ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

resto

Aller en bas

resto Empty resto

Message  Lomax 20/6/2013, 16:54

Bonjour à tous :hello:

Mon projet de restauration/amélioration d’un defender commence à prendre tournure.

Voici donc quelques photos de l’ensemble du chantier.

A la base c’est un 90 2,5td qui totalise presque 300 000 km utilisé principalement par son ancien propriétaire pour  l’alimentation de ses chevaux et  tracter le van pour les faire voyager. 

Visiblement ce pauvre 90 n’a pas souvent vu le jet d’eau et encore moins le karcher vu la paille, le crin de cheval, ou le fumier séché retrouvé dans les racoins du châssis.resto 941145

Après une première expertise la traverse AR est malade,  un outrigger est à changer, les footwells aussi.:aie:

 En outre le moteur 2,5td est rincé donc j’étudie la possibilité de greffer un moteur plus récent.

3 choix s’offrent à moi 

 200tdi de disco : Pas cher,  très courant mais son implantation dans le 90 n’est pas sans poser de nombreux petits problèmes qui me refroidissent un peu…

 200tdi de def : C’est la solution idéale sauf que c’est rare.  Mais j’en ai trouvé un complet …

 300tdi, c’est ce que j’aurai mis si je n’avais pas trouvé de 200tdi def. Il y a bien quelques difficultés  pour l’installer ( modification des fixations moteur/châssis.  )
               À présent ; En y réfléchissant  je regrette de ne pas avoir choisi cette voie, cette motorisation est plus courante  d’occasion, moins kilométré, 
               et son entretient à certain avantage  ( distri/pompe à  eau par exemple ).

 Donc l’aventure commence par le démontage de tout l’avant jusqu’à l’arrêt de charge.
 Décapage, grattage, préparation, peinture du châssis. Changement de l’outrigger.

 Dépose du train avant pour restauration et optimisation, avec  chapelles rehaussées  Gwyn lewis pour mettre des amortisseurs long, barre panhard HD réglable, barre accouplement et direction idem.

 Révision du boitier de dir,  changement des croisillons de direction, changement de la rotule de bielle pendante.
 Les footwells du tablier seront confectionnés avec des  tôles de 3mm, découpe, soudage, décapage et peinture.

 Après ouverture du moteur le verdict tombe !  A refaire ! donc réfection complète du moteur…pale
 Vérification de la boite de transfert. OUPS ! visiblement le diff de BT est malade ; Pffff palepale
 Donc réfection de la BT !!! Pose d’un croisillon de transfert  Ashcroft

 A ce stade le courage commence à vaciller ! ( le porte-monnaie aussi …)Rolling Eyes
Il faut donc remettre en question la suite des travaux.  Soit je fini ce que j’ai commencé et je verrai le reste plus tard.  Soit au point où j’en suis j’y vais franco …

 Et bien j’y suis allé franco !!!  ( Mon général )resto 98473

 Donc :   Remplacement  du ventilateur et de son visco par un Kenlowe :)

                 Élaboration  d’une extension du faisceau électrique ( merci VOLTA !! ) :super2:

                 Suppression de la partie AR de l’échappement  et élaboration d’une sortie inox sur mesure

                 Pose d’un pont AR 24 cannelures avec frein à disc ET … Diff 4 satellites🆒

                 Optimisation des susp AR : Supports  renforcés, amort long,  X-spring, tirants coudés, rotule A frame  grand angle.

                Décapage, grattage, peinture du châssis AR et remplacement de la traverse AR      

                Restauration de la BV

 

Je n’ose aborder les «  petites «  bricoles du style pattes de fixations maison pour l’échappement, le vase d’expansion, le bloc radiateur/ventil.    Resto des étriers de frein. Resto du bac à batterie  etc . etc

 Voici donc les photos du châssis prêt à recevoir sa benne et ses ailes



resto Img_0140

resto Img_0139

resto Img_0145

resto Img_0144


resto Img_0147



resto Img_0143


resto Img_0142

resto Img_0141
Lomax
Lomax

Localisation : gargenville ( 78 )
Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum