ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Testeur de mini-fusibles

3 participants

Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Testeur de mini-fusibles

Message  Robin76 23/6/2012, 10:18

Testeur de mini-fusibles 191249 à tous,

Il nous arrive parfois de rechercher, notamment sur nos véhicules avec peu ou beaucoup d'électronique, pourquoi la batterie se vide ou pourquoi tel ou tel fusible saute.

J'utilise depuis quelque temps déjà 2 petits testeurs que l'on met en lieu et place du fusible à lames Testeur de mini-fusibles 19409 et qui permettent de mesurer l'intensité sans déformer les lamelles du porte fusible Testeur de mini-fusibles 19409 Testeur de mini-fusibles 19409 .

http://www.conrad.fr/multitesteur_p_53207_53665_841931_831791

Il y a dans le kit Conrad un modèle 0-200 mA et un de 0-20 A.

On les trouve aussi chez nos voisins sous la marque Gunson.

@+

Robin
Robin76
Robin76

Localisation : Luneray
Messages : 521
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Re: Testeur de mini-fusibles

Message  Volta 23/6/2012, 10:53

:hello:

Parfait pour mesurer les fuites éventuelles! :super: ... J'en connais un, quand il va lire ça..... :ange:

Maintenant, sur court-circuit genre franc et épisodique (style: le fil qui touche à la masse de temps en temps)... je suis un peu plus dubitatif! je pense qu'il ne faut pas y jouer trop souvent, sous peine que le joli petit appareil en question devienne faux ou inopérant ;) !

Dans ce dernier cas, je préfère une bonne vieille ampoule 12V 21W avec 2fils et 2 cosses plates au bout!

Remarque, si il reste de la place dans la valise, avec la lampe en plus, le kit devient complet! ;)


Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Re: Testeur de mini-fusibles

Message  Robin76 23/6/2012, 11:24

Testeur de mini-fusibles 191249 Volta,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que cet appareil diagnostiquait toutes le pannes Testeur de mini-fusibles Wow23.

C'est un complément utile à d'autres moyens de diagnostic. De plus, ils sont protégés par fusibles Testeur de mini-fusibles 19409 .

@+

Robin
Robin76
Robin76

Localisation : Luneray
Messages : 521
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Re: Testeur de mini-fusibles

Message  Papamike 23/6/2012, 16:32

Volta a écrit: Testeur de mini-fusibles 191249

Parfait pour mesurer les fuites éventuelles! Testeur de mini-fusibles 821913 ... J'en connais un, quand il va lire ça..... Testeur de mini-fusibles 596389

Maintenant, sur court-circuit genre franc et épisodique (style: le fil qui touche à la masse de temps en temps)... je suis un peu plus dubitatif! je pense qu'il ne faut pas y jouer trop souvent, sous peine que le joli petit appareil en question devienne faux ou inopérant Testeur de mini-fusibles 298834 !

Dans ce dernier cas, je préfère une bonne vieille ampoule 12V 21W avec 2fils et 2 cosses plates au bout!

Remarque, si il reste de la place dans la valise, avec la lampe en plus, le kit devient complet! Testeur de mini-fusibles 298834



Tu pensais à quelqu'un en particulier ou à quelques uns en général.

Pour moi, à compter de ce soir, le problème est reporté au 15 Août.

J'abandonne mon Testeur de mini-fusibles 252437 dans cette période là.

Mais il reste sous chargeur floating, le bougre.

Même à l'arrêt ça coûte ces bestioles-là.Testeur de mini-fusibles 920673
Papamike
Papamike

Localisation : Alsace(vendu)-Cap d'Agde résident
Messages : 201
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Re: Testeur de mini-fusibles

Message  Volta 24/6/2012, 12:38

Testeur de mini-fusibles 191249 Robin,


Robin76 a écrit:Testeur de mini-fusibles 191249 Volta,

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que cet appareil diagnostiquait toutes le pannes Testeur de mini-fusibles Wow23.

C'est un complément utile à d'autres moyens de diagnostic. De plus, ils sont protégés par fusibles Testeur de mini-fusibles 19409 .

@+

Robin

Nonon! c'est juste une précision que je voulais amener concernant les court-circuits! Testeur de mini-fusibles 298834
Juste pour préciser que cet appareil, n'est pas un détecteur de courts-circuits, et éviter des déboires à certains.

Sinon, il est souverain pour:
-Vérifier une consommation... veille d'un BECM de Pet38 par exemple, ou conso d'un autoradio en veille.
-Vérifier si on est bien sur le "bon fusible"... si le fusible qu'on croit en position X protège bien le circuit Y,
-Vérifier la conso effective d'un équipement... par exemple la glacière qu'on branche sur l'allume-cigare.
-Vérifier si un moteur (essuie-glaces, moteur de lève-vitre) est bloqué mécaniquement..

Papamike a écrit:

Tu pensais à quelqu'un en particulier ou à quelques uns en général.


Suite à notre discussion téléphonique de l'autre jour! Testeur de mini-fusibles 298834 .... C'est l'outil rêvé pour faire les mesures dont on parlait!
Volta
Volta
Admin

Localisation : Grand-Couronne
Messages : 664
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 68

https://aspati.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Re: Testeur de mini-fusibles

Message  Papamike 25/6/2012, 15:58

Moi qui ne suis pas un fan en électricité,

je vais encore être obligé de me ............cycler.Testeur de mini-fusibles 920673
Papamike
Papamike

Localisation : Alsace(vendu)-Cap d'Agde résident
Messages : 201
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

Testeur de mini-fusibles Empty Re: Testeur de mini-fusibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum