ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remplacement faisceau électrique sur Donald...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  Korrigan 20/3/2022, 19:20

Tag a écrit:Whaou René!
Je n’ai pas vu le coupe circuit ( sur le tablier, le caisson?)
Concernant l’éclairage les lampes d’origine sont des code europeeens qu’on peut remplacer par des h4
Dans les h4 il y a les pas cher et celles avec un anti uv en bout du tube , et celles genre philips 130% qui eclairent mieux notamment sous la pluie.
Avant de mettre des leds il vaut mieux avoir de bonnes masses mais également des optiques en bon état..
D’ailleurs je vais enlever mes h4 leds pour ces philips..

J'ai monté des Philips H4 Vision sur Léonidas avec des optiques H4. ;)
Donald est encore effectivement en code européen jaune... :nuts:

Effectivement je n'ai pas fait de photo du coupe circuit électrique... mais parce qu'il était déjà monté!! :)
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Tag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  Korrigan 4/4/2022, 17:23

Un truc super important!!

Autant j'avais pensé que la mise en place d'un pont de diode était plus que superflue, autant je trouve que c'est presque incontournable quand on veut faire démarrer - fonctionner un moteur avec une électrovanne de coupure sur la pompe injection.

Pourquoi??? Parce que le contacteur de Neiman d'une Serie, ne couvre pas l'alimentation en (+) après contact, lors du préchauffage et du démarrage du moteur!!

Pour le préchauffage, on s'en fout un peu... par contre, lors du démarrage si l'électrovanne de coupure de pompe injection n'est pas alimentée, bah, ça ne démarre pas!

Donc il faut trouver un moyen pour alimenter en (+) après contact l'électrovanne.

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Img_7319

Donc:

- en haut, (+) après contact,

- en dessous, alimentation de l'électrovanne,

- tout en bas, alimentation en (+) venant du solénoïde du démarreur, actif lors du lancement du démarreur.


Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  Korrigan 4/4/2022, 17:27

Une p'tite touche de modernité...

Prise "allume-cigare" deux prises USB, avec l'affichage de la tension.

Une prise "allume-cigare" classique est posé sur l'autre face du petit tableau de bord.

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Img_7320
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  lilios 14 5/4/2022, 09:08

beau boulot ! les prises USB en effet , c'est devenu quasiment indispensable de nos jours ....

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Capteur de pression d huile

Message  Donald 22/5/2022, 10:55

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Adcafb10
Comme l a constaté rené 
L adaptateur et le banjo sont différents à partir du 2,5 d
Et reste apparemment les mêmes pour 2,5 td 200 et 300 tdi
Il sont trouvables chez Land Rover dans le service Classic, a un prix d américain ( de mémoire 75€ l ensemble )
J ai trouvé un anglais sur eBay qui un connecteur adaptable (18€)

https://www.ebay.fr/itm/403047533373?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=709-127639-2357-0&ssspo=63akh65fR-a&sssrc=2349624&ssuid=CYt3S3K4RJa&var=&widget_ver=artemis&media=COPY

Et le capteur de pression sur Amazon (34€)

FAE F14500 Manocontact https://www.amazon.fr/dp/B00DQGJH3Q/ref=cm_sw_r_cp_api_i_EQYYVCFYTT59KG6TK29D?_encoding=UTF8&psc=1

C est monté 
Pas testé électriquement, j ai pas trouvé le fil

Donald

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  lilios 14 27/5/2022, 15:29

chouette taf !  , pour le 2..5L (Def) , de mémoire ils sont en métrique ..... quand au fil , d'origine il n'y en a pas alors si René n'en a pas passé un , il va falloir l'ajouter au faisceau ...

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  Donald 27/5/2022, 16:17

René en avait prévu un
Par contre le Mano est en 12v

Cela m à permis de constater que le régulateur de tension est moribond

Sinon tout fonctionne….

Donald

Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2022

Korrigan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  Korrigan 12/3/2023, 17:46

Comme je suis de passage pour mettre des informations à jour.

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 53945-10

Un truc à savoir sur les feux rouge de position et de stop arrière, sur certains de ceux-ci les câblages peuvent être inversés sur les feux... bien vérifier si le fil rouge allume la lampe (filament 5W ) de veilleuse et le fil vert - pourpre allume la lampe  (filament 15 W ) de stop.  :nuts:
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  lilios 14 14/3/2023, 18:42

:hello:
je crois bien que je l'ai eue aussi , cette connerie la ! sur mon 88 jaune ou j'ai monté des refabrications de merde ..... (je m'en suis apercu quand je les ai recus ! )

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement faisceau électrique sur Donald... - Page 2 Empty Re: Remplacement faisceau électrique sur Donald...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum