Def TD5: Changement des roulements de pivots.
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Def TD5: Changement des roulements de pivots.
Depuis quelques temps déjà, je trouvais que mon Def avait une direction un peu floue. Pas tout à fait anormal, à 180000Kms.
Donc première étape, Diagnostic différentiel....
Les causes possibles:
- les pneumatiques
- les amortisseurs
- tirants de ponts
- rotules
- barres stab
- roulements de moyeux
- roulements de pivots
Petit rendez-vous avec René, qui dans ce domaine, connaît un peu plus la musique que moi!
Tour du véhicule à l'arrêt:
- les pneumatiques: Usés certes, après 180000... Mais encore corrects... (pis j'aimerais leur faire passer la barre des 200000...une histoire de pari!)
- les amortisseurs: pas de fuite décelée.
- tirants de ponts: les "avant" sont encore corrects, les "arrière" un peu moins... donc ceux-ci seront à remplacer!
- rotules: petits coups de volants gauche/droite: pas de jeu constaté
- barres stab: petite usure au niveau des silent blocs... là encore quelque chose à prévoir!
- roulements de pivots: un jeu radial se fait sentir en bougeant la roue gauche à 12h30... En revanche pas de jeu à 9h15.
- roulements de moyeux: ben! voir au dessus... Il faudra soulager le véhicule avec un cric pour lever le doute!
Essai sur route:
Avec René aux manettes, histoire d'avoir son ressenti... Car moi je me suis un peu habitué aux défauts de mon Def!
Hormis mon léger flou de direction, pas défaut majeur constaté par notre Korrigan national! Doute levé sur les amortisseurs: pas de "dribble" notoire sur route bosselée...Comportement noté comme sain, de la part de Mister K!
Retour à la base...
Petit coup de cric...
Le jeu des pivots est confirmé, en revanche pas de jeu côté moyeux!... c'est déjà ça!
On reteste les rotules en inversant les rôles... bâbord/tribord... même conclusion: les rotules sont saines!
Élaboration du plan de bataille:
Ce sera donc: les roulements de pivots, les tirants arrières, les barres stab... restera un croisillon, puis un spi de pont arrière
Inventaire:
Pour les pivots nous aurons besoin de ça:
Et sans doute de ça:
Pour les tirants, nous aurons besoin de ça:
Note à René: l'encart N°14, ne correspond pas à mon vésicule!
Pour les stab avants, nous aurons besoin de ça:
Pour les stab arrières, nous aurons besoin de ça:
Donc voilà où j'en suis pour l'instant...
René, si tu vois une bévue quelque part, n'hésites pas!
Re: Def TD5: Changement des roulements de pivots.
Pour le moment ça l'air de coller... mais je mettrai tout l'accastillage de barre stabilisatrice avant en stand-by...
Pendant que tu y es... prends les silentblocs des amortisseurs arrière...
Pendant que tu y es... prends les silentblocs des amortisseurs arrière...
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