Présentation Tototata1416
2 participants
Page 1 sur 1
Présentation Tototata1416
à tous
Comme le veut la coutume, je me présente auprès de la communauté ASPATI que je remercie au passage pour son accueil.
Bien évidemment ceci est dans le but de maintenir la mémoire de notre regretté Volta.
Thomas, 50 ans, marié, un fils de 23 ans maintenant. Je suis Chargé d'Affaires Robotique dans un grand groupe international Français. J’intègre des solutions robotisées sous forme de machines spéciales chez nos clients industriels.
J'habite en périphérie de Caen (15kms).
Je me déplace quotidiennement entre la Haute et Basse Normandie, et Pays de Loire.
Je dispose d'un peu de matos pour des diagnostics mécanique (testeur Co2, caméra d'inspection, carbalancing, bougie colortune, lampe strobo avec déphasage, pompe à vide et de remplissage des circuits de refroidissement, groupe pompe à vide pour vidange sans bouchon, pistolet induction, malette pour réfection des canalisations de frein, système de purge automatique des freins, clés dynamo ect...) ,
en outil de diag électronique (Nanocom Evo multi Land, Hawkeye Total multi Land et Icarsoft LR3 multi Land).
Bien évidement, je peux lors d'un passage dans les environs, dépanner une âme en détresse au besoin ou filer un coup de main....
Depuis Aout 2012, j'ai quitté la marque Peugeot (après 23 voitures et des déboires non résolus sur 2 véhicules neufs...) pour acheter mon premier Land Rover :
- Range Rover P38 4.0L Holland & Holland du 09/1998 qui a aujourd'hui 177 500 kms avec un moteur Turner qui arrive à 53 500 kms.
Un historique complet car entretenu chez Land Rover Mont de Marsan (40), et un dossier aussi épais que les pages jaunes de la Basse Normandie.
Ce véhicule a été acheté en direct à un particulier (plutôt une personne âgée de 82 ans) via un grand ami qui tient un garage BMW dans la même ville....
extérieur:
intérieur:
En Avril 2013, on a renforcé la marque ovale en achetant un autre Land Rover pour mon épouse :
- Freelander 2 Td4 HSE du 05/2011 qui a aujourd'hui 245 000 kms.
Un historique complet car entretenu chez Land Rover Mont de Marsan (40) également,
Ce véhicule a été acheté en concession via mon grand ami qui tient un garage BMW dans la même ville....
extérieur
intérieur
En décembre 2016, on agrandit la famille de la marque ovale pour un nouveau "jouet" qui sera uniquement dédié à faire du TT, chemins, et carrières .
c'est une ruine niveau caisse, il y a une caisse restaurée en attente de montage dans la cours mais le reste se porte plutôt très bien.
- Range Rover Classic 3.9L du 02/1978 qui a aujourd'hui 263 000 kms au compteur et un moteur de 3.9L modifié en carbus SU qui à 104 000 kms (avec factures).
C'est littéralement un "hybride" entre une caisse de 5 portes 1983 au lieu d'un 3 portes à la base de 1978, un bloc moteur et culasses de 3.9 au lieu d'un 3.5 etc....
Bref il me va comme un gant, j'ai fait un investissement pour refaire complètement la mécanique et remettre à neuf ce qu'il devait l'être et pouvoir sortir et faire le clown en sécurité !
J'envisage de remplacer la caisse d’ici peu pour remettre une caisse restaurée qui est en cours de finition .....
Et enfin pour terminer, je suis indécis sur l’achat d’un L322 Td6 Vogue à prix modique, auto que j’entretiens et qu’un ami souhaite me vendre car plus d’utilisation depuis qu’il a vendu son moulin dans l’Orne. Il a suffisamment de bijoux pour rouler au quotidien et celui-ci lui permettait de rejoindre sa ferme dans la Manche et son moulin dans l’Orne
Réflexion en cours…. mais je pense y aller
Vous avez une petite vidéo raccourcie d’une émission de Direct Auto sur C8 qui est passée en juin dernier où j’ai participé avec mon Pet
Merci pour votre accueil .....
Comme le veut la coutume, je me présente auprès de la communauté ASPATI que je remercie au passage pour son accueil.
Bien évidemment ceci est dans le but de maintenir la mémoire de notre regretté Volta.
Thomas, 50 ans, marié, un fils de 23 ans maintenant. Je suis Chargé d'Affaires Robotique dans un grand groupe international Français. J’intègre des solutions robotisées sous forme de machines spéciales chez nos clients industriels.
J'habite en périphérie de Caen (15kms).
Je me déplace quotidiennement entre la Haute et Basse Normandie, et Pays de Loire.
Je dispose d'un peu de matos pour des diagnostics mécanique (testeur Co2, caméra d'inspection, carbalancing, bougie colortune, lampe strobo avec déphasage, pompe à vide et de remplissage des circuits de refroidissement, groupe pompe à vide pour vidange sans bouchon, pistolet induction, malette pour réfection des canalisations de frein, système de purge automatique des freins, clés dynamo ect...) ,
en outil de diag électronique (Nanocom Evo multi Land, Hawkeye Total multi Land et Icarsoft LR3 multi Land).
Bien évidement, je peux lors d'un passage dans les environs, dépanner une âme en détresse au besoin ou filer un coup de main....
Depuis Aout 2012, j'ai quitté la marque Peugeot (après 23 voitures et des déboires non résolus sur 2 véhicules neufs...) pour acheter mon premier Land Rover :
- Range Rover P38 4.0L Holland & Holland du 09/1998 qui a aujourd'hui 177 500 kms avec un moteur Turner qui arrive à 53 500 kms.
Un historique complet car entretenu chez Land Rover Mont de Marsan (40), et un dossier aussi épais que les pages jaunes de la Basse Normandie.
Ce véhicule a été acheté en direct à un particulier (plutôt une personne âgée de 82 ans) via un grand ami qui tient un garage BMW dans la même ville....
extérieur:
intérieur:
En Avril 2013, on a renforcé la marque ovale en achetant un autre Land Rover pour mon épouse :
- Freelander 2 Td4 HSE du 05/2011 qui a aujourd'hui 245 000 kms.
Un historique complet car entretenu chez Land Rover Mont de Marsan (40) également,
Ce véhicule a été acheté en concession via mon grand ami qui tient un garage BMW dans la même ville....
extérieur
intérieur
En décembre 2016, on agrandit la famille de la marque ovale pour un nouveau "jouet" qui sera uniquement dédié à faire du TT, chemins, et carrières .
c'est une ruine niveau caisse, il y a une caisse restaurée en attente de montage dans la cours mais le reste se porte plutôt très bien.
- Range Rover Classic 3.9L du 02/1978 qui a aujourd'hui 263 000 kms au compteur et un moteur de 3.9L modifié en carbus SU qui à 104 000 kms (avec factures).
C'est littéralement un "hybride" entre une caisse de 5 portes 1983 au lieu d'un 3 portes à la base de 1978, un bloc moteur et culasses de 3.9 au lieu d'un 3.5 etc....
Bref il me va comme un gant, j'ai fait un investissement pour refaire complètement la mécanique et remettre à neuf ce qu'il devait l'être et pouvoir sortir et faire le clown en sécurité !
J'envisage de remplacer la caisse d’ici peu pour remettre une caisse restaurée qui est en cours de finition .....
Et enfin pour terminer, je suis indécis sur l’achat d’un L322 Td6 Vogue à prix modique, auto que j’entretiens et qu’un ami souhaite me vendre car plus d’utilisation depuis qu’il a vendu son moulin dans l’Orne. Il a suffisamment de bijoux pour rouler au quotidien et celui-ci lui permettait de rejoindre sa ferme dans la Manche et son moulin dans l’Orne
Réflexion en cours…. mais je pense y aller
Vous avez une petite vidéo raccourcie d’une émission de Direct Auto sur C8 qui est passée en juin dernier où j’ai participé avec mon Pet
Merci pour votre accueil .....
Tototata1416- Localisation : Caen
Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 52
Korrigan aime ce message
Re: Présentation Tototata1416
Salut Thomas
eh bin , bienvenue ici ...... donc tu envisages de reprendre le 322 de Eric ?
c'est une belle béte et que tu connais plutot bien !
eh bin , bienvenue ici ...... donc tu envisages de reprendre le 322 de Eric ?
c'est une belle béte et que tu connais plutot bien !
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Re: Présentation Tototata1416
En fait Eric a vendu son moulin en décembre où tu es venu chercher son Chevrolet S10.
Il n’a plus la santé pour entretenir ses 2 propriétés et sa femme sera en retraite d’ici 3 ans, avec un départ anticipé si son entreprise lui permet.
Du coup, ils ont rapatrié leurs chevaux dans leur centre équestre de la Manche.
Si tu veux son S10 servait de brouette pour pailler les chevaux et bricoler en local.
Accrocher son Vans ou prendre son camion à chevaux, ce n’est pas très pratique.
Du coup, vu les derniers gros frais sur son L322, en plus il n’a pas d’attelage, c’est une auto qui ne roulera quasiment plus et il est conscient qu’elle va s’abimer et probablement lui faire d’autres caprices
Donc il cherche un Serie 3 pickup (je crois qu’il est en relation avec un gars de Land Service) pour remplacer son S10 et pouvoir prendre la place du 322 dans le garage.
Il ne veut pas le voir partir n’importe où et chez n’importe qui.
Il me l’a proposé en décembre dans le sens où il sait qu’il sera entretenu, et il pourra toujours le voir.
Il a passé le CT en novembre et des petits travaux dessus rien de méchant mais le turbo qui fuit l’huile à remplacer.. Je n’ai pas dit oui, ni non j’y réfléchis encore mais je vais très certainement lui prendre….
Maintenant on a encore du boulot sur son Classic LSE avant de le passer au CT (freins, revoir le GPL, une grosse révision avec toutes les vidanges, un passage de roue a refaire ) et 2 petites bricoles sur son P38. (Ciel de toit et sphère abs)
Je lui ai conseillé de trouver un Serie 3 nickel car on ne pourra pas tout faire et je suis aussi en retard sur mon Classic
Tototata1416- Localisation : Caen
Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 52
Re: Présentation Tototata1416
oui , j'étais au courrant de la vente du moulin .... il m'avait aussi parlé de son envie de serie's lors de mon passage en ta compagnie au moulin , le probléme c'est
1) qu'il ne voulait pas "investir " le montant actuel d'un serie's en parfait état
2) qu'un serie's ne se conduit pas comme le S10 qui est un gros jouet sur-assisté de partout .....
pour le 322 , c'est clair qu'entre tes mains il sera choyé !
et pour ce qui est de ton classic , oui : les événements d'aout t'ont franchement plombé ton planing , hélas ....as tu pris une décision pour la boite ?
1) qu'il ne voulait pas "investir " le montant actuel d'un serie's en parfait état
2) qu'un serie's ne se conduit pas comme le S10 qui est un gros jouet sur-assisté de partout .....
pour le 322 , c'est clair qu'entre tes mains il sera choyé !
et pour ce qui est de ton classic , oui : les événements d'aout t'ont franchement plombé ton planing , hélas ....as tu pris une décision pour la boite ?
lilios 14- Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|