Le calage "à la goutte" d'un moteur Diesel...

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Le calage "à la goutte" d'un moteur Diesel...

Message  Korrigan le Jeu 26 Nov - 22:15

La méthodologie...

e.3) Calage à la goutte
Pour l'utilisation de cette méthode il est nécessaire de déposer le tube haute pression
correspondant au cylindre de référence pour le calage pour déposer ensuite le raccord
de sortie. Extraire le clapet et monter un tube haute pression en forme de col de cygne
sur le raccord. Alimenter la pompe en combustible sous une légère pression (ou avec
un réservoir en charge) puis tourner l'entraînement de la pompe, dans le sens normal de
rotation, jusqu'à obtenir l'écoulement du carburant par le tuyau (D). Revenir ensuite
lentement dans le sens inverse jusqu'au point précis ou le combustible s'arrête de couler
(C). Serrer au couple les fixations de l'entraînement ou du support de la pompe (suivant
modèle).



Déposer le col de cygne avec le raccord. Remonter le clapet dans le raccord puis
reposer l'ensemble avec la tuyauterie haute pression.
Attention : Les tubes endommagés doivent être remplacés par des tubes de rechange
absolument identiques. La section de passage de la tuyauterie doit-être lisse, sans
défauts et absente de toutes impuretés. Le rayon maximum d'une courbe sur un tube de
refoulement ne doit pas être inférieur à 50 mm. Contrôler également le diamètre intérieur
de tous les tubes avec la queue d'un foret par exemple.

Avec l'outil qui va bien... FACOM 915 A...


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