L'Histoire de Kommando...
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L'Histoire de Kommando...
Introduction
L'histoire débute au mois de mai 2006, comme pour Bakky, je trouve Kommando grâce aux petites annonces...
oui, mais... c'est encore à l'autre bout de la France, aux environs de Saint-Flour!!!
Le camion, les permis, j'ai..
la remorque facile... ça se loue...
Reste le copilote... Volta...
bizarre... j'ai une impression de déjà vécu...;-)
"Mais, ils sont complètement malades, ces mecs!!! Complètement fêlés!!!
Faire presque 2000 bornes en 2 jours pour aller récupérer, un "cube en alu" complètement fripé!"
J'ai l'impression que mes copilotes, malgré leur maîtrise de la "cartes papier" ou du "traceur de route GPS", ont toujours un peu de soucis pour me mener à bon port...
moi: "T'es sûr de tes informations..."
Volta: "Ouai, ouai c'est bien par là!!!"
moi: "La dernière fois que je suis descendu par Orléans, c'était pas par là que je suis passé..."
Et c'est comme çà, que l'on se retrouve en centre ville, à négocier son passage au millimètre entre les voitures en stationnement, et pour finir en revenant à la méthode du pifomètre pour trouver son chemin (plus large)...
Moi: "Okay! au retour on suivra à la lettre ton machin.."
C'est comme çà que je me suis retrouver à passer par Paris, alors que je voulais que l'on évite...
A bientôt pour les nouvelles aventures de "Kommando"...
-----//-----
Premier acte, la révision du châssis:
oui, mais... c'est encore à l'autre bout de la France, aux environs de Saint-Flour!!!
Le camion, les permis, j'ai..
la remorque facile... ça se loue...
Reste le copilote... Volta...
bizarre... j'ai une impression de déjà vécu...;-)
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"Mais, ils sont complètement malades, ces mecs!!! Complètement fêlés!!!
Faire presque 2000 bornes en 2 jours pour aller récupérer, un "cube en alu" complètement fripé!"
J'ai l'impression que mes copilotes, malgré leur maîtrise de la "cartes papier" ou du "traceur de route GPS", ont toujours un peu de soucis pour me mener à bon port...
moi: "T'es sûr de tes informations..."
Volta: "Ouai, ouai c'est bien par là!!!"
moi: "La dernière fois que je suis descendu par Orléans, c'était pas par là que je suis passé..."
Et c'est comme çà, que l'on se retrouve en centre ville, à négocier son passage au millimètre entre les voitures en stationnement, et pour finir en revenant à la méthode du pifomètre pour trouver son chemin (plus large)...
Moi: "Okay! au retour on suivra à la lettre ton machin.."
C'est comme çà que je me suis retrouver à passer par Paris, alors que je voulais que l'on évite...
A bientôt pour les nouvelles aventures de "Kommando"...
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Premier acte, la révision du châssis:
Dernière édition par Korrigan le 20/8/2012, 21:54, édité 3 fois
Re: L'Histoire de Kommando...
J'ai eu aussi le droit de jouer au mécano, en plus de toutes les vidanges, pour occuper mes temps morts entre deux soudures:
- remplacement de la pompe de gavage,
- remplacement du corps de pont arrière, les ressorts de suspension desserrés avaient usiné les trous de centrage des lames, ainsi que la surface d'appui,
- remplacement des ressorts de suspension usés ou/et cassés avec leurs copains les U-bolt, brides de lames et amortisseurs,
- révision des moyeux (roulements, joints et frettes),
- révision des freins (segments, cylindres, ressorts et tambours),
- remplacement du différentiel avant (j'ai récupéré des morceaux de dents lors de la vidange),
- révision des pivots ( la totale, avec le remplacement des sphères par des occasions pas trop piquées),
- révision des transmissions avant et arrière (croisillons et soufflets), ainsi que les demi-arbres avant (croisillons et roulements),
- révision du frein de stationnement (segments et joints),
- remplacement de toutes les rotules de direction,
- remplacement des pneumatiques par des "chaussettes d'homme" en 7.50 R16, des Guyane (2 neufs et 3 d'occasion),
- remplacement du joint de palier avant du vilebrequin,
- dépose du circuit de radiateur de refroidissement d'huile moteur, j'ai d'ailleurs eu le droit de déposer le carter moteur pour faire une vidange "à la truelle", tellement l'huile était épaisse ( je considère même l'EP90 comme fluide maintenant),
- réglage des culbuteurs,
- remplacement de l'ensemble de l'éclairage,
- remplacement des rétroviseurs,
- réalisation d'un "convertisseur" d'éclairage 24 volts en 12 volts pour la prise remorque,
- remplacement des batteries,
- simplification du circuit électrique,
- pose de nouveaux sièges avec des coussins De Luxe,
- et application d'une bonne couche de peinture au rouleau en attendant de faire mieux.
La prochaine étape, remplacement du moteur 2 litres 1/4 "poussif", par un 2,5 litres d'occasion, déjà en stock, mais à remettre en route avant, suite à un long remisage.
- remplacement de la pompe de gavage,
- remplacement du corps de pont arrière, les ressorts de suspension desserrés avaient usiné les trous de centrage des lames, ainsi que la surface d'appui,
- remplacement des ressorts de suspension usés ou/et cassés avec leurs copains les U-bolt, brides de lames et amortisseurs,
- révision des moyeux (roulements, joints et frettes),
- révision des freins (segments, cylindres, ressorts et tambours),
- remplacement du différentiel avant (j'ai récupéré des morceaux de dents lors de la vidange),
- révision des pivots ( la totale, avec le remplacement des sphères par des occasions pas trop piquées),
- révision des transmissions avant et arrière (croisillons et soufflets), ainsi que les demi-arbres avant (croisillons et roulements),
- révision du frein de stationnement (segments et joints),
- remplacement de toutes les rotules de direction,
- remplacement des pneumatiques par des "chaussettes d'homme" en 7.50 R16, des Guyane (2 neufs et 3 d'occasion),
- remplacement du joint de palier avant du vilebrequin,
- dépose du circuit de radiateur de refroidissement d'huile moteur, j'ai d'ailleurs eu le droit de déposer le carter moteur pour faire une vidange "à la truelle", tellement l'huile était épaisse ( je considère même l'EP90 comme fluide maintenant),
- réglage des culbuteurs,
- remplacement de l'ensemble de l'éclairage,
- remplacement des rétroviseurs,
- réalisation d'un "convertisseur" d'éclairage 24 volts en 12 volts pour la prise remorque,
- remplacement des batteries,
- simplification du circuit électrique,
- pose de nouveaux sièges avec des coussins De Luxe,
- et application d'une bonne couche de peinture au rouleau en attendant de faire mieux.
La prochaine étape, remplacement du moteur 2 litres 1/4 "poussif", par un 2,5 litres d'occasion, déjà en stock, mais à remettre en route avant, suite à un long remisage.
Révision du châssis...
Comme c'est un Land Rover et que ça devient une habitude.
"Il est beau de loin... mais il est loin d'être beau... :-( "
Donc, hormis quelques surprises "mécaniques", le châssis est bien atteint.
Mise en place du chantier et le petit tour du propriétaire;
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Re: L'Histoire de Kommando...
Pour le moteur 2,5 D... il n'a pas été monté et est toujours en stock, mais la culasse a été complètement remise en état à cause d'un bout de la chambre de combustion d'un cylindre qui a voulu retrouver sa liberté...
C'est Christophe "El Pouffo" qui, aujourd'hui lui fait faire ses exercices pour dérouiller ses lames et n'hésite pas à lui faire prendre régulièrement des bains de boues... c'est trop bon pour sa santé!!!
C'est Christophe "El Pouffo" qui, aujourd'hui lui fait faire ses exercices pour dérouiller ses lames et n'hésite pas à lui faire prendre régulièrement des bains de boues... c'est trop bon pour sa santé!!!
Re: L'Histoire de Kommando...
Que de souvenirs ce voyage!
En dehors de Kommando proprement dit, il reste un bon moment passé ensemble!
Les quiproquos entre gauche droite babord tribord à Orléans....
Les vaches de ton vendeur rentrant seules à l'étable...
Le repas à l'hôtel avec à la fin, la spécialité locale, qui rappelait une scène des bronzés font du ski...
Le matelas de l'hôtel... Suis con, j'aurais du demander la marque! Je crois que, depuis, je n'ai jamais si bien dormi!
L'effet de surprise quand on a croisé un train de marchandise, roulant à toute blinde... avec le bruit que ça a fait, on croyait qu'on avait éclaté un pneu sur la remorque!
Mon couillon de GPS qui, à l'aller nous a fait passer par Orléans, et au retour par Paris.... où tu ne voulais surtout pas mettre les pieds!
Bref! deux jours de pur bonheur!
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