms sur une facture du 19/10/2007...

Kilométrage à ce jour (23/04/2011) = 215498: cette pompe est âgée de 4 ans et a parcouru un peu moins de 18674 kms Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 941145

Et sur le net, j'ai trouvé ceci: Pompes à vide Rm

Land Rover: référence ERR3539 (à piston)
N° Rm: 460

Et j'ai trouvé amusant de voir les marques de Moteurs sur CHRYSLER


Et, ici, on voit la pompe à vide LR
Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Pompe_10

et aussi:
[XLS] listino prezzi 1° Ottobre 2010
Format de fichier: Microsoft Excel
ERR3539 = WABCO 9140050610, '=WABCO 9140050610, PUMP, 1500, RV, 1507, RM 460. 663, CR 3500, 56.00, KIT GIUNTO SEM.L/R.D.72 500 91-98, 1, ORIG. ...
www.miglionicomichele.com/.../LISTINO%20EUROPA%20MOTORI.xls

et aussi
LRDIRECT


allez savoir: acheter une pompe d'origine LR facturée 362,52€ et qui porte la même réf que celle vendue chez Allmakes mais facturée 68,65€ ...??? Laquelle est une Rm, laquelle est une Wabco (ou autre) ?

Allmakes, c'est certain, une Rm mais Land Rover ???

Au passage, nous pouvons remarquer que le garagiste indépendant LR s'est bien gargarisé sur la vente de sa pompe Allmakes ERR3539 facturée 372.24€TTC, achetée certainement moins de 68.65€ prix public, soit un minimum de 5.4 fois le prix d'achat chez Allmakes !!!


Dernière édition par Snop le 12/5/2011, 21:37, édité 3 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Korrigan 23/4/2011, 21:11

Sans hésiter... tu l'achètes à 68 € et tu vois... :ange:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 24/4/2011, 11:13

Korrigan a écrit:Sans hésiter... tu l'achètes à 68 € et tu vois... :ange:

Bah pour moi, y'a pas de doute Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 941145 mais je me laisserais bien tenter par celle-ci sur e-bay.uk , une WABCO: 119£ + 19.98£= 160€ environ...

http://cgi.ebay.co.uk/LAND-ROVER-300TDI-BRAKE-PUMP-ORIGINAL-WABCO-ERR3539-/400104246597?_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D8676574600757387319#ht_799wt_905

le vendeur: sales@autopost.demon.co.uk est un distributeur recommandé par Bearmach
http://www.bearmach.com/distributors.html


Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 941145
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Volta 24/4/2011, 18:42

:hello:

Bon alors, donc pompe à vide!
Donc pas étonnant que tu ne sentais, ou croyais sentir peu ou pas de dépression au bout du tuyau!

Snop a écrit:
Contrôle fonctionnement pompe à vide: moteur tournant au ralenti, ça n'aspire pas à travers le clapet: teste du papier: avec un petit bout de 5cm²: il ne tient pas sur le clapet... Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 10263

Tu nous feras un petit retour d'expérience avec la neuve, afin qu'on aie une petite idée de la succion engendrée par la bestiole, au bout du tuyal? :super:

Donc encore un truc de Korriganisé! Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 307995 :langue:...
Faudra m'expliquer pourquoi, cette s*l*pe de pompe a choisi juste ce moment pour lâcher!
Vu la sollicitation pour le CT, que le mastervac, aie lâché, ça pourrait se comprendre, mais la pompe, elle, n'a pas du être sollicitée plus que d'habitude, non?
Remarque, une chance quand même dans ton malheur, c'est qu'elle s'est laissé aller juste après le CT.... c'est mieux que pendant! :ange:
As-tu procédé à une autopsie de la pompe?

Pour ce qui concerne son remplacement, je serais aussi de ton avis.... Je ne pense pas que ce soit LR qui fabrique ce genre de pièce.
D'ici à penser que ce soit Wabco qui fabrique "l'original"...
On retrouve comme d'habitude, 3 types de qualités: Genuine, Équivalent origine, Remplacement "à bien, à pas cher".
Ça me rappelle les filtres à huile rotatifs sur le TD5!
Le premier que j'ai monté était du Britpart, "à bien, à pas cher": merdique: tolérance de jeu sur les bagues en bronze trop serrées. Résultat: il a fallu toiler les bagues pour avoir une rotation correcte.
Pour les suivants, j'avais monté du Mann, équivalent origine: pas de souci! et bien moins cher que du Genuine!
Et là les deux dernières fois, j'ai remonté du Genuine, pour des raisons d'approvisionnement.
Là on est sur du freinage, organe de sécurité, et effectivement, de "l'équivalent origine" me paraitrait plus judicieux!



Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Shadok 25/4/2011, 14:59

voila de quoi alimenter ta reflexion sur l'achat

lrserie

craddock
Shadok
Shadok

Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 26/4/2011, 07:29

Shadok a écrit:voila de quoi alimenter ta reflexion sur l'achat

lrserie

craddock

:hello:
OK Sylvain, mais je vais tout d'abord me rendre chez Niort voir ce qu'ils ont à me proposer ...

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 204864
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Offre de prix Niort

Message  Snop 26/4/2011, 22:28

:aie: :aie: :aie:

Pompe à vide de marque WABCO 9140050160, Niort m'en proposait 441€ .... :aie: :aie: :aie: j'ai donc commandé celle que j'ai vu sur e-bay.uk ... 160€ :ange: ... j'ai hâte de la voir, de l'avoir !!! ;)

:bonjour:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 2/5/2011, 13:21

Elle est arrivée ce matin Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 414449 ....... mais, suite à ce que j'écrivais il y a quelques temps:


Snop a écrit:
allez savoir: acheter une pompe d'origine LR facturée 362,52€ et qui porte la même réf que celle vendue chez Allmakes mais facturée 68,65€ ...??? Laquelle est une Rm, laquelle est une Wabco (ou autre) ?
Allmakes, c'est certain, une Rm mais Land Rover ???

... en voyant l'emballage, je scratch !!!... N'est-ce pas un emballage ALLMAKES ou plutôt BEARMACH (BRITPART: semble être bleu) ??? Et si c'était une Pompe Rm rebaptisée WABCO ???...
Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Pict0410

Et, acheter en Angleterre, une pompe fabriquée en France pour des véhicules anglais .... Ah la mondialisation alors ...!!! Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 10263
Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Pict0411

Bon, l'essentiel c'est que celà fonctionne et longtemps !!!



Dernière édition par Snop le 2/5/2011, 22:47, édité 1 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 2/5/2011, 22:44

Bon, résultat des courses: elle est montée et ça fonctionne !!!

Contrôle fonctionnement pompe à vide:
Le test de contrôle de fonctionnement est très simple, sans aucun appareil de mesure, vous pratiquez le "test de l'aspirateur": quand vous l'utilisez avec le flexible seul, si vous posez votre main sur l'embout, la dépression vous colle la peau au tube et vous l'aspire dans l'embout ... dans une certaine limite Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 941145 ...
Pour la pompe à vide, c'est pareil: vous retirez le clapet du servofrein (mastervac) en le laissant raccordé à la durite. Moteur tournant au ralenti, vous posez un doigt dessus, il colle fortement au clapet et la pompe tend à aspirer la peau à l'intérieur... dans ce cas, elle fonctionne bien.
Donc, mon test au papier était plus que pertinent: il aurait dû coller au clapet. Cependant, je vous ferai une mesure au vacuomètre analogique utilisé par mes collègues frigoristes du secteur industrie lorsqu'ils "tirent au vide" leurs installations frigorifiques ... ;) ...

Autre test de fonctionnement de l'assistance au freinage:
Comme me le disait notre bon webmaster: moteur à l'arrêt, vous pompez sur la pédale de frein: elle devient de plus en plus dure... En restant appuyé, mettez le contact et démarrez votre moteur: vous sentez votre pédale s'enfoncer: la pompe à vide fait effet et la pédale finit pas s'arrêter de s'enfoncer...: l'assistance au freinage fonctionne correctement.

Pour la dépose/repose de la pompe:
Il est plus que recommandé d'utiliser une petit cliquet avec un carré d'1/4 de pouce (6mm), douille de 10 (de 13 pour les M8x30), cardan et petite rallonge.
Pour accéder à la pompe à vide, il vous faudra tout d'abord déposer la boite à air (qui contient le filtre à air).
J'avais lu quelque part qu'il fallait mettre le cylindre n°1 au point mort haut pour éviter que le piston de la pompe ne la repousse au desserrage des vis... Il suffit d'enlever complètement seulement 2 vis diamétralement opposées, d'en mettre 2 à la place plus longue (Tête H, M8x30) que vous vissez complètement sans bloquer. Vous enlevez ensuite toutes les autres vis. Vous terminerez pas les 2 vis plus longues en dévissant les simultanément.
Pour la repose, commencer pas ces 2 vis plus longues que vous vissez simultanément jusqu'à pouvoir poser les 4 autres vis d'origine: lorsqu'elles seront vissées à fond, enlever les 2 vis plus longues et remettre les deux vis d'origine...


:bonjour:


Dernière édition par Snop le 10/5/2011, 21:25, édité 6 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Wilysa 3/5/2011, 08:32

Snop a écrit:Bon, résultat des courses: elle est montée et ça fonctionne !!!

Contrôle fonctionnement pompe à vide:
Le test de contrôle de fonctionnement est très simple, sans aucun appareil de mesure, vous pratiquez le "test de l'aspirateur": quand vous l'utilisez avec le flexible seul, si vous posez votre main sur l'embout, la dépression vous colle la peau au tube et vous l'aspire dans l'embout ... dans une certaine limite Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 941145 ...



Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 191249 Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 314892
Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 298834 Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 298834 Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 298834 Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 298834


Wilysa
Wilysa

Localisation : Rouen
Messages : 618
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Autopsie

Message  Snop 4/5/2011, 22:32

Voici ma pompe à vide après dépose de la plaque d'accès à la membrane: l'axe à cassé au niveau de l'écrou. Diamètre M6 insuffisant AMHA ...

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Pict0010



Voici un autre type de montage pompé sur LRFAQ: là, c'est la membrane qui est HS

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Pompe_11

Je pense faire un courrier d'info au Garage James Claridge qui à monté ma pompe en Janvier 2008 et peut-être aussi (et surtout) au service qualité Rm: étant certifié TUV, ce n'est pas normal qu'elle lâche au bout de 18000kms. Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 10263
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Korrigan 6/5/2011, 20:57

Snop!!! Redresseur de tort chez nos amis les chinois... !!! Un bol de riz qu'il va cartonner!!! :D
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Courrier transmis en début de semaine au garage qui avait remplacé la pompe à vide

Message  Snop 12/5/2011, 16:39

Monsieur Le directeur,

Par la présente, je ne tiens nullement à vous importuner mais simplement à vous informer d’un fait afin que vous puissiez effectuer un retour d’expérience auprès de votre fournisseur. Quant à moi, je vais me rapprocher du fabriquant du matériel ci-après décrit afin d’exprimer mon mécontentement auprès de leur service qualité.

Le 29 Janvier 2008, vous êtes intervenus sur le véhicule Land Rover Defender 90 – 300 Tdi (alors immatriculé ..........) de Monsieur ............ domicilié ................, afin d’effectuer le remplacement de la pompe à vide, organe d’assistance au freinage (facture jointe). Le kilométrage n’est pas précisé sur cette facture, ce qui est bien dommage mais, sur votre facture précédente du 22 Septembre 2007, on peut relever qu’il était à 195398kms.

Le 9 juin 2009, je me suis porté acquéreur de ce véhicule qui comptabilisait alors 209000kms environ.

Le 15 Avril 2011, j’ai fait procéder au contrôle technique du véhicule (copie jointe) sur lequel le kilométrage relevé est à 215460.
Dans l’après-midi de ce 15 Avril, j’ai été confronté à des soucis de freinage (pédale très dure) provoqués par une panne de la pompe à vide. J’ai procéder à son remplacement : les soucis sont donc résolus.

Cependant, cet équipement déjà remplacé le 29 Janvier 2008, n’a eu en tout et pour tout pour durée de vie que 3ans et 3mois et environ 20000kms.
Au prix où est facturée cette pièce fabriqué par Rm (sur laquelle j’ai relevé cette date : 18 Mai 2007 correspondant certainement à la date de fabrication), entreprise certifiée TUV, cela n’est pas acceptable. Il est d’ailleurs regrettable de ne pas pouvoir effectuer d’échange standard ce qui aurait pour effet d’en abaisser le prix de vente.

Vous pourrez constater sur la photo jointe que c’est en fait un axe fileté diamètre M6 qui a rompu.

C’est donc pour ces raisons que je vous serai gré d’en informer votre fournisseur.

Assuré de votre diligence et de votre compréhension, veuillez agréer, Monsieur Le Directeur, l’expression de mes meilleurs sentiments.



Dernière édition par Snop le 12/5/2011, 21:42, édité 3 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Korrigan 12/5/2011, 21:07

Où comment tirer un missile à tête fouineuse de boue depuis notre région jaunissante en ce moment... ;)

Je voudrai bien connaître la réaction de ton auguste garageot pour rigoler... :rirerouge:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Korrigan 12/5/2011, 21:08

Heu!! Je sais... j'aurai peut être fait pareil pour me défouler!!! ;)
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 12/5/2011, 21:56

Korrigan a écrit:Où comment tirer un missile à tête fouineuse de boue depuis notre région jaunissante en ce moment... ;)

Je voudrai bien connaître la réaction de ton auguste garageot pour rigoler... :rirerouge:

:hello:
Une petite voie :ange: est venue me souffler à l'oreille qu'il n'était pas sein de se laisser aller dans les citations et ma mis en garde sur d'éventuelles âmes mal intentionnées.
Merci à elle, j'ai donc corrigé 2 inters nominatives...

;)


Dernière édition par Snop le 12/5/2011, 22:22, édité 1 fois
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 12/5/2011, 22:21

Korrigan a écrit:Où comment tirer un missile à tête fouineuse de boue depuis notre région jaunissante en ce moment... ;)

Je voudrai bien connaître la réaction de ton auguste garageot pour rigoler... :rirerouge:

:hello:
Et bien, je me suis dit que je n'étais pas près d'avoir des nouvelles.... mauvaise pensée, il m'a appelé en début d'aprèm... :langue:

J'avais joint la photo que je vous ai posté ici. Il a été surpris par la rupture de cet axe: des pompes à vide, il en a déjà changé quelques unes (6-7) sur des moteurs qui avaient beaucoup, beaucoup de kilomètres et qui rejetaient de l'huile du fait d'un clapet HS mais n'a jamais rencontré mon type de pb.
Rm est, pour lui, une marque de renom très présente dans le secteur automobile (comme vous avez pu le constater sur mon lien un peu plus haut). Il m'a précisé que j'ai bien fait de lui transmettre ce courrier, qu'il va faire remonter l'info à son distributeur avec qui il travaille de longue date et toujours avec les même interlocuteurs. Bien entendu, il m'a précisé que, le délai de garantie étant écoulé, il ne fallait pas que je m'attende à une prise en charge mais qu'il me tiendrai informé.

Cependant, il est revenu sur le fait que cela s'est passé quelques heures après mon CT. Il m'a demandé si j'étais présent lors du contrôle, s'il n'y avait pas eu de sur-régime me précisant que, depuis 2 ans environ, il est demandé aux contrôleurs de pousser les régimes moteurs lors des mesures de rejet et, qu'il a donc été confronté à une casse moteur et une casse d'arbre à cames par ces pratiques.

Voilà. Je l'ai remercié de m'avoir appelé lui confirmant que que ma démarche n'avait pour seul but que d'informer les fabricants en suggérant de revoir le dimensionnement de cet axe, rien d'autre.


:hello:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Volta 12/5/2011, 22:28

:hello:

Nickel! :super: ;)
Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Korrigan 13/5/2011, 08:47

Eh ben!!! Tu peux mettre ton garagiste dans la colonne des adresses à retenir... :super:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Snop 13/5/2011, 19:52

:hello:

Eeeeeeeeuh, c'est de quel degré châ? 1ér ou 2d ??? :nuts:

Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Pour les puristes: mesure de dépression

Message  Snop 20/5/2011, 17:50

:hello:
Cette mesure a été faite au niveau de la durite du master-vac sans inclure le clapet: valeur= -0,75 bar (-750mb)

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Pict0728


:toyota:
Snop
Snop

Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Korrigan 20/5/2011, 19:51

Heu là!!! T'as fait très fort... en sortant l'appareil du Pro... en clim'... :super2:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS - Page 2 Empty Re: Panne d'assistance au freinage: Pompe à vide HS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum