P38 batterie-autonomie

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P38 batterie-autonomie

Message  Papamike le Sam 9 Juin - 9:17

INFO du JOUR

Quelques jours loin de chez moi, sans .
Laissé au garage, volontairement portes vérrouillées, un Blip seulement
Départ le 4, retour le 8 au soir.
Cinq jours sans bouger:

- PLUS de FONCTION TELECOMMANDE donc
ouverture des portes par la clé du côté conducteur sans problème ni effort,
ouverture du capot et contrôle batterie = 11.75 Volts restant.
- MISE sous CHARGE batterie, et là, clic-clic-clic dans les serrures.
- Coupure alim par le coupe circuit installé à poste,
- charge de la batterie.
Vingt quatre heures plus tard :
- coupe circuit ON
- re programmation du CODE CLE,
- démarrage moteur,
- re programmation des vitres,
- essai de fermeture portes avec télécommande = Néant, plus de fonction...

MORALITE:
NE JAMAIS abandonner un SEUL durant 5 jours.
Fâché de votre départ sans lui, il vous le montre.

Et MAINTENANT, je fais quoi, moi, hein sans télécommande
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Re: P38 batterie-autonomie

Message  Papamike le Sam 9 Juin - 15:44

Je réfléchis plus vite que...........................Volta, et............
je tourne la clé dans le sens " verrouillage"** comme l'indique la procédure
et ça marche.

Bon, aussi.
Beennnnn.............plus rien à faire, moi .
Me reste plus qu'à pour valider tout ça.

**Euuhhhh scratch
ça serait pas plutôt dans le sens " déverrouillage " ?? SI !! Si !!.............déverrouillage.
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serrures de portes et batterie

Message  Papamike le Ven 15 Juin - 20:28

Un essai tout bête pour contrôler la consommation du Becm.

1- antenne du capteur de télécommande débranchée ( rond rouge)



- vérrouillage des portes, non par le blip, mais par la clé sur serrure conducteur.
Voyant rouge tableau clignote, les portes et coffre sont bien verrouillés.
- J'avais pris la précaution de brancher un voltmètre sur la batterie.
- 24 heures plus tard, consommation électrique minimaliste, digne d'une série III:
-12.69V au départ, 12.49 après 24 heures.( lampe rouge et montre )
Le même test pratiqué après fermeture à la télécommande
et antenne du capteur transmetteur branchée, la conso met la batterie hors service en 72 heures.
On passe de 12.7 V à 11.6.
A ce stade, plus de télécommande pour actionner les serrures.
Plus de démarrage moteur non plus car code clé perdu.
Mais on peut toujours ouvrir les portes avec la clé.
Et le capot pour recharger la batterie et ré initialiser le code clé.

Remarque 1 :
- antenne débranchée, faut se positionner à 30 cm du transmetteur pour verrouiller à la télécommande.
Remarque 2 :
Dans le cas de verrouillage par la clé sur serrure conducteur,
le déverrouillage peut se faire par la télécommande contre la vitre arrière droite.
Remarque 3 :
Procédure valable pour tout véhicule NON équipé du capteur rèf.YwY 500170.
C'est mon cas : Mai 1998.
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Re: P38 batterie-autonomie

Message  Volta le Sam 16 Juin - 9:10



Donc, c'est confirmé! et pour le récepteur, et pour la conso "anormale"....

ce qu'il y a de curieux, c'est que ça a l'air d'être quand même une version blindée... le modèle "intermédiaire" sans doute!

Question: quelle longueur fait l'antenne?

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Re: P38 batterie-autonomie

Message  Papamike le Sam 16 Juin - 11:25

Volta a écrit:

Donc, c'est confirmé! et pour le récepteur, et pour la conso "anormale"....

ce qu'il y a de curieux, c'est que ça a l'air d'être quand même une version blindée... le modèle "intermédiaire" sans doute!

Question: quelle longueur fait l'antenne?



Je ne sais pas, le fil bleu passe sous la garniture plastique du montant de vitre arrière.





Je confirme la conso : 0.10 Volts en 24 heures.

ça semble logique ça ( antenne débranchée et verrouillage à la clé, pas à la télécommande.
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