ASPATI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  lilios 14 9/1/2022, 17:56

pour le bronze , je pense que si tu le séches aussitot puis trempé dans de l'huile , il n'y a aucun risque ....

pour le reste le 2.1:4 L , surtout en diesel , n'est pas une science exacte ! j'ai mis un temps fou a bien refaire marcher l'un des miens aprés sa casse de chaine de distribution (alors qu'il n'avait pas 40000 kms )

et seul le calage hyper soigné de la distribution a réussi a le faire re-fonctionner de maniére "acceptable "

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Korrigan 9/1/2022, 18:14

lilios 14 a écrit:pour le bronze , je pense que si tu le séches aussitot puis trempé dans de l'huile , il n'y a aucun risque ....

Je n'ai pas voulu prendre de risque

pour le reste le 2.1:4 L , surtout en diesel , n'est pas une science exacte ! j'ai mis un temps fou a bien refaire marcher l'un des miens aprés sa casse de chaine de distribution (alors qu'il n'avait pas 40000 kms )

et seul le calage hyper soigné de la distribution a réussi a le faire re-fonctionner de maniére "acceptable

Là, c'était facile, il était usé et de plus il avait déjà du mal à démarrer avant d'y avoir touché, j'ai pris le risque mal m'en a pris ;)

"
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Tototata1416 9/1/2022, 18:16

:hello: Korrigan 

Euhhhhh là comment dire :vache: le travail de titan…..La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 678245

C’est une sacrée restauration à neuf ton projet.
Très très rare de voir autant de minutie, rigueur, et propreté affraid
Il sera encore mieux qu’en sortie usine, c’est un vrai collector ton jouet……

Franchement bravo et chapeau bas. La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 767989La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 767989La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 767989:toyota::toyota::toyota:
Tototata1416
Tototata1416

Localisation : Caen
Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2022
Age : 52

Korrigan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  lilios 14 10/1/2022, 08:12

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Wp_20110
:hello: Thomas 
oui , comme je disais a René la flambée du marché des serie's a eu deux effets notoires :
1) l'effet positif , c'est qu'on voit de plus en plus de seristes se lancer dans des restaurations de trés haute qualité car ces véhicules pourront prétendre a une valeur haute , voit trés haute 
2) l'effet négatif , c'est que l'on voit apparaitre une faune de spéculateurs qui sont prés a "investir " dans du serie's en essayant d'étrangler au passage le courageux passionné qui a passé des centaines d' heures a restaurer son serie's .....
3) un autre aspect négatif (a mon sens ) c'est que lorsque tu as restauré aussi bien un serie's , je pense que tu hesites a le plonger dans un bourbier ou dans des situations délicates ou tu risques de ruiner des dixaines d'heures (voir plus ) de restauration ..... et un serie's sur la route eh bin , selon moi , ce n'est pas sa place ! ce n'est pas agréable car extrémement bruyant (surtout en diesel ) ca ne braque pas , ce n'est pas reposant a conduire car le comportement général n'est pas "routier" et ca freine assez mal voir trés mal par rapport a un véhicule moderne 

donc hormis la satisfaction d'avoir sauvé un véhicule et d'avoir fait quelque chose de "beau " a partir d'une épave promise a la destruction (c'est le cas de mon 88D jaune qui n'avait méme plus de papiers  )......


Dernière édition par lilios 14 le 10/1/2022, 09:20, édité 4 fois

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Korrigan 10/1/2022, 08:34

Salut Thomas, salut Joël,
Je rejoins un peu Joël sur ses remarques.
Sans trop me justifier, je refais Léonidas avec une approche particulière.
La première, c'est d'avoir un véhicule fiable et qui va correspondre à mon envie de me déplacer et de découvrir la France par les petites routes et chemins.
La seconde, c'est d'avoir un minimum d'aménagement pour être autonome aussi bien dans certains passages "difficiles" et aux bivouacs. Aménagements que j'entreprendrai dès que Léonidas sera passé au contrôle technique.
La troisième, je n'aime pas les véhicules de salon.
J'ai eu une Serie essence dédié aux roadbook difficiles et au trial. Le P'tit Bleu. J'ai une base Diesel, qui attend la fin des travaux sur Léonidas.  ;)
Sinon, pour le côté "rustique", je pense que faire Dijon - Rouen, non stop, au volant d'un 110 Forward Control. Je pense que je suis assez fou encore pour le refaire. :pdr: :pdr: :pdr:
Maintenant pour le côté spéculatif, le Defender en est la digne représentation.
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  lilios 14 12/1/2022, 08:48

Korrigan a écrit:Salut Thomas, salut Joël,

La seconde, c'est d'avoir un minimum d'aménagement pour être autonome aussi bien dans certains passages "difficiles" et aux bivouacs. Aménagements que j'entreprendrai dès que Léonidas sera passé au contrôle technique.

:hello: René
si c'est plus facile a concevoir maintenant , tu peux le faire ! le seul truc qui peut bloquer au moment du controle c'est un équipement de cuisson ou de frigo avec une bouteille de gaz embarquée fixée au véhicule  , la , il te faut une homologation .....

a noter que les véhicules de pompiers étant nottés "VASP " (véhicule aménagements spéciaux ) passent au CT méme équipés en camping car sans probléme ....

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Korrigan 24/2/2022, 13:47

Ca!!! C'est le genre de pièces auxquelles on ne prête pas trop attention... mais qui coutent un pognon de dingue!!!

Verrouillage de la marche arrière du levier de commande des vitesses, sur la tige de commande de la fourchette.

P'tit détail, références spécifiques pour le County Wink

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Img_7210


Dernière édition par Korrigan le 24/2/2022, 21:49, édité 1 fois
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  lilios 14 24/2/2022, 17:59

oui , effectivement : jamais vu ca !

lilios 14

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Mikaland 28/2/2022, 21:18

Hello Korrigan,

Je viens seulement de revenir sur le forum après plusieurs mois. Je ne te cache pas ma joie de voir un si beau post.

Bravo pour cette restauration, tu as concrétisé le rêve d'Yves-Marie. Le véhicule le méritait aussi.

Bon courage pour la suite :hello:
Mikaland
Mikaland

Localisation : Saint Martin de Boscherville
Messages : 213
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 50

Korrigan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Korrigan 28/2/2022, 21:49

Mikaland a écrit:Hello Korrigan,

Je viens seulement de revenir sur le forum après plusieurs mois. Je ne te cache pas ma joie de voir un si beau post.

Bravo pour cette restauration, tu as concrétisé le rêve d'Yves-Marie. Le véhicule le méritait aussi.

Bon courage pour la suite :hello:

Salut Mikaland,

ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles... Merci!!
Korrigan
Korrigan

Localisation : Rouen
Messages : 2269
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 66

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_land/

Revenir en haut Aller en bas

La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982... - Page 2 Empty Re: La restauration de Léonidas... ma Land Rover Serie III, 88 County Diesel de 1982...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum