Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
+6
Shadok
Snop
Nicolas Land 88
Steph60
Robin76
Korrigan
10 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Bah!!! Le démarreur n'a pas du tout aimé le coup de canon qu'il s'est pris dans les dents!!! Il a déclaré forfait... lui aussi..
Bon!!! Bilan de ce jour de repos... poulie de vilebrequin changée... maintenant il y a des repères...
L'allumage est redevenu "classique"...
La fuite de moyeu ne devrait plus fuir... tout de suite... peut-être demain le joint à lèvre est changé...
Permutation des pneus entre le "Gros" et le P'tit Bleu.. fait...
Transfert du matos dans le P'tit Bleu... fait...
Euh!!! Maintenant je sais pourquoi j'avais un claquement à l'avant... tous les silentblocs de suspension son déjà mort... Bah!!! YAPUKA...
Bon!!! Bilan de ce jour de repos... poulie de vilebrequin changée... maintenant il y a des repères...
L'allumage est redevenu "classique"...
La fuite de moyeu ne devrait plus fuir... tout de suite... peut-être demain le joint à lèvre est changé...
Permutation des pneus entre le "Gros" et le P'tit Bleu.. fait...
Transfert du matos dans le P'tit Bleu... fait...
Euh!!! Maintenant je sais pourquoi j'avais un claquement à l'avant... tous les silentblocs de suspension son déjà mort... Bah!!! YAPUKA...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Avec le nouveau... plus de problème pour le démontage-remontage...Snop a écrit:C'est génial ça: déposer le carburateur, le collecteur d'admission et celui de l'échappement pour remplacer le démarreur ! génial les ingé LR !
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Normalement je devais aller faire une reconnaissance en Basse-Normandie avec Guillome, Rami et Phil.... sauf que!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois que je viens encore de franchir une étape dans ma longue liste des pannes "à la con"...
Pour petit rappel!!! Ca fait presqu'un an que je bricole autour d'une série de pannes plus ou moins loufoques ayant pour origine soit l'allumage, soit l'arrivée de carburant.
Après en avoir fait le tour, j'étais revenu à un montage "classique" allumage "normal", carburation Webber "normal"... et après plusieurs aller-retour entre Rouen et Rosay-sur-Lieure (35 kms la course)... j'étais revenu à une utilisation "normale" et une consommation de 12 litres "normale".
Mais voilà en cours de route... Bosrobert, c'est 45 kms! Et vlan, le condensateur de marque Lucas "normal" s'est envoyé en l'air!!
D'où l'appel aux aurores de l'ami Sylvain... encore merci!!
Celui-ci vient avec quelques bricoles et surtout un condensateur de marque Lucas neuf!!!
D'où un redémarrage rapide pour de nouvelles aventures!!!
Sauf que... au moment du redémarrage, rata touillages, pétarades, manque de puissance!!! Retour sur un an de panne...
Heureux que Sylvain n'est pas habitué à brutaliser la bête mécanique... et que celui-ci était encore au carrefour... et que moi je faisais un atterrissage d'urgence dans la plate-bande d'en face pour éviter de me retrouver au milieu de la nationale.
Donc retour accroché au cul du P38... euh!!! ça fait drôle de ne rien voir devant (vitres sur teintées sur le P38)... surtout quand tu roules en roues libres à 80-90 km/h!!! Et surtout avec une Serie aux comportements chahuteurs... les silentblocs de la suspension sont morts... j'ai des preuves... je suis encore passé sous le P'tit Bleu pour déposer et reposer le tuyau d'échappement!!!
Donc arrivé... bien arrivé...
Fais "hiech"... compressionmètre 8-6-6-8,5... ça c'est en plus!!!
Donc remplacement du joint de culasse.... au moment du redémarrage, rata touillages, pétarades, manque de puissance!!! En fait le joint de culasse c'était en plus pour m'occuper durant le week-end!!!
Donc... si vous avez bien suivi... y'a un truc qui a été touché et qui a foutu le binzz!!!!!!!
Tic-tac, tic-tac...
J'ai mis le nez dans ce foutu allumeur... et c'était quoi à votre avis!!!???
Simple.... la cosse du condensateur... un peu lâche... un peu large qui vient faire contact avec le plateau de l'allumeur!!!
Quoique le joint de culasse me faisait aussi certainement "hiech" depuis quelques temps!!!
A bientôt au Challenge,
René.
Je crois que je viens encore de franchir une étape dans ma longue liste des pannes "à la con"...
Pour petit rappel!!! Ca fait presqu'un an que je bricole autour d'une série de pannes plus ou moins loufoques ayant pour origine soit l'allumage, soit l'arrivée de carburant.
Après en avoir fait le tour, j'étais revenu à un montage "classique" allumage "normal", carburation Webber "normal"... et après plusieurs aller-retour entre Rouen et Rosay-sur-Lieure (35 kms la course)... j'étais revenu à une utilisation "normale" et une consommation de 12 litres "normale".
Mais voilà en cours de route... Bosrobert, c'est 45 kms! Et vlan, le condensateur de marque Lucas "normal" s'est envoyé en l'air!!
D'où l'appel aux aurores de l'ami Sylvain... encore merci!!
Celui-ci vient avec quelques bricoles et surtout un condensateur de marque Lucas neuf!!!
D'où un redémarrage rapide pour de nouvelles aventures!!!
Sauf que... au moment du redémarrage, rata touillages, pétarades, manque de puissance!!! Retour sur un an de panne...
Heureux que Sylvain n'est pas habitué à brutaliser la bête mécanique... et que celui-ci était encore au carrefour... et que moi je faisais un atterrissage d'urgence dans la plate-bande d'en face pour éviter de me retrouver au milieu de la nationale.
Donc retour accroché au cul du P38... euh!!! ça fait drôle de ne rien voir devant (vitres sur teintées sur le P38)... surtout quand tu roules en roues libres à 80-90 km/h!!! Et surtout avec une Serie aux comportements chahuteurs... les silentblocs de la suspension sont morts... j'ai des preuves... je suis encore passé sous le P'tit Bleu pour déposer et reposer le tuyau d'échappement!!!
Donc arrivé... bien arrivé...
Fais "hiech"... compressionmètre 8-6-6-8,5... ça c'est en plus!!!
Donc remplacement du joint de culasse.... au moment du redémarrage, rata touillages, pétarades, manque de puissance!!! En fait le joint de culasse c'était en plus pour m'occuper durant le week-end!!!
Donc... si vous avez bien suivi... y'a un truc qui a été touché et qui a foutu le binzz!!!!!!!
Tic-tac, tic-tac...
J'ai mis le nez dans ce foutu allumeur... et c'était quoi à votre avis!!!???
Simple.... la cosse du condensateur... un peu lâche... un peu large qui vient faire contact avec le plateau de l'allumeur!!!
Quoique le joint de culasse me faisait aussi certainement "hiech" depuis quelques temps!!!
A bientôt au Challenge,
René.
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Tu va finir par être au top ! Finalement tu en vois de toute les couleurs avec le petit bleu !
Jalon- Messages : 444
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 61
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
uuuuhhhmmmm.....un bon tdi ? non ?
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Il me semble pas qu'il était si capricieux le p'tit bleu avec son châssis pourri. Tu avait revu la distri sur celui la ?
Steph60- Localisation : Beauvais
Messages : 98
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 50
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Détrompe-toi Stéphane... j'en ai vu de toutes les couleurs... avec lui!! Même sur son châssis pourri!!!
Je pense en, avoir fait le tour... on verra bien au Challenge...
Je pense en, avoir fait le tour... on verra bien au Challenge...
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Le nouveau châssis est arrivé!!!!!!
» Plaquettes de frein
» Jaune tel est mon destin
» L'Histoire de Kommando...
» Chassis Defender
» Plaquettes de frein
» Jaune tel est mon destin
» L'Histoire de Kommando...
» Chassis Defender
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum