Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
4 participants
Page 1 sur 1
Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Bonsoir,
Suite à ma remise en état des boites de Lucky, je dois faire le remplissage des différents éléments. Pouvez-vous me donner les quantités d'huile à y mettre. De plus, j'aimerais savoir comment remplir la partie sélection 2x4/4x4, je ne vois aucun bouchon de vidange ou remplissage !!!!
Merci d'avance
Suite à ma remise en état des boites de Lucky, je dois faire le remplissage des différents éléments. Pouvez-vous me donner les quantités d'huile à y mettre. De plus, j'aimerais savoir comment remplir la partie sélection 2x4/4x4, je ne vois aucun bouchon de vidange ou remplissage !!!!
Merci d'avance
Kris- Localisation : Le Havre
Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 55
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
une premiere partie de reponse
Shadok- Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
les volumes
boite 1.5 litres
transfert 2.5 litres
les emplacements
boite 1.5 litres
transfert 2.5 litres
les emplacements
Shadok- Localisation : rouen
Messages : 530
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Salut Kris,
la partie que tu dis selective 4x4 4x2 n'est d'autre qu'une partie de la boîte de transfert...
la partie que tu dis selective 4x4 4x2 n'est d'autre qu'une partie de la boîte de transfert...
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Salut René,
Oui je sais mais à l'intérieur un joint spy sépare cette partie de l'ensemble de 'descente" d'engrenage avec de plus une grosse rondelle "pare-huile". Je pensais donc que l'échange entre ces deux partie n'était pas possible ce qui posait un soucis de lubrification de la dite partie 4x2/4x4.
Merci Shadoc pour ces précieuses informations
J'ai retrouvé la quantité nécessaire à l'overdrice Fairey : 0,6 litre ou 60 centilitres ou encore 600 millilitres.
Pour info, la boite est en place apres une petite demi heure de manipulation... une bonne chèvre et un crick pour soulager le moteur, apres c'est un juste un dosage avec la molette de descente.
A plus
Oui je sais mais à l'intérieur un joint spy sépare cette partie de l'ensemble de 'descente" d'engrenage avec de plus une grosse rondelle "pare-huile". Je pensais donc que l'échange entre ces deux partie n'était pas possible ce qui posait un soucis de lubrification de la dite partie 4x2/4x4.
Merci Shadoc pour ces précieuses informations
J'ai retrouvé la quantité nécessaire à l'overdrice Fairey : 0,6 litre ou 60 centilitres ou encore 600 millilitres.
Pour info, la boite est en place apres une petite demi heure de manipulation... une bonne chèvre et un crick pour soulager le moteur, apres c'est un juste un dosage avec la molette de descente.
A plus
Kris- Localisation : Le Havre
Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 55
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Gros méa culpa, c'est sur l'arbre secondaire de sortie de boite qu'il y a le pare-huile avec la joint spy!!!! Pas sur l'arbre de transmission pour l'engagement du pont avant.
Non frappez pas, je suis un apprentit..... alors j'ai quelques excuses ...
Non frappez pas, je suis un apprentit..... alors j'ai quelques excuses ...
Kris- Localisation : Le Havre
Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 55
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Ah!!! Je comprends plus mieux!!!
Euh!!! comme il te faut une formation accélérée... je te propose de venir nous faire à tous les vidanges et graissages de nos Land... déjà avec les miens tu vas bien être fourni....
Euh!!! comme il te faut une formation accélérée... je te propose de venir nous faire à tous les vidanges et graissages de nos Land... déjà avec les miens tu vas bien être fourni....
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Fô approvisonner des fûts de 200litres
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
à tous,
Je me permet de revenir vers vous apres quelques kilomètres de route et 4x4. En effet, j'ai 3 vitesses qui se désenclenchent lorsque je lève le pied de l'accélérateur. En marche arrière, première et surtout en seconde, la vitesse saute lorsque je décélère, embrayé ou non. Quel est l'erreur que j'ai commise au remontage de ma boite, et quelles pièces pourraient être en cause????
Vous remerciant par avance,
Kris
Je me permet de revenir vers vous apres quelques kilomètres de route et 4x4. En effet, j'ai 3 vitesses qui se désenclenchent lorsque je lève le pied de l'accélérateur. En marche arrière, première et surtout en seconde, la vitesse saute lorsque je décélère, embrayé ou non. Quel est l'erreur que j'ai commise au remontage de ma boite, et quelles pièces pourraient être en cause????
Vous remerciant par avance,
Kris
Kris- Localisation : Le Havre
Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 55
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Est-ce que la boîte est une boîte connue... par exemple est-ce que c'est celle que tu utilisais déjà... et qu'elle n'avait pas de soucis particuliers...
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Salut René,
C'est la boite qu'il y avait précédement sur Lady Blue que j'ai démonté, vérifier les pièces internes, remis des rondelles calles dans l'overdrive, échangé quelques pièces de la boite de transfert avec l'autre qui paraissait moins usée et tous les joints papiers neufs. C'est pour ça que je pense avoir mal remonté quelque chose car seule la marche arrière sautait lorsque j'utilisais la kinéthique !!! Si c'est pas trop grave, je laisse en place et me lance dans la réfection totale de l'autre boite que j'ai. Son ancien proprio m'a dit que la marche arrière était naze, donc avec le changement de tous les joints spy, roulements et pièces que tu me conseilleras, quel budget faut'il prévoir. Je suis en vacances le 16 décembre prochain pour 3 semaines alors je devrai y arriver.
L'objectif est que je puisse participer à la Blanche Velay, fin février. D'ailleurs si cela tente quelqu'un mais Séries obligatoires car la sortie est organisée par Jean-Paul (mds80), président du Temps des Séries. Mais j'ouvrirai un sujet bientôt.
Merci pour les conseils,
Kris
C'est la boite qu'il y avait précédement sur Lady Blue que j'ai démonté, vérifier les pièces internes, remis des rondelles calles dans l'overdrive, échangé quelques pièces de la boite de transfert avec l'autre qui paraissait moins usée et tous les joints papiers neufs. C'est pour ça que je pense avoir mal remonté quelque chose car seule la marche arrière sautait lorsque j'utilisais la kinéthique !!! Si c'est pas trop grave, je laisse en place et me lance dans la réfection totale de l'autre boite que j'ai. Son ancien proprio m'a dit que la marche arrière était naze, donc avec le changement de tous les joints spy, roulements et pièces que tu me conseilleras, quel budget faut'il prévoir. Je suis en vacances le 16 décembre prochain pour 3 semaines alors je devrai y arriver.
L'objectif est que je puisse participer à la Blanche Velay, fin février. D'ailleurs si cela tente quelqu'un mais Séries obligatoires car la sortie est organisée par Jean-Paul (mds80), président du Temps des Séries. Mais j'ouvrirai un sujet bientôt.
Merci pour les conseils,
Kris
Kris- Localisation : Le Havre
Messages : 110
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 55
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Heu!!! KRIS... t'es déjà passé à Saint Bonnet le Froid... Moi oui... Cha Kaï!!!
Re: Vidanges des boites de vitesse, overdrive et transfert d'un Série III
Z'étes chiant!!! Vous pouvez pas mettre des objectifs moins serrés, on se croirait au boulot... avec des plannings tirés aux cordeaux par des incompétants!!! Une Serie se mécanique... à la même vitesse qu'elle ne roule sur les chemins!!!
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Sujets similaires
» Transmetteur de vitesse Série III
» Et si on parlait d'overdrive...
» Démontage BT serie
» P38-Régulateur de vitesse sur V8 Test de la partie Electropneumatique
» boite de vitesse dure defender
» Et si on parlait d'overdrive...
» Démontage BT serie
» P38-Régulateur de vitesse sur V8 Test de la partie Electropneumatique
» boite de vitesse dure defender
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum