Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
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Shadok
Snop
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Korrigan
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
D'autant que j'en ai ras le bol d'avoir la tête dans l'ECU!
Et même que de l'électronique... ben.... y'en a plein l'ECU!
Et vlan! deux à la suite!
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Bon!!! Un peu de détente ce week-end... j'ai redéposé mon différentiel arrière car initialement je l'avais fait un peu "à l'arrache"...
donc reprise du voile de la couronne dentée... pierrage des surfaces d'appuis, vérification du serrage des vis de fermeture du diff', cette fois-ci je reviens avec un voile acceptable... 0,05 au-dessus de la cote nominale...
Donc dépose et... reprise du réglage du jeu entre dents.. avec une photo spécialement faite pour SNOP...
Ca!!! C'est fait!!
donc reprise du voile de la couronne dentée... pierrage des surfaces d'appuis, vérification du serrage des vis de fermeture du diff', cette fois-ci je reviens avec un voile acceptable... 0,05 au-dessus de la cote nominale...
Donc dépose et... reprise du réglage du jeu entre dents.. avec une photo spécialement faite pour SNOP...
Ca!!! C'est fait!!
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Bah voilà, maintenant je comprends! .... et tu fais aller la couronne de gauche à droite pour contrôler la distance parcourue (le jeu entre le pignon et la couronne) d'un côté à l'autre quand la couronne arrive en butée sur le pignon ...
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Tout à fait Patrice...
Pour information, je vais attaquer le diff' avant ce week-end si je ne suis pas trop dans le potage après le samedi avec le Raid Normand...
Pour information, je vais attaquer le diff' avant ce week-end si je ne suis pas trop dans le potage après le samedi avec le Raid Normand...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Ah, zut! C'est ce samedi le 5h 22H ... peu pas mouaaaaaa.....
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Pfff!!!!!!!!!!!!!!
Bon!!!!!!!! Prend en note le 13ème HIVERNALE Du Raid Normand nuit du 2 et 3 février 2013 ...
Bon!!!!!!!! Prend en note le 13ème HIVERNALE Du Raid Normand nuit du 2 et 3 février 2013 ...
Snop- Localisation : 76160
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Date d'inscription : 15/11/2009
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Pas trop facile à répondre à ta question...
C'est un "ROCTEST" de la marque ROCH... référence: 35.1761302...
http://www.caliper.narod.ru/chaptere/pdf/351761301.pdf
Il est prérable de l'acheter avec son pied magnétique, car le plus pratique est l'utilisation de sa queue d'aronde pour le fixer...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Korrigan a écrit:Pfff!!!!!!!!!!!!!!
Bon!!!!!!!! Prend en note le 13ème HIVERNALE Du Raid Normand nuit du 2 et 3 février 2013 ...
Les seules neurones valides qu'il me reste sont complètement réquisitionnées par mon boulot alors, d'ici là, j'aurai encore oublié ....
et puis je suis un peul trop lessivé par celui-ci alors, je me scotche au plumard ....
Dernière édition par Snop le 9/9/2012, 19:52, édité 1 fois
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Bon!!! Après le remplacement de mon portail... il me fallait du "un peu plus light" pour terminer le week-end...
Donc direction sous le capot du P'tit Bleu...
Mise en place de la pompe Facet...
après la dépose de l'ancienne pompe mécanique... réalisation d'un obturateur
Mise en place d'un interrupteur "Marche-Arrêt" sur une alimentation (+) après contact, avec une protection par porte-fusible...
Tout fonctionne parfaitement, il me reste à remplacer les tuyaux par de la durite "essence" et de poser un filtre...
Donc direction sous le capot du P'tit Bleu...
Mise en place de la pompe Facet...
après la dépose de l'ancienne pompe mécanique... réalisation d'un obturateur
Mise en place d'un interrupteur "Marche-Arrêt" sur une alimentation (+) après contact, avec une protection par porte-fusible...
Tout fonctionne parfaitement, il me reste à remplacer les tuyaux par de la durite "essence" et de poser un filtre...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
dis ta pompe c'est pas une facette elle est cylindrique
Shadok- Localisation : rouen
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Shadok a écrit:dis ta pompe c'est pas une facette elle est cylindrique
C'est peut-être une Farrah ......
Snop- Localisation : 76160
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Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
C'est ça... une drole de pompe... Farrah Fawcett...
Shadok- Localisation : rouen
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Age : 54
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Au risque de paraître déplacé, je n'écrirai pas le fond de mes pensées ...
Snop- Localisation : 76160
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Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Bon!!! Journée de repos... j'ai emené Myriam à Carnac... 900 kms aller-retour dans la journée de samedi... parti 10h00 retour 22h00...
J'ai donc finalisé le montage de mon nouveau circuit d'alimentation en essence...
Maintenant au tour du pont avant... ce sera donc dépose des demi-train et du diff'
les demi-trains en attente...
le différentiel en attente...
Surprise! Surprise!!! L'huile de pont polluée par de l'eau et un arbre de transmission qui a un coup dans les dents...
J'ai donc finalisé le montage de mon nouveau circuit d'alimentation en essence...
Maintenant au tour du pont avant... ce sera donc dépose des demi-train et du diff'
les demi-trains en attente...
le différentiel en attente...
Surprise! Surprise!!! L'huile de pont polluée par de l'eau et un arbre de transmission qui a un coup dans les dents...
Snop- Localisation : 76160
Messages : 1839
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 65
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Regarde bien... j'en ai mis 4... et celles-là je les ai déjà sérieusement testées... de plus le P'tit Bleu il est pas près de se barrer avec les cales roues "spécial" GMC...
Mais je reste toujours vigilant...
Mais je reste toujours vigilant...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Aujourd'hui, comme je suis en vacances... vous pouvez le noter sur votre calendrier... mais ce sera moins rare que les 5 dernières années...
Donc les jolies pièces qui doivent être montées dans mon différentiel avant... soit un glissement limité DETROIT TRUE TRAC, référence BA 209F de chez BEARMACH avec sa Spacer Ring (entretoise en français ) référence BA205S pour être monté sur un différentiel de Serie...
On n'oubliera pas les 2 roulements TIMKEN référence RTC3095G...
Petite précision mon différentiel est un 10 cannelures... et une seconde qui est d'importance... un glissement limité pour un pont avant est moins puissant que celui qui serait monté sur un pont arrière... ça aide pour avoir encore une direction acceptable en dureté...
La connerie de la journée... tous les différentiels de Serie ne sont pas équipables d'un blocage de diff' ou d'un glissement limité... les diff' dont le boitier satellites sont équipés de roulements dont la référence est 41045... il faut les oublier... j'ai eu le droit à deux dépouillage de diff'...
Quand on a le bon diff' avec le bon boitier... on dépose la couronne... du boitier...
Comme j'ai de la chance aujourd'hui... j'ai le droit à la vérification complète des roulements quand je vois la tête de cette cage...
Dépose du pignon à queue pour la vérification des deux roulements.. on dira qu'ils sont dans un état acceptable... pas de piqures... ni de facettes... ils ont du vécu... mais ce sera bon pour un pont avant d'une Serie qui est en 4X2-4X4... par contre la chape 236632 et son joint FRC4586, ils iront direct à la poubelle...
On élimine le jeu entre la couronne et le pignon à queue... non! c'est pas sale...
Je n'ai pas monté... enfin retiré les rondelles à placer sous les vis... en cochonium... elles n'ont pas supporté les 7 m.daN...
De plus, elles rapprochaient dangeureusement les têtes de vis du carter de diff'...
Réglage du jeu entre dents...
Vérification du voile de la grande couronne...
Ouf!!! Le diff' est monté à sa place... suivant le temps... demain, ce sera soit demi-train ou cache-moineau...
Donc les jolies pièces qui doivent être montées dans mon différentiel avant... soit un glissement limité DETROIT TRUE TRAC, référence BA 209F de chez BEARMACH avec sa Spacer Ring (entretoise en français ) référence BA205S pour être monté sur un différentiel de Serie...
On n'oubliera pas les 2 roulements TIMKEN référence RTC3095G...
Petite précision mon différentiel est un 10 cannelures... et une seconde qui est d'importance... un glissement limité pour un pont avant est moins puissant que celui qui serait monté sur un pont arrière... ça aide pour avoir encore une direction acceptable en dureté...
La connerie de la journée... tous les différentiels de Serie ne sont pas équipables d'un blocage de diff' ou d'un glissement limité... les diff' dont le boitier satellites sont équipés de roulements dont la référence est 41045... il faut les oublier... j'ai eu le droit à deux dépouillage de diff'...
Quand on a le bon diff' avec le bon boitier... on dépose la couronne... du boitier...
Comme j'ai de la chance aujourd'hui... j'ai le droit à la vérification complète des roulements quand je vois la tête de cette cage...
Dépose du pignon à queue pour la vérification des deux roulements.. on dira qu'ils sont dans un état acceptable... pas de piqures... ni de facettes... ils ont du vécu... mais ce sera bon pour un pont avant d'une Serie qui est en 4X2-4X4... par contre la chape 236632 et son joint FRC4586, ils iront direct à la poubelle...
On élimine le jeu entre la couronne et le pignon à queue... non! c'est pas sale...
Je n'ai pas monté... enfin retiré les rondelles à placer sous les vis... en cochonium... elles n'ont pas supporté les 7 m.daN...
De plus, elles rapprochaient dangeureusement les têtes de vis du carter de diff'...
Réglage du jeu entre dents...
Vérification du voile de la grande couronne...
Ouf!!! Le diff' est monté à sa place... suivant le temps... demain, ce sera soit demi-train ou cache-moineau...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Aujourd'hui je pensais pouvoir terminer... mais j'ai à 16h00 avec le nouveau demi arbre...
Donc petite récapitulation de cette jounée... remplacements des joints de bol avant repose des demi-trains et remontage de ceux-ci...
J'ai préféré remonter mes deux demi-trains avant de tout dépouiller sur le demi-train gauche... c'est moins compliqué à manipuler et surtout pour le desserrages des deux ou trois boulons..
C'est un peu bordélique... mais il y a pas mal de vaisselle... d'où l'intérêt de déposer les demi-trains pour un remplacement de diff' à l'avant...
Fin de chantier pour ce soir....
En fait, il a fallu que je trouve un demi-arbre de roue dans mon foutoir.... que je remplace le croissillon RTC3690 qui était dessus (explosé... )
que je dépose les bagues (244151 et 90217398) et la cage de roulement (244150) du nouvel arbre et que je récupère ceux qui était sur le demi-arbre mort... pour facilité le passage à la presse tronçonnage de celui-ci... c'est long un demi-arbre gauche...
Pourquoi déposer les bagues et la cage de roulement... perso je ne remonte pas la cage intérieure d'un roulement avec la cage extérieure d'un autre... je ne tiens pas à avoir un divorce sur les bras...
Demain, je pense terminer... il était moins de deux que je chope le lapidaire et que je fasse l'affaire à ce nouvel demi-arbre de
Après réflexion... on va examiner un peu les canelures de celui-ci et voir pourquoi il ne veut pas rentrer plus dans le nouveau diff'... j'ai bien remonté l'ancien en même temps que le demi-train...
Donc petite récapitulation de cette jounée... remplacements des joints de bol avant repose des demi-trains et remontage de ceux-ci...
J'ai préféré remonter mes deux demi-trains avant de tout dépouiller sur le demi-train gauche... c'est moins compliqué à manipuler et surtout pour le desserrages des deux ou trois boulons..
C'est un peu bordélique... mais il y a pas mal de vaisselle... d'où l'intérêt de déposer les demi-trains pour un remplacement de diff' à l'avant...
Fin de chantier pour ce soir....
En fait, il a fallu que je trouve un demi-arbre de roue dans mon foutoir.... que je remplace le croissillon RTC3690 qui était dessus (explosé... )
que je dépose les bagues (244151 et 90217398) et la cage de roulement (244150) du nouvel arbre et que je récupère ceux qui était sur le demi-arbre mort... pour facilité le passage à la presse tronçonnage de celui-ci... c'est long un demi-arbre gauche...
Pourquoi déposer les bagues et la cage de roulement... perso je ne remonte pas la cage intérieure d'un roulement avec la cage extérieure d'un autre... je ne tiens pas à avoir un divorce sur les bras...
Demain, je pense terminer... il était moins de deux que je chope le lapidaire et que je fasse l'affaire à ce nouvel demi-arbre de
Après réflexion... on va examiner un peu les canelures de celui-ci et voir pourquoi il ne veut pas rentrer plus dans le nouveau diff'... j'ai bien remonté l'ancien en même temps que le demi-train...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Ce matin... un lapiiiin!!!... loupé c'est pas ça!!!
Ce matin discution sérieuse avec le demi_arbre gauche... nettoyage des cannelures rien de spécial... mais un petit coup de lime ne fera pas de mal...
Présentation... même problème!! Ca devient pénible par contre je n'ai pas trouvé l'origine des petites griffures sur ma bague?? Je n'ai rien vu à la lampe dans le pont...
Pffffffff!!!!!!!!!! Re-dépose de la sphère et de son carter... et là...Bingo!!!
Heu!!! Pour les bigleux... comme moi... C'était un de galet qui s'est mis de travers...
Bon!!! C'est reparti pour le remontage... quand on attaque une Land, on sait quand on commence... mais jamais quand ça va se terminer réellement...
Donc, réglage du pivot droit un peu "lache" (2 petites cales retirées)... extraction du pivot gauche suite à un bon début de gommage... réglage de la barre d'accoupplement pour obtenir un peu plus d'ouverture... avec ça normalement je devrait obtenir une direction un peu moins "flou"...
Il ne reste plus que la purge des freins et vérifier si les butées de direction sont correctement réglèes...
Ce matin discution sérieuse avec le demi_arbre gauche... nettoyage des cannelures rien de spécial... mais un petit coup de lime ne fera pas de mal...
Présentation... même problème!! Ca devient pénible par contre je n'ai pas trouvé l'origine des petites griffures sur ma bague?? Je n'ai rien vu à la lampe dans le pont...
Pffffffff!!!!!!!!!! Re-dépose de la sphère et de son carter... et là...Bingo!!!
Heu!!! Pour les bigleux... comme moi... C'était un de galet qui s'est mis de travers...
Bon!!! C'est reparti pour le remontage... quand on attaque une Land, on sait quand on commence... mais jamais quand ça va se terminer réellement...
Donc, réglage du pivot droit un peu "lache" (2 petites cales retirées)... extraction du pivot gauche suite à un bon début de gommage... réglage de la barre d'accoupplement pour obtenir un peu plus d'ouverture... avec ça normalement je devrait obtenir une direction un peu moins "flou"...
Il ne reste plus que la purge des freins et vérifier si les butées de direction sont correctement réglèes...
Re: Comment en arrive-t-on à remplacer un chassis...
Ouaaaaaaaaaahhhhhhh, un vrai pro ce korrigan !!!....
Moi, je ne dirais qu'une chose: mettez un korrigan dans votre Land..........
Snop- Localisation : 76160
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