il était une fois une épave de land 88 diesel .....
4 participants
Page 1 sur 1
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Snop aime ce message
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
Dernière édition par lilios 14 le 25/1/2022, 14:53, édité 2 fois
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
Ah oui, un réservoir amovible ! plus pratique pour le rincer mais peu d'autonomie
Vous êtes courageux vous, les restaurateurs
Cette récupération de Land est récente ?..... Où en sont ses travaux ?
Bonne continuation
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
récente , non .... l'achat et le début des travaux remonte a 2013 ! il est "fini ", heureusement ! oui , le réservoir c'était bien juste pour le démarrer et faire voir que le seul truc qui allait bien , c'était le moteur ! il était a echappement libre mais il craquait bien alors qu'il n'y avait méme pas de préchaufage ..... ni de circuit de charge !
quand au cable d'accélérateur , il avait souffert d'une mauvaise masse moteur / chassis et il avait a moitié fondu (j'ai aussi eu ce gag sur mon P38 mais la , c'est le cable de frein a main qui en a fait les frais ) ....
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Korrigan et Snop aiment ce message
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Korrigan et Snop aiment ce message
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Snop aime ce message
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
puis , l'intérieur étant a l'avenant du reste , je me su
is creusé la téte pour trouver et addapter des siéges un peu plus sympa , sans me ruiner .....
je précise que l'addaptation se refixe dans des trous des glissiéres d'origine et est donc totalement réversible !cela dit ,vu l'amélioration de la position de conduite et du confort , si quelqu'un les redémonte , ce ne sera pas moi !
je regrette méme de ne pas connaitre l'origine de ces siéges , sinon j'aurais monté la méme chose dans mon autre 88 diesel !
is creusé la téte pour trouver et addapter des siéges un peu plus sympa , sans me ruiner .....
je précise que l'addaptation se refixe dans des trous des glissiéres d'origine et est donc totalement réversible !cela dit ,vu l'amélioration de la position de conduite et du confort , si quelqu'un les redémonte , ce ne sera pas moi !
je regrette méme de ne pas connaitre l'origine de ces siéges , sinon j'aurais monté la méme chose dans mon autre 88 diesel !
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Snop aime ce message
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
pour moi çà ressemble a des sièges de Renault express
Shadok- Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
ce sont surement des siéges d'utilitaire vu le garnissage skai noir ou gris anthracite , mais pas d'express , j'ai comparé (le mode de fixation a la caisse est complétement différent , genre VW ) .... l'avantage de ceux ci est que ,une fois l'armature modifiée , l'assise est trés plate donc il ne génent pas avec le volant ....
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Korrigan aime ce message
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
Bravo Lilios pour ton travail.
Elle est sympathique cette Serie avec sa patine d''origine.
Les éléments changés sont des classiques au vu du véhicule.
Bon courage et à bientôt sur les chemins.
Elle est sympathique cette Serie avec sa patine d''origine.
Les éléments changés sont des classiques au vu du véhicule.
Bon courage et à bientôt sur les chemins.
Mikaland- Localisation : Saint Martin de Boscherville
Messages : 213
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 50
Re: il était une fois une épave de land 88 diesel .....
merci !
en fait de "patine d'origine " outre les bosses et pets en tout genres, il avait été repeint au pinceau , dégeulasse et pour le décaper , j'ai bouffé je ne sais combien de disques de poncage : ca collait dans le grain ..... une veritable galére !
en fait de "patine d'origine " outre les bosses et pets en tout genres, il avait été repeint au pinceau , dégeulasse et pour le décaper , j'ai bouffé je ne sais combien de disques de poncage : ca collait dans le grain ..... une veritable galére !
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Korrigan aime ce message
Sujets similaires
» Il était une fois ... une histoire de Kamion!!!
» Pourquoi la vidange est-elle une opération importante ?
» La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...
» Mon Land Rover Santana Cazorla... en attente
» Petite devinette: qu'est-ce qui pourrait bien faire fumer un moteur diesel de lightweight...
» Pourquoi la vidange est-elle une opération importante ?
» La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...
» Mon Land Rover Santana Cazorla... en attente
» Petite devinette: qu'est-ce qui pourrait bien faire fumer un moteur diesel de lightweight...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum