Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
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Shadok
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Snop a écrit:Wilysa a écrit:
Pas envie de dégourdir les pneus du 90 Snop?
Je souhaite tester le New SIII ... de plus, il y a longtemps que je n'ai pas été copi de korrigan et, en général, on se marre bien tout les deux.....
Et bien je pense que Land Rover va faire beaucoup d'adeptes avec les améliorations de ce tout dernier modèle qui portent essentiellement sur les suspensions (pneumatiques) et la motricité (ESP).... ...........
Quoi? ... Comment? Que dites vous?.... Ce type de véhicule ne se fabrique plus depuis 1985 .....
Mais, c'est impossible! La dernière fois que j'ai été passager de cet engin, je prenais régulièrement des coups de raquettes,... non non, pas de tennis, de suspension.... et j'avais remarqué que le pilote manipulait beaucoup plus ses espèces de leviers jaune et rouge ....
Ah! Il a été rénové par son propriétaire qui a remplacé les lames de ressort et amortisseurs et aussi installé des différentiels à glissement limité ....
Ah bah c'est sur! Je confirme: Les glissades sont très limitées maintenant .....
Et la suspension... du velours..........
C'est bien plus agréable de se promener dans les chemins à son bord ...........
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
La petite devinette du jour...
Qu'elle est la panne la plus conne sur un véhicule à essence à carburateur... qui fait fumée noir en route.... qui engorge le moteur au ralenti?????
Je reviens vous donner la réponse après le repas...
Qu'elle est la panne la plus conne sur un véhicule à essence à carburateur... qui fait fumée noir en route.... qui engorge le moteur au ralenti?????
Je reviens vous donner la réponse après le repas...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
,
indice Shadock!!!!
indice Shadock!!!!
Wilysa- Localisation : Rouen
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
He alors!!! Même pas une p'tite idée...
Bon!!! Bah alors!!! Flotteurs de carburateur plein d'essence... d'où plus de niveau de cuve correcte et plus de fermeture au pointeau... d'où passage de carburant en excès (fumées noires) et consommations importantes...
Dans les dévers, vu que j'avais déjà un problème de niveau de cuve... c'était encore pire!!!
Ce n'était pas un manque de carburant.... mais un excès d'où mon incompréhension d'avoir à ouvrir en grand pour permettre au moteur de reprendre des tours...
C'est aujourd'hui pour redémarrer le P'tit Bleu "en rade"... que ça a fait "TILT"!!! Je l'ai redémarré en retirant le tuyau de l'assistance du servo-frein (prise d'air) et en arrêtant la pompe à essence (plus d'arrivée de carburant)...
Cet après-midi... ouverture du carburateur... secouage du flotteur... bruit à l'intérieur... recherche d'un vieux carburateur... récupération puis greffe... ce soir c'est nickel!!!
Bon!!! Bah alors!!! Flotteurs de carburateur plein d'essence... d'où plus de niveau de cuve correcte et plus de fermeture au pointeau... d'où passage de carburant en excès (fumées noires) et consommations importantes...
Dans les dévers, vu que j'avais déjà un problème de niveau de cuve... c'était encore pire!!!
Ce n'était pas un manque de carburant.... mais un excès d'où mon incompréhension d'avoir à ouvrir en grand pour permettre au moteur de reprendre des tours...
C'est aujourd'hui pour redémarrer le P'tit Bleu "en rade"... que ça a fait "TILT"!!! Je l'ai redémarré en retirant le tuyau de l'assistance du servo-frein (prise d'air) et en arrêtant la pompe à essence (plus d'arrivée de carburant)...
Cet après-midi... ouverture du carburateur... secouage du flotteur... bruit à l'intérieur... recherche d'un vieux carburateur... récupération puis greffe... ce soir c'est nickel!!!
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:He alors!!! Même pas une p'tite idée...
Bon!!! Bah alors!!! Flotteurs de carburateur plein d'essence... d'où plus de niveau de cuve correcte et plus de fermeture au pointeau... d'où passage de carburant en excès (fumées noires) et consommations importantes...
Dans les dévers, vu que j'avais déjà un problème de niveau de cuve... c'était encore pire!!!
Ce n'était pas un manque de carburant.... mais un excès d'où mon incompréhension d'avoir à ouvrir en grand pour permettre au moteur de reprendre des tours...
C'est aujourd'hui pour redémarrer le P'tit Bleu "en rade"... que ça a fait "TILT"!!! Je l'ai redémarré en retirant le tuyau de l'assistance du servo-frein (prise d'air) et en arrêtant la pompe à essence (plus d'arrivée de carburant)...
Cet après-midi... ouverture du carburateur... secouage du flotteur... bruit à l'intérieur... recherche d'un vieux carburateur... récupération puis greffe... ce soir c'est nickel!!!
Snop- Localisation : 76160
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Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
c'est bien une panne land ....un flotteur qui coule
sinon super journée
et puis moi j'ai même remplis (enfin vidés... ) mes objectifs plus que 4199
sinon super journée
et puis moi j'ai même remplis (enfin vidés... ) mes objectifs plus que 4199
Shadok- Localisation : rouen
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Et comme le P'tit Bleu est toujours aussi capricieux....
Aujourd'hui c'est contrôle des compressions... elles ont l'air d'être au rendez-vous... du moins équivalentes sur les 4 cylindres (avec un compressiomètre pour Diesel... ...)
Remplacement des bougies, du faisceau de fils de bougie, de la bobine et de la tête d'allumeur...
Remplacement du carburateur par un Wéber...
Le remplacement du contacteur de Neiman... une vrai daube... celui que j'ai déposé m'est resté dans les mains... et celui en cour de montage semble un peu "light"...
J'espère enfin faire une sortie sans retomber en panne...
Aujourd'hui c'est contrôle des compressions... elles ont l'air d'être au rendez-vous... du moins équivalentes sur les 4 cylindres (avec un compressiomètre pour Diesel... ...)
Remplacement des bougies, du faisceau de fils de bougie, de la bobine et de la tête d'allumeur...
Remplacement du carburateur par un Wéber...
Le remplacement du contacteur de Neiman... une vrai daube... celui que j'ai déposé m'est resté dans les mains... et celui en cour de montage semble un peu "light"...
J'espère enfin faire une sortie sans retomber en panne...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Hier!!! Petite sortie l'histoire de valider définitivement le road-book de 70 kms... avec William et son copilote Shadok sur son Def' pélliculé... Jalon au commande de son awack... et Alain copiloté par sa fille sur son Toyo-machine...
J'ai fais 800 mètres et non miles... première panne!!!!!!!!!!
Mise une masse directe sur le rupteur... panne... débranchement du compte-tours.... plus de panne.... c'est cet qui me faisait [BIP] depuis le début!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon!! Toutefois il me reste encore un p'tit problème d'alimentation de carburant... mais je pense savoir d'où il vient... et à remplacer la poulie de vilebrequin (avec un repère de calage) pour pouvoir affiner le calage de l'allumage...
Heu!!! J'ai refilé mon taquin de Korrigan "mécanicien" à Philippe....
J'ai fais 800 mètres et non miles... première panne!!!!!!!!!!
Mise une masse directe sur le rupteur... panne... débranchement du compte-tours.... plus de panne.... c'est cet qui me faisait [BIP] depuis le début!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon!! Toutefois il me reste encore un p'tit problème d'alimentation de carburant... mais je pense savoir d'où il vient... et à remplacer la poulie de vilebrequin (avec un repère de calage) pour pouvoir affiner le calage de l'allumage...
Heu!!! J'ai refilé mon taquin de Korrigan "mécanicien" à Philippe....
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit: débranchement du compte-tours.... plus de panne.... c'est cet qui me faisait [BIP] depuis le début!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens tiens!... il n'est pas repris sur la borne W de l'alternateur celui-là!... Mais sur la liaison bobine/rupteur, je suppose?
C'est vrai que quand on en a parlé l'autre jour, on y a pensé à lui...
Je pourrais te dire: "M'en doutais que c'était une Grosse connerie...." Mais c'est jamais évident!
Content que tu ais trouvé ton problème allumage, en tous cas!
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
oui l'olive a ete denoyautée
faut dire fixer un etrier de frein avec juste les tuyaux c'est osé
le plus drole c'etait la tete des gens au supermarché ..... aller hop çà ( l'etrier )dans le coffre .... et roule
faut dire fixer un etrier de frein avec juste les tuyaux c'est osé
le plus drole c'etait la tete des gens au supermarché ..... aller hop çà ( l'etrier )dans le coffre .... et roule
Shadok- Localisation : rouen
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Age : 54
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Shadok a écrit:
le plus drole c'etait la tete des gens au supermarché ..... aller hop çà ( l'etrier )dans le coffre .... et roule
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Hier, comme il ne pleuvait pas... c'est assez rare pour ne pas en profiter en ce moment... j'ai contrôlé et dégrippé la mise à l'air du bouchon du réservoir d'essence et remis ma pompe mécanique...
Mais!!! A ma grande surprise, au moment de réarmorcer mon circuit de carburant.... j'ai cru que j'avais du gasoil dans la cuvette de décantation...
Donc récupération d'un bidon vide... pompage... j'ai récupéré un bon 0,5 litres d'un liquide bizarre... jusqu'à retrouver du carburant translucide que je connais bien!!!
Je vais finir par croire qu'il y a un écolo dans le coin qui m'en veut...
Mais!!! A ma grande surprise, au moment de réarmorcer mon circuit de carburant.... j'ai cru que j'avais du gasoil dans la cuvette de décantation...
Donc récupération d'un bidon vide... pompage... j'ai récupéré un bon 0,5 litres d'un liquide bizarre... jusqu'à retrouver du carburant translucide que je connais bien!!!
Je vais finir par croire qu'il y a un écolo dans le coin qui m'en veut...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Qui a marabouté ma Serie!!!!!!!!!!!!!!!
Suite à la dernière sortie... j'ai donc vidangé mon réservoir... mon essence était légèrement colorée...
Comme j'avais déposé la jauge.... j'ai pu m'apercevoir que le tamis en bout tube plongeur était écrasé au fond du réservoir... et comme le tube touchait aussi.... dépouillage du tamis... coupe du tuyau plongeur...
J'ai eu un doute sur la qualité de la durite... malgré le fait que je venait de la changer... elle commençait de se dédoubler au niveau de la tresse... j'ai profité pour passer au diamètre de 8mm au lieu de 6mm...
Donc aujourd'hui... remplissage du réservoir avec 20 litres d'essence neuve... et petit tour... pour une course et le plein!!!
Et là!!! Alors que je passais la marche arrière pour monter la rampe pour le garer... coupure nette... EN PANNE!!!!!!!!!!
Vérification rapide...
essence au carburateur: okay
branchement de la bobine en directe: rien
remplacement de la bobine: démarrage instantané!!!!!!!!!!!!!
QUI A UNE IDEE POUR TROUVER UNE BOBINE D'ALLUMAGE DE BONNE QUALITE!!!!!!!!!!!!! ...
Suite à la dernière sortie... j'ai donc vidangé mon réservoir... mon essence était légèrement colorée...
Comme j'avais déposé la jauge.... j'ai pu m'apercevoir que le tamis en bout tube plongeur était écrasé au fond du réservoir... et comme le tube touchait aussi.... dépouillage du tamis... coupe du tuyau plongeur...
J'ai eu un doute sur la qualité de la durite... malgré le fait que je venait de la changer... elle commençait de se dédoubler au niveau de la tresse... j'ai profité pour passer au diamètre de 8mm au lieu de 6mm...
Donc aujourd'hui... remplissage du réservoir avec 20 litres d'essence neuve... et petit tour... pour une course et le plein!!!
Et là!!! Alors que je passais la marche arrière pour monter la rampe pour le garer... coupure nette... EN PANNE!!!!!!!!!!
Vérification rapide...
essence au carburateur: okay
branchement de la bobine en directe: rien
remplacement de la bobine: démarrage instantané!!!!!!!!!!!!!
QUI A UNE IDEE POUR TROUVER UNE BOBINE D'ALLUMAGE DE BONNE QUALITE!!!!!!!!!!!!! ...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:
QUI A UNE IDEE POUR TROUVER UNE BOBINE D'ALLUMAGE DE BONNE QUALITE!!!!!!!!!!!!! ...
https://aspati.forumactif.com/t16-bobine-d-allumage
http://www.webdealauto.com/fr/searchengine?reference=245025&gclid=CI6NitqzyLYCFYXItAodpQsAow
Dernière édition par Snop le 13/4/2013, 21:54, édité 1 fois
Snop- Localisation : 76160
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Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:Merci mon Snop!!!
Il y a aussi Oscaro
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-valeo-245025-446643-689-p
Mais je ne serais pas surpris que tu puisses la trouver chez Niort
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Laisse tomber mon Snop... ce n'est pas non plus la bobine... j'en suis à redéposer l'allumage électronique...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:Laisse tomber mon Snop... ce n'est pas non plus la bobine... j'en suis à redéposer l'allumage électronique...
Je suis arrivé avec ma boite d'allumette pour allumer les bougies une par une !! mais René à trouvé que l'on allait consommer trop d'allumettes .............
PPPFFFFF .......on essaie de rendre service !! ............
Jalon- Messages : 444
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Age : 61
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Merci mon Jalon pour ton allumeur...
je le dépose cette semaine et te ramène le week-end prochain...
il n'a pas voulu allumer mes bougies non plus... un vrai caractériel mon P'tit Bleu...
je le dépose cette semaine et te ramène le week-end prochain...
il n'a pas voulu allumer mes bougies non plus... un vrai caractériel mon P'tit Bleu...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:Laisse tomber mon Snop... ce n'est pas non plus la bobine... j'en suis à redéposer l'allumage électronique...
Il est comme toi ton p'tit bleu, il est réfractaire aux nouvelles technologies....
Snop- Localisation : 76160
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Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:
branchement de la bobine en direct: rien
remplacement de la bobine: démarrage instantané!!!!!!!!!!!!!
QUI A UNE IDEE POUR TROUVER UNE BOBINE D'ALLUMAGE DE BONNE QUALITE!!!!!!!!!!!!! ...
René??? jettes un coup d'oeil là:
https://aspati.forumactif.com/t700-cable-relais-bobines-outillage
Y'a ça: en beu,
http://www.classicautoelec.com/bobines-et-modules-d-allumage/775-bobine-bosch-bleue-12v.html
Ou ça, en rouge:
http://www.classicautoelec.com/bobines-et-modules-d-allumage/776-bobine-12v-tres-haute-performance.html
dis-donc? t'aurais pas vu mon Korrigan électricien?.... y'a un moment que je ne le vois plus à la maison!
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Ya, deutch qualitat !
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Bon!!! Comme le P'tit Bleu ne voulait plus donner de la voix... YAPUKA!!!
Donc remise du bleu de chauffe... en espérant un temps clément... je suis parti pour un remplacement du démarreur...
Théâtre des opérations ...
Vue sur le "délinquant"...
L'ancien et le nouveau démarreur "PowerLite"...
La place est libre...
Le nouveau démarreur fait tout petit...
Conclusion : exclusivement réservé au remplacement d'un démarreur d'un moteur essence 2 litres 1/4... particularité "sonore": on a l'impression d'entendre le démarreur d'un Td5...
Donc remise du bleu de chauffe... en espérant un temps clément... je suis parti pour un remplacement du démarreur...
Théâtre des opérations ...
Vue sur le "délinquant"...
L'ancien et le nouveau démarreur "PowerLite"...
La place est libre...
Le nouveau démarreur fait tout petit...
Conclusion : exclusivement réservé au remplacement d'un démarreur d'un moteur essence 2 litres 1/4... particularité "sonore": on a l'impression d'entendre le démarreur d'un Td5...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Eeeeeeeuuuuuuuuuuh, et qu'a-t'il à voir la dedans le démarreur ?
C'est génial ça: déposer le carburateur, le collecteur d'admission et celui de l'échappement pour remplacer le démarreur ! génial les ingé LR !
Snop- Localisation : 76160
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Date d'inscription : 15/11/2009
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